[Thermique] pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema



  1. #1
    inviteb4c19822

    pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema


    ------

    Bonjour,

    Depuis déjà pas mal de jours, ma chaudière m'indique une pression de 2,7 bar en clignotant. J'ai fait divers manipulations pour essayer de régler de le problème. Malheureusement, dès que je fait baisser la pression (par exemple, en purgeant un radiateur) la pression remonte aussitôt après, en 10 à 30 minutes. La pression remonte plus vite quand je mets en route le chauffage. Lorsque le chauffage est en marche, la chaudière fuit par la valve de sécurité (j'ai trouvé ma cuisine inondée ce matin). Lorsque j'utilise de l'eau chaude pendant assez longtemps, la pression diminue. Par exemple, en faisant beaucoup de vaisselle, elle était passée à 2,1 bar. Mais ça remonte aussitôt après.
    J'ai pris RDV avec un chauffagiste, mais en attendant, je voudrais bien savoir de quoi il retourne.

    A.

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Bonjour,

    Est ce que tu es sur que le robinet de remplissage de ta chaudière est bien refermé?
    Si c'est le cas je ne vois que deux problème possible:
    - soit le vase d'expansion est dégonfle donc elle monte en pression des que tu t'en sert.
    - ou alors c'est le tuyau du vase qui est bouché.

    Et si c'est un deux c'est deux problème je pense que tu doit attendre ton dépanneur a moins que tu est une pompe a vélo avec un manomètre pour regonfler ton vase est voir combien tu lui remet en pression (en général entre 0.6et 0.7 bar).

    Erszac

  3. #3
    inviteb4c19822

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Merci.

    J'ai bien vérifié le robinet de remplissage, le problème ne vient pas de là. Je vais opter pour l'attente du technicien, puisque je n'ai pas de manomètre et que de toute façon, je ne sais pas à quoi ressemble un vase d'expansion, ni à quel tuyau ça correspond...
    Je pense qu'on peut clore le sujet, non ?

    A.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Le vase est une grosse piece orange/rouge qui se situe en general derriere la chaudiere
    Dessus il y a une valve comme sur une roue de voiture et c'est a cette valve qu'il faut ce brancher pour regonfler le vase entre 0.6 et 07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Bonjour à tous,

    Haute-chaudière, il serait bon pour nos lecteurs que tu reviennes nous donner le résultat de l'intervention du SAV.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    alain41

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    bonjour , veuillez vérifier si votre pression monte toujours à froid , mettez votre chaudière à l'arrêt une petite heure pour diagnostic , si c'est le cas ,votre échangeur est en intercommunication , pour le remplacement , je vous conseille de passer par un SAV cordialement

  8. #7
    inviteb4c19822

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Merci pour ces indications. J'essaierai d'écrire un bilan après intervention du technicien. Juste une dernière question : est-ce que c'est un problème à traiter d'urgence ou ça peut attendre ? Parce que le chauffagiste n'était pas dispo dans l'immédiat, et le RDV est fixé à dans 15 jours. Si c'est nécessaire, je peux tenter d'obtenir un RDV plus tôt, éventuellement avec une autre société d'entretien.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Il faut juste que tu surveille ta pression et la diminue quand elle est trop elevé sinon ca risque de se remettre a cracher par la soupape et de reinondé la cuisine a nouveau.Mais nan ce n'est pas d'une extreme urgence

  10. #9
    inviteb4c19822

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Le technicien est passé, il a vérifié la chaudière et n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a dit que la seule chose à faire était de purger tous les radiateurs, en remplissant environ 1/2 saut. Je n'avais pas purger tous les radiateurs parce que j'ai 9 radiateurs et que si je remplis un demi saut d'eau, j'ai déjà la pression qui tombe à 0,5 bar.
    Je vais donc purger progressivement tous les radiateurs.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Bonjour, alors la j'ai comme un doute tu vois.Faire baisser la pression que ce soit sur un radiateur ou 10 ou par la vidange chaudiere ou une methode X Y ou Z ne change rien ca reviens au meme.La pression de la chaudiere n'est pas censer remonter ensuite.Si elle remonte c'est qu'il y a bien un souci soit sur le robinet de remplissage , le vespi/durite ou l'echangeur en intercommunication.
    Tiens nous au courant.

  12. #11
    nkh600

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    il se peut que le robinet de remplissage lui même est défectueux. Ainsi il y a toujours problème de remplissage.

  13. #12
    invited4c2d489

    Re : pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema

    Bonjour , je pense plutot au vase d' expansion dégonflé ou à sa membrane perçée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV
    Par invite2181aa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 18h11
  3. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...