[Blanc] Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t



  1. #1
    flovar

    Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t


    ------

    Mon lave-linge BRANDT B823T (12 ans) ne vidange plus. Les ailettes de la pompe semblent avoir du mal à tourner par endroits.
    Il semblerait que les ailettes frottent contre le plastique du cylindre au centre duquel elles tournent. On sent du bout des doigts les striures dans le plastique noir. Probablement dues au sable que l'on ramène régulièrement de la plage dans les serviettes et les maillots. Ou peut-être l'axe des ailettes est-il juste dévié.
    Je pense devoir changer la pompe. Novice totale, peut-on me dire si démonter et remonter, c'est jouable ?
    merci
    Flovar

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t

    Citation Envoyé par flovar Voir le message
    Mon lave-linge BRANDT B823T (12 ans) ne vidange plus. Les ailettes de la pompe semblent avoir du mal à tourner par endroits.
    Il semblerait que les ailettes frottent contre le plastique du cylindre au centre duquel elles tournent. On sent du bout des doigts les striures dans le plastique noir. Probablement dues au sable que l'on ramène régulièrement de la plage dans les serviettes et les maillots. Ou peut-être l'axe des ailettes est-il juste dévié.
    Je pense devoir changer la pompe. Novice totale, peut-on me dire si démonter et remonter, c'est jouable ?
    merci
    Flovar
    Bonjour,
    Oui, il n'y a vraiment rien de très compliqué. La pompe est fixée au chassis par 2 ou 3 vis, débrancher le fil d'alimentation de cette pompe (et bien sûr la prise principale de la machine) et les 2 tuyaux d'eau.

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t

    Bonjour

    Avant de changer la pompe vous pouvez vérifier si rien ne coince à l'intérieur
    il suffit de maintenir l'hélice de ventilation extérieur, et de dévisser la turbine intérieur.
    Je vous joint une vue de la pompe et de son hélice
    Opération à faire hors tension bien sur, prudence oblige

    Cordialement
    Chougaby
    turbineBB40.JPG
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    flovar

    Re : Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t

    Bonsoir Golfo 57 et Chougaby et merci pour vos réponses. Dès que je le temps me le permettra, je tâche de me plonger dans cet univers étrange de chassis de turbines et d'hélices. Une pompe se trouve-t-elle facilement chez les cliniques de l'électroménager ordinaires ?
    En tout les cas, vous m'avez donné le courage d'oser.
    Cordialement,
    Flovar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YoungLord

    Re : Changer Pompe Vidange Lave Linge Brandt B823t

    Bonsoir,
    Non en effet tu n'auras aucun mal à trouver cette pièce.

    Sinon elle es dispo sur ce site:
    ####################
    le net regorge de sites a même de la fournir google,
    a cette vocation via son moteur de recherche pas le site
    s'inspirer de cela:

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    le choix d'une marque n'est pas de mise en tant que conseil,,
    ceci doit rester impérativement au choix de l'acheteur ceci sans aucune influence de la part de membres du site,
    la seule vocation de cette rubrique étant tenter de solutionner un dysfonctionnement lié au matériel que vous possédez, rien de plus,
    donnez plutôt la référence constructeur de la pièce et laissez le demandeur en choisir le fournisseur,
    on ne veut en donner la préférence a aucun,
    ceci n'est pas un reproche mais une information sur la vocation de notre site
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 29/09/2008 à 08h56.
    Jeune technicien menager =)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer la pompe de vidange d'un lave linge?
    Par inviteff90fbc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 16h10
  2. [Blanc] changement de pompe a vidange lave linge bosch
    Par invite987ca27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h34
  3. [Blanc] Changer pompe de vidange lave linge Vedette EG 7591
    Par invitedce30c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 18h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 10h28
  5. Pb vidange Lave Linge reparer ou changer ?
    Par inviteb3e044fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...