Tnt Par Parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tnt Par Parabole



  1. #1
    invitefa59836b

    Red face Tnt Par Parabole


    ------

    Bonjours à tous
    Ma question est: Un décodeur doit il être spécifique : antenne rateau - antenne parabole ou cela n'a pas d'importance.
    Je suis nouveau sur ce site et j'ai lu les différentes questions et réponse, mais la mienne ne me semble pas avoir été posée, ou du moins le ne l'ai pas vu.
    J'ai acheté un récepteur (décodeur) TNT double tuner "FPE 73118" dans une grande surface. Je l'ai installé sur le râteau et tout à fonctionné, sauf que la réception n'est pas très belle (je demeure dans un trou).
    J'avais fait installer une parabole pour Canal+ (j'ai annulé l'abonnement) et l'installation marche avec la TNT installé par un revendeur pro sur une télé dans une autre pièce, mais vu le prix en boutique... j'ai acheté moi-même le décodeur FPE.
    Merci si vous pouviez me renseigner et me dépanner.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tnt Par Parabole

    Bonjour kris22 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par kris22 Voir le message
    ... Merci si vous pouviez me renseigner et me dépanner.
    Ta question sera mieux placée en dépannage, et désolidarisée du fil initial, avec lequel il n'a pas vraiment de rapport. Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau fil.

    Le transfert a été possible car tu avais accepté les règles de sécurité


  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tnt Par Parabole

    bonjour,
    il faut un recepteur TNTSAT et sa carte pour recevoir la tnt à partir du satellite Astra.Donc soit une dérivation sur la parabole existante,soit une LNB(ou tête) à double sortie (appelée aussi TWIN)(recommandé).

  4. #4
    invitefa59836b

    Re : Tnt Par Parabole

    Bonjour papilou06
    J'ai bien la parabole, la double sortie mais un décodeur qui est TNT mais pas TNTSAT.
    Ma question est : puis-je utiliser quand même mon décodeur sur la parabole et non sur le râteau ou est-ce qu'il faut que j'achète un autre décodeur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Tnt Par Parabole

    bonjour,
    si tu utiluse ton decodeur actuel, c'est sur antenne classique . ici en belgique on le fait a partir d'une antenne "caravanne" c'est un bon resultat. sinon tu dois acheter un decodeur tntsat (strong par exemple) mais il y a moins de programmes par satellite que terrestre en tout cas chez nous .
    de plus a partir du mois prochain certaines chaines francaises vont emettre en HD et donc pour une reception optimale il faut un decodeur mpeg4 l'évolution n'arrete pas

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tnt Par Parabole

    Bonjour,
    la TNT HD est valable si on a un tv HD à mettre derrière;pour prendre la TNT par satellite il faut impérativement (et pour le moment) le tuner TNTSAT (Strong ou Sagem) personnellement j' utilise un Sagem ISD74 qui non seulement me permet de capter la TNT mais aussi FR3 régional,la RTBF,TV5 europe et monde ,et un tas d'autres chaines aussi bien françaises qu'étrangères soit la totalité des chaines libres sur Astra.

  8. #7
    invitefa59836b

    Re : Tnt Par Parabole

    Merci à tous .
    J'ai en effet été rendre le décodeur "rateau" pour en prendre un TNTSAT.
    J'ai voulu essayer de réparer mon erreur mais en fait je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de décodeur.
    En plus, j'ai appris que si l'on achète une TV avec TNT intégré, il faut un décodeur externe TNTSAT pour utiliser la parabole.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tnt Par Parabole

    Salut,
    ben oui !pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !...........

  10. #9
    michelduc

    Re : Tnt Par Parabole

    bonjour,
    ce n'est que logique dans le sens ou la tnt est emise a desfréquence classique du sélecteur tandis que si tu prends par satellite la on travaile sur des frequences que le tv ne peut capter , voila le pourquoi de ce decodeur

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Tnt Par Parabole

    Bonjour
    S'il n'y avait que la fréquence, le problème serait simple ..
    c'est le procédé de codage qui est différe,nd entre
    - le Terrestre : DVB-T
    - le sdatellite : DVB-S
    - le câble : DVB-C
    et voilà pourquoi les décodeurs sont différends ( pour le câble, ils sont impérativement fournis par le concessionnaire )


    Plus deux autres types, dont celui utilisé pour la TV via ADSL (fourni patr le FAI)



    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 05/10/2008 à 12h43.

  12. #11
    invitefa59836b

    Re : Tnt Par Parabole

    Merci à tous, je vois que je suis largement dépassé par tous ces termes techniques. En attendant, ça marche grace à vos conseil. Pour moi il n'y a que ça qui compte. Bonsoir et merci

Discussions similaires

  1. TNT et parabole
    Par invite67bd8009 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2007, 18h35
  2. [Brun] TNT et parabole
    Par invitec59710c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  3. Tnt Par Parabole ??????
    Par invitef06e7e3c dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 01h04
  4. [Brun] Parabole TPS et compatibilité TNT
    Par invite1d47d9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h08
  5. Help une question ... parabole TNT
    Par invite83aa3f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...