Je reçoit actuellement les 6 chaînes françaises avec une parabole et un démodulateur.
Je voulais savoir s'il était possible de recevoir les chaînes de la TNT grâce à une parabole (par le satellite HotBird 3 par exemple)
Je reçoit actuellement les 6 chaînes françaises avec une parabole et un démodulateur.
Je voulais savoir s'il était possible de recevoir les chaînes de la TNT grâce à une parabole (par le satellite HotBird 3 par exemple)
merci pour vos réponses
TN....T veut dire Terrestre .
Donc çà se reçoit UNIQUEMENT avec une antenne classique ( rateau ou panneau ) , dans la bande 470 / 862 Mhz, dirigée vers un pylone d' émission TERRESTRE ! ( tour Eiffel l à Paris, les Essarts à Rouen, etc. )
Qu' on se le dise .
De plus le standard d' émission est différent de celui du satellite . Les bandes de fréquences n' étant pas non plus les mêmes , il faut un récepteur démodulateur adapté ( en vente entre 79 et 200 Euros partout ! ), qui sera ensuite intégré dans les nouvelles séries de téléviseurs .
Histoire de renouveler le parc et faire bosser les asiatiques .
25/03/2005 - 13h29
jojo2004
Re : TNT et parabole
merci, mais tout ça je le sais.
Ma question, et je la répète, est : pourra t'on recevoir les chaînes de la TNT par satellite. Je ne demande pas si on peut capter des signaux terrestres via une parabole dirigée vers un satellite, je me doute bien que c'est idiot, mais plutôt si les chaînes diffusées via la TNT seront également disponible via un satellite.
Ma question est-elle plus claire ainsi ????
25/03/2005 - 13h42
Narduccio
Oui, si les propriétaires de ces chaines acceptent de payer les diffuseurs sattelittes pour diffuser leurs chaines. Ainsi que le font les propriétaires des chaines actuellement diffusées.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
26/03/2005 - 11h38
claude27
Envoyé par Narduccio
Oui, si les propriétaires de ces chaines acceptent de payer les diffuseurs sattelittes pour diffuser leurs chaines. Ainsi que le font les propriétaires des chaines actuellement diffusées.
bien dit,
mais il faut avouer que le libellé de la question originelle ne pouvait qu' entrainer la réponse que j' ai faite.
Comme on dit toujours: problème bien posé, problème à moitié résolu !
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à tous,
Le transport de la TNT (je ne dis pas la diffusion au niveau des foyers) utilise
aussi les satellites.Il y a des "montées" (depuis les point de départ) et forçément
des "descentes" qui alimentent les points de diffusion régionaux.
Pour l'instant c'est en "clair" .
Cordialement
11/04/2005 - 21h30
claude27
Envoyé par f6bes
Bjr à tous,
Le transport de la TNT (je ne dis pas la diffusion au niveau des foyers) utilise
aussi les satellites.Il y a des "montées" (depuis les point de départ) et forçément
des "descentes" qui alimentent les points de diffusion régionaux.
Pour l'instant c'est en "clair" .
Cordialement
sans aucun doute, mais sur quel satellite ? Télécom ? Lequel ? 1A ?
13/04/2005 - 17h02
f6bes
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Bjr ,
La diffusion se fait sur le satellite Télécom (je ne sais si c'est le
1A)Mais c'est le meme qui diffuse les chaines en analogique.
Démodulateur:numérique norme s (satellites)
Cordialment
13/04/2005 - 17h37
tugais
Il serait logique que les chaines numeriques apparaissent d'ici peu sur le satellite.
Quand je ne pourrais malheureusement pas le dire.Cela a mis plusieurs années pour la version numérique actuelle
13/04/2005 - 17h46
claude27
Envoyé par tugais
Il serait logique que les chaines numeriques apparaissent d'ici peu sur le satellite.
Quand je ne pourrais malheureusement pas le dire.Cela a mis plusieurs années pour la version numérique actuelle
je ne sais pas de quoi on parle ...
Les 6 chaines françaises actuelles ( dont C+ codé ), diffusées sur le satellite télécom 1C sont en analogique, modulation FM !
Est ce que donc sur d' autres canaux libres de ce satellite ( qui a diffusé d' ailleurs dans le passé LCI ) ont aurait la TNT avec un démodulateur numérique classique en clair ?
Il faut que j' essaie !
06/05/2005 - 06h26
logun
salut,
la plupart des chaines diffusées sur la TNT sont déjà presentes sur le reseau satellite,
certaine sur astra, d'autres sur HB d'autre sur plusieurs,
...
07/05/2005 - 19h06
claude27
Envoyé par logun
salut,
la plupart des chaines diffusées sur la TNT sont déjà presentes sur le reseau satellite,
certaine sur astra, d'autres sur HB d'autre sur plusieurs,
...
en clair ? ( free to air ) ou codées intégrées à des " bouquets ".?
24/06/2007 - 11h03
EmBogIng
Les chaînes TNT du groupe France télévision sont disponibles sur
Atlantic Bird 3 coordonnée 5°ouest même emplacement que Télécom 2B.
Le groupe M6 et Tf1 n'ont encore rien en clair... il se dit que Tf1 pépare un bouquet TNT gratuit de 30 chaînes pour septembre sur AB3...
Bien à vous...
24/06/2007 - 11h28
trebor
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une parabole simple tête et un décodeur analogique qui me permet de capter les chaines principales Française, TF1, A2, FR3, Arte-France 5, M6, y a t-il moyen de recevoir la TNT et si oui sur quelles fréquences ?
Merci d'avance pour l'info.
A+
Certain progrès TUE l'emploie et augmente la MISERE du monde.
26/06/2007 - 15h41
gabymodel
Bonjour
Je pense qu'il existe une grosse confusion entre tnt et réception satellite .Les chaines de la tnt devraient(???) etre disponibles en fta mais quand? En tous cas pas sur les sats actuels(toujours en fta)
Amicalement
Gilbert