Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool



  1. #1
    invited9ba6267

    Question Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool


    ------

    Bonjour,

    Je possède une réfrigétateur/congélateur vertical de la marque Whirlpool et depuis quelques jours, le voyant de l'alarme du compartiment congélation clignote. (c'est un congélateur/réfrigérateur avec 2 moteurs)

    Je pensais que cela était du au fait qu'il fallait que je dégivre mon congélateur ce que j'ai fait le 1er Janvier 06.

    Malheureusement ce matin, le voyant (qui ne clignotait plus deplus lundi) s'est remis à clignoter et il est vrait, je trouve que la tempétaure interne du congélateur n'est pas très froide.

    J'ai remis le congélateur en mode super gongélation durant 4 heures et le voyant ne devari plus clignoter durant quelques jours... mais je crains fort qu'il reclignote d'ici peu... malheureusement...

    Avez vous une idée de l'objet de la panne ? et si cela est facilement réparable ?

    Merci de votre aide

    FXR92

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    bonjour,
    a voir par un frigoriste, car je crains un problème de circuit, or le matériel nécéssaire est trop spécifique pour résoudre un tel souci vous même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited9ba6267

    Question Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    a voir par un frigoriste, car je crains un problème de circuit, or le matériel nécéssaire est trop spécifique pour résoudre un tel souci vous même

    OK et merci pour ce commentaire. Je vais essayer de nettoyer le serpentin derrière le frigo (je ne l'ai jamais fait depuis 4 ans) et essayer de le décoller un peu du mur (j'ai lu que cela pouvait aussi être une cause) mais si il n'y a aucune amélioration je vais contacter un frigoriste.

    Petite question bète, pour un problème de circuit comme vousme le dites, le frigorise peu il réparer l'appareil sur place ou doit il emmener l'apareil ?

    Merci
    FXR92

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Bonjour
    l

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Bonjour
    La plupart du temps la réparation se fait en atelier. Il faudra compter 250/300€ de réparation si il y a un changement de compresseur.

  7. #6
    invited9ba6267

    Unhappy Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Hum... merci pour l'info.

    Je suis revenu de week end et suite à l'appui sur la touche congélation rapide, l'alarme ne clignote plus...

    Combien de temps cela va t'il durer ??? grrr...

    J'en ai profité pour nettoyer le radiateur à l'arrière. Il était rempli d'une grosse couche de poussière... c'est peut être cela qui génait (enfin j'espère...)

    Sinon, j'entends bien le bruit du compresseur du congélateur tourner.

    Mais, si il faut le changer pour 250 euros... je crois qu'il faut mieux racheter un nouvel appareil...

    Merci encore

    FXR92

  8. #7
    jeanjo

    Angry Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    J'ai exactement le même problème sur mon congélateur Whirlpool: battement de l'affichage des températures qui cesse si j'appuie sur "congélation rapide" ou si je le mets sur arrêt pendant 2 ou 3 heures. Je suis en train de me pancher sérieusement sur le problème qui ne me semble pas du au circuit de froid mais plutot à un problème de commande ou de régulation électronique. Dès que j'aurais réussi à dégraffer le bandeau supérieur, je donnerai des nouvelles, mais je reste attentif à toute idée sérieuse...

  9. #8
    invite52ec4473

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Bonsoir,
    Peut-être que l'endroit où se trouve votre appareil est trop froid(inférieur à 10&#176 dans ce cas le thermostat (si il est électromécanique) ne fonctionne plus correctement ou autre cas: le gaz (r600 ou r134) ne circule plus.
    Solution: placer votre appareil dans un endroit tempéré(Voir sa classe climatique).
    A+

  10. #9
    invite3cd149bd

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Pour ceux qui n'ont pas peur du fer a souder...
    J'ai eu une panne similaire sur mon frogo/congélo Whirlpool (régulation éléctronique !!)

    Pour savoir si vous avez le même problème que moi, lorsque la température semble trop haute, tapez un petit coup (voire un gros coup) dans le panneau supérieur a coté des bouttons de réglage température. Si le comprésseur se lance, il y a de fortes chances que vous ayez le proplème que je viens d'avoir :

    Il y a derrière ce panneau une carte éléctronique avec des relays. Au bout de qq années l'alimentation de cette carte féblit et les relays ne se déclanchent plus a tous les coups -> fonctionnement par intermitence...

    La solution :
    - (débrancher l'appareil)
    - Ovrir la facade
    - sortir le carte
    - repérer la capacité de l'alime (0.68uF)
    - (Tester sa valeur avec un multimètre)
    - Changer la capa si sa valeur n'est plus bonne
    Autre solution :
    - Scotchez un aimant sur le relay pour assister sa comutation...

    Bon courrage,

    Manux

  11. #10
    phmadeira

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    Bonjour

    Depuis peut mon réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC7530

    C est arrêté de fonctionner
    La lampe intérieure fonctionne
    Aucun voyant de control (plaque du dessus) et marche/arrêt ne fonctionne plus
    Donc impossible de le mettre en route, plus rien ne marche réfrigérateur et congélateur


    Lors de l achat (aux enchère donc pas de garanti)
    Il j avais un petit problème la partie réfrigérateur faisait un peut + de froid que la normal et il était toujours en alarme (donc j avais couper le son de l alarme) et impossible de régler la température exacte, mais cela n empêche pas le bon fonctionnement
    Pas de problème pour le congélateur


    Hier lors d une petite manipulation, j aie du arrête le frigo car je voulais change de prise
    Donc j aie enlevé la prise, et mise sur une autre en déplacent un peut le frigo

    Le soir plus rien de marche

    J aie regardé l alimentation, la plaque du haut n est plus alimenter
    Je suis allez voir un électroniciens pour voir ci cela pouvait être la gestion de alimentation, mais il ne croit pas trop que c est la gestion de l alimention
    Car les capteurs peuvent la bloquer

    Je ne sais plus quoi faire

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool

    bonjour,
    les sondes doivent tourner aux environs de 5 khoms,
    si cela peut l'aider, reste ensuite a voir le condo de 1000µf 16v polarisé a remplacer par un condo de 1000µf 25v et l'état du relais,
    avec ceci l'electronicien est a même de faire son diagnostic, sinon il n'en a aucune envie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur/congélateur WHIRLPOOL bimoteur en panne
    Par invite4d68efb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 16h06
  2. [Blanc] Problème combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 21h47
  3. refrigerateur congelateur WHIRLPOOL
    Par invite4f1edfb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 13h28
  4. panne réfrigérateur/congélateur
    Par invite815fd582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 20h47
  5. Panne réfrigérateur/congélateur Thermor
    Par invite5a25d68f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...