[Blanc] LL AEG Ultimat 74800
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL AEG Ultimat 74800



  1. #1
    inviteed739d46

    Unhappy LL AEG Ultimat 74800


    ------

    bonjour, j'ai mon lave linge aeg 74800 qui ne vidange plus, il m'indique l'erreur E20 qui corespond a la vidange.
    j'ai nettoyé le filtre, la pompe et fait une vidange manuelle en pressant les tuyaux, l'eau fait bien le circuit tambour évacuation mais la panne persiste
    .
    j'ai donc changer la pompe, idem. pour verifier si le courrant passe a la pompe jj'ai debrancher un fil et lorsque j'ai mis le lave linge en marche il s'est mis en defaut immediat alor jai recommencé la manipe en ayant tout rebrancher
    j'ai fait un cycle de 30 minutes tout est ok arrivé ala vidange E20
    je demande a l'aide merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge aeg ultimat 74800

    bonsoir, a voir le cas il y aurait donc un problème a la carte electronique qui ne voit pas la pompe au moment de la vidange .
    le fait d'avoir debranché la pompe et que l'appareil s'est mis en alerte ne veut rien dire car la pompe peut tres bien etre dans le circuit de l'électrovanne et le fait de debranché peut créer une panne par exemple d'arrivée d'eau

  3. #3
    inviteed739d46

    Re : lave linge aeg ultimat 74800

    pas de panne d'eau car j'ai mis le programe 30 minute et la machine s'est bien remplie c'est a la fin ducycle que le code erreure E20 est apparu
    est ce que l'electrovane est le petit boitier rond situé en haut et a droite de la machine branché pae 4 petites prises et reliée a un petit flexible qui descend sur la grosse durite sous le tambour car lorsque jej'actionne la grosse boule situe dans cette durite j'entend un petit déclique dans ce boitier et si je suis plus energique en pressant ce gros flexible l'eau fini par s'évacuer Tout cela machine hors tension
    si c'est un pb de carte electronique est ce que je peut y remedier
    merci 'davance

  4. #4
    cyrildad

    Re : lave linge aeg ultimat 74800

    Bonjour,

    Afin que je puisse avoir accès à la documentation technique de votre appareil, pouvez vous me donner la réf exacte situé sur la plaque du constructeur.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge aeg ultimat 74800

    bonjour
    a voir c'st cette boiule dans la durite qui bloque la descente des eaux , il y a peut etre des dechets qui la bloque . il faudraut donc enlever cette durite et voir ce qui pourrait bloquer cette boule .
    l'électrovanne n'est pas en cause elle rempli la machine d'ou fonctionne. il s'agit bien de ce bloc au dessus de l'appareil.
    l'essorage ne peut se faire s'il reste de l'eau c'est une sécurité pourempecher que l'eau soit propulsée par d'autres ouvertures de la machine

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aeg 74730
    Par invite40aa93b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 23h33
  2. [Blanc] sechoir AEG
    Par invitecee8c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 11h27
  3. [Blanc] machine AEG lavamat 74800 erreur 50
    Par invite3851cab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 22h16
  4. Diode Aeg
    Par invite5b749b75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 15h55
  5. AEG LV Ne chauffe plus
    Par erskin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2005, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...