Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle



  1. #1
    invite2e9cc560

    Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d’acheter un appartement équipé d’un lave vaisselle (c’est mon premier lave vaisselle alors j’en attendais beaucoup).
    Le soucis c’est qu’il ne se remplit pas d’eau (oui, j’ai bien vérifier que l’eau n’était pas coupée).
    Il se met en marche, les programmes ont l’air de s’enchaîner mais le lave vaisselle est toujours vide d’eau.
    J’ai constaté qu’il y avait un boîtier électrique entre l’arrivé d’eau et les tuyaux du lave vaisselle est ce que la panne peut venir de là ?
    Merci de vos conseils
    A bientôt
    ___________
    Cande

    -----

  2. #2
    invite2e9cc560

    Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Je voulais rajouter que le lave vaisselle est de marque Bosch et qu'il n'a pas été utilisé pendant plusieurs mois.
    Merci

  3. #3
    Mecano

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Salut

    1) Vérifier si le lave vaisselle est alimenté en électricité
    2) Si oui il est possible que le petit filtre sur l'arrivée d'eau soit obstruée par du calcaire.
    3) Si l'arrivée d'eau n'est pas obstruée, c'est peut-être l'électro-vanne (Robinet électrique) ou le programmateur qui est défectueux.

    ++

  4. #4
    invitec70cfa5c

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    bonsoir, c'est peut être le presostat qui est resté en position enclenché. Est ce que tu entends de l'eau couler? si oui, peut-être le presostat de sécurité anti débrdement qui est bloqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e9cc560

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Merci de vos réponses!!
    Je n'entends pas l'eau, il ne se passe rien dans les tuyaux.
    J'ai trouvé ce post sur le forum :
    J'ai une lave vaiselle Bosch (SGI5602/12 - FD 7907). Avant de partir en vacances, j'ai arrêté l'eau de la maison. A notre retour, j'ai reouvert l'eau mais la lave linge affiche un "F" dès sa mise en route.
    La notice indique que "pour les appareils équipés de l'Aquastop, ceci est dû à une brève surpression dans les conduites d'eau domestiques. Il faut chasser l'air du circuit de l'Aquastop. Pour ce faire - Fermer le robinet d'eau; Devisser l'Aquastop puis revisser-la; Ouvrez le robinet d'eau."
    Bon, apparement ca marche toujours pas pour elle apres avoir fait tout ca.
    Je vais essayer de me renseigner sur le modele exact du mien, et voir si ca peut etre l'aquastop, l'electrovanne ou le presostat, en esperant les trouver (ca ressemble a quoi un presostat ?? c'est accessible facilement ca ?)
    Merci encore.

  7. #6
    invited3b8cc3e

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Celà dépend.
    Normalement tu peux regarder à l'interieur, là ou tu as l'hélice, tu ouvres en dessous.
    Là tu as un petit trou bah dedans des fois y a de l'eau, alors faut passer passer un petit tuyaus (celui d'un lave vitre par exemple avec un trucs ou on appui et l'eau sort) tu rentre le tuyaus tu appuis plusieur fois sur la gachette et de l'eau devrait sortir.
    (je te racontes peut des connerie, mais c'est une panne con que j'ai eu une foi en stage)
    Sinon peut-être que ta machine c'est mis en sécurité, peut-être est-elle récente, dans ce cas electronique.
    Donc faire un reset de ta machine.
    Sinon au pire peut-être as-tu eu une fuite, ou chez pas quoi qui a mis de l'eau en dessous de la cuve, la ou ta la pompe de cyclage etc...
    Bon si ta de l'eau dedans faut l'essuyer (je sais sur les bosh c'est pas facile à voir des fois...)
    Car à ce niveau là tu as une sécurité de détection d'eau avec un polystiréne.
    Sinon faut défaire les coté, tu as un petit minirupteur sur le remplisseur, ou sinon peut-être un bouchon qui sait^^
    Enfin voilà peut pas t'aider plus que sa pour le moment ^^
    Je ne suis qu'un petit noob en ménagé pour le moment

  8. #7
    dep57

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Bonsoir

    Moi je commencerais par devisser l'arrivée d'eau pour voir si l'eau coule du robinet

  9. #8
    invite2e9cc560

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Je suis passée voir l'appareil ce soir pour prendre la référence et voir ce qui pouvait être anormal.
    Pour ce qui est de la référence, j'ai trouvé une étiquette collée dans le cadre intérieur du lave vaisselle qui se présente comme cela :

    ROBERT BOSCH HAUSGERATE GMBH typ S6M22B

    E-NR.SMI5046FF/03 FD 7004 0659(89)
    SMI 5046 0730302(800) DVGW-M465


    Je ne suis pas certaine des nombres entre parenthèses car il y a une tache qui gène un peu la lecture.

    Sinon j'ai une piste concernant le problème, en dévissant le gros bouchon sur lequel il est indiqué "sel" qui se trouve sous les bras, en bas de la cuve. J'ai trouvé le réservoir rempli d'eau jusqu'a raz bord.
    J'imagine qu'il faut le vider, qu'une sécurité a du s'enclencher mais je ne sais pas trop comment procéder "siphonner??"
    Quelle sera la suite??
    Je vous remercie vraiment beaucoup de vos messages, c'est vraiment sympa de passer du temps a nous aider.

  10. #9
    inviteb4bf5de1

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    C'est normal que la cuve à sel soit remplie d'eau (c'est le cas sur mon lave vaisselle).

    Commence par regarder si l'eau arrive bien par le robinet !!!

  11. #10
    parcro

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    le bac dont le bouchon est marqué "sel" est en fait la réserve de sel spécial l-v qui permet de fabriquer la saumure (eau saturée en sel= H2o+NaCl) qui permet de régénérer l'adoucisseur d'eau à échangeur d'ions, lors de la phase de régénération du programme.
    Ce bac doit tj être plein d'eau salée et il faut régulièrement le remplir (ce qui le fait déborder, mais c'est normal) de pastilles de sel purifié spécial adoucisseur (axal) ou lave-vaisselle. Lancer un court programme de rinçage après remplissage du bac à sel pour rincer la cuve.

  12. #11
    invite2e9cc560

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Bonsoir, merci pour toutes ces informations.
    Effectivement l'eau n'arrivait pas dans ce tuyau de la cuisine (il avait été fermé depuis longtemps par l'autre propriétaire car il y a une fuite d'eau.)
    Je vais réparer cette fuite puis j'essaierai le lave vaisselle.
    Je ne peux pas encore être sur qu'il est en bon état de marche mais maintenant je sais ce qu'il faut regarder en premier quand il y a une panne.
    Je vous remercie, grâce a vous j'ai fais connaissance avec mon LV et j'ai appris pleins de mots qui m'étaient étrangers (electro-vanne, pressostat etc..)
    Bonne soirée a tous.
    ______________
    Cande

  13. #12
    invite11110cf6

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    salut,
    n'écoute pas les gens ci dessus, ils n'ont jamais approché un bosh de leur vie. ton probleme est tres simple et la solution va te paraitre debile mais ca marche. tout d'abord, il faut savoir que les LV bosh possede une securité qui fait que si il y a de l'eau dans le bac inferieur (tu n'a pas eut une petite innondation avant que l'eau n'arrive plus?), l'arrivée d'eau est coupée.
    sachant cela, il ne te reste plus qu'à :
    -tirer ton LV
    -mettre une serviette eponge par terre
    -renverser le LV vers le mur (oui, oui, couche le)
    -normalement de l'eau va couler sur la serviette
    -replace ton LV
    -miracle, tu n'as plus besoin de faire tes vaisselles à la main

    je sais que ca a l'air débile mais j'ai eut le meme probleme et avant de depenser 500 balles dans une reparation quelconque, ca ne coute rien d'essayer.A+

  14. #13
    parcro

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    ""n'écoute pas les gens ci dessus, ils n'ont jamais approché un bosh de leur vie.""(Rigoo)

    Cher Rigoo,
    voilà une affirmation gratuite et désobligeante pour la demi-douzaine de gars qui ont pris la peine de répondre à Cande !

  15. #14
    damvdr

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    merci infiniment pour ta réponse, car j'avais le même problème avec mon bosh et après l'avoir renversé, l'eau s'est bien écoulée comme tu le précisais !! maintenant il semble qu'il refonctionne. Encore merci à toi pour ce petit truc !!!

  16. #15
    invite4eb0194d

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Citation Envoyé par rigoo
    salut,
    n'écoute pas les gens ci dessus, ils n'ont jamais approché un bosh de leur vie. ton probleme est tres simple et la solution va te paraitre debile mais ca marche. tout d'abord, il faut savoir que les LV bosh possede une securité qui fait que si il y a de l'eau dans le bac inferieur (tu n'a pas eut une petite innondation avant que l'eau n'arrive plus?), l'arrivée d'eau est coupée.
    sachant cela, il ne te reste plus qu'à :
    -tirer ton LV
    -mettre une serviette eponge par terre
    -renverser le LV vers le mur (oui, oui, couche le)
    -normalement de l'eau va couler sur la serviette
    -replace ton LV
    -miracle, tu n'as plus besoin de faire tes vaisselles à la main

    je sais que ca a l'air débile mais j'ai eut le meme probleme et avant de depenser 500 balles dans une reparation quelconque, ca ne coute rien d'essayer.A+

    SALUT! Mr rigooLLLLLLOOOOOOO

    je te signales que la sécurité anti debordement n'est pas "propre" a bosh et que tous les appareil équiper de cette sécuritée fonctionnent de la meme maniere donc mon cher, tu n'as, ni rien trouver d'extraordinaire, et tu n'as pas non plus epater les gens de ce forum par tes lumieres, donc cela ne sert a rien de te la "peter"

  17. #16
    parcro

    Re : Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle

    Igor, je bois un pastis à ta santé....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb avec un lave vaisselle SAUTER
    Par inviteeda54c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2007, 19h09
  2. Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse
    Par invited8aa47ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2006, 20h12
  3. Prob lave vaisselle. + lave linge avec de l'eau bouillante
    Par invite9a190b2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 21h54
  4. Probleme Avec Lave Vaisselle
    Par invitecb1ff3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2006, 00h00
  5. changer son lave vaisselle pour quelle marque?
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...