[Brun] Panne Lecteur Disque Compact Sansui PC-V750
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Lecteur Disque Compact Sansui PC-V750



  1. #1
    guillaume2

    Unhappy Panne Lecteur Disque Compact Sansui PC-V750


    ------

    Bonjour à tou-te-s!

    Mon lecteur de CD Sansui PC-V750 (de 1985) ne fonctionne plus depuis quelques jours.

    Voici les symptômes:

    Lors de la mise sous tension du lecteur, le tiroir disque s'ouvre tout seul et reste en position ouverte.

    Le bouton "Eject", ainsi que les autres boutons, ne semblent plus fonctionner, il est impossible de rentrer le tiroir autrement que manuellement, ce qui ne semble pas mieux fonctionner puisque rien ne se passe ensuite.

    Le panneau d'affichage présent en façade du lecteur reste éteint, alors que celui-ci indique habituellement, lors de la mise sous tension du lecteur, la présence ou non d'un disque.

    Les autres voyants "leds" d'information restent également éteints à l'exception du voyant "Track n°".

    Enfin à chaque mise sous tension et arrêt du lecteur, le petit rond central présent sous le CD se met timidement à tourner de quelques tours puis s'arrête.

    J'ai ouvert le capot pour tenter d'y voir plus clair, bien que mes connaissances en électronique soient ultra limitées (technologie en 3ème!), et n'ai rien constaté d'anormal (aucune nappe débranchée...).

    J'ai recherché en vain un éventuel fusible grillé mais je n'en vois aucun.

    Auriez vous un diagnostic ou une idée à me suggérer?

    Merci!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Lecteur Disque Compact Sansui PC-V750

    bonsoir,
    il est assez courant dans les cd d'avoir un problème d'alimentation si elle est a decoupage. il faut voir si aucun des condensateur n'est bombé sur le dessus , c'est signe de panne

Discussions similaires

  1. polarité lecteur de disque
    Par light yagami dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 07h43
  2. Lecteur de Compact Disc
    Par invited1aee41b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 19h56
  3. [Thermique] panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 16h39
  4. tpe sur les compact-disque
    Par invitec3683358 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 11h17
  5. Durée de vie d'un compact disque
    Par Bleyblue dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...