[Brun] TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !



  1. #1
    invitef334b6ef

    TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !


    ------

    ami(e) électronicien et electricien,bonjour.je viens vous demander quelques informations.je vais essayé de vous mettre quelques photos.je voudrais arriver a repare mes télévisions défectueuses.elle ne marche plus,ni voyant alumé.j'ai du 220V jusqu'a cet organe que j'ai pris en photo.pouvez-vous me dire comment celui-ci s'appelle et comment peut-on le controller.moi,j'ai mis le hommetre sur 200M et j'ai trouvé 1.1.sur le dessus il est inscrit ROYAL 543 5W 2Homs2 J.merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne TV

    Hello

    Ce composant est une résistance de puissance .

    Selon ta mesure , elle est ok .

    Peux-tu stp nous donner le type exact de ta tv ainsi qu'une photo du chassis .

    PS : Comment as-tu fait ta mesure ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    carcan

    Re : panne TV

    Hello !

    Marc, je vais te contredire ... il s'agit d'une résistance de 2.2ohm et elle est mesurée à 1.1 mégohm !

    Si cette résistance est HS, il y a à coup sur du dégat plus loin.

    A+
    Laurent

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    Salut Laurent

    Je me suis basé sur l'annotation sur le bas de la valeur 1.1 , c'est marqué 200 , j'ai cru que c'était la calibration du multimètre .

    ulrick50 : Dis moi , le curseur de ton multimètre est positionné sur quelle valeur ?

    Car avec le flach ( pardon de l'orthographe ) , je ne vois pas grand chose .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef334b6ef

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    merci a vous pour vos réponse.voici ce que j'ai pu relevé (photos).pour la mesure,je n'ai rien dessoudé.je me suis mis sur les 2 petites pattes.toujours infini sauf sur le calibre 200M.sur la photo du circuit,j'ai entouré en rouge l'organe mesuré.merci A+.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitef334b6ef

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut Laurent

    Je me suis basé sur l'annotation sur le bas de la valeur 1.1 , c'est marqué 200 , j'ai cru que c'était la calibration du multimètre .

    ulrick50 : Dis moi , le curseur de ton multimètre est positionné sur quelle valeur ?

    Car avec le flach ( pardon de l'orthographe ) , je ne vois pas grand chose .
    bonjour et merci marc.suisse.le calibre est sur ohmètre,calibre 200M.donc je pense que cela doit vouloir dire(mégohm !!merci carcan)

  8. #7
    michelduc

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    bonsoir,
    l'erreur est hiumaine et donc cette resistance est a remplacé mais faut voir aussi la diode de ce circuit ainsi que le condensateur de filtrage et ce qui suit . les diodes 811,813,837,838 et le transistor q801 si pas en court circuit

  9. #8
    invitef334b6ef

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    l'erreur est hiumaine et donc cette resistance est a remplacé mais faut voir aussi la diode de ce circuit ainsi que le condensateur de filtrage et ce qui suit . les diodes 811,813,837,838 et le transistor q801 si pas en court circuit
    merci michelduc,je part vérifié tout cela.mais peut tu me dire ou je peut trouvé la (la diode de ce circuit ainsi que le condensateur de filtrage ).slt qu'est ce que le condensateur de filtrage et ou peut-on le trouver.merci A+

  10. #9
    michelduc

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    bonsoir, le condensateur edst le c809 celui de filtrage , pour lres doiode j'ai indiqué les numéro sur chassis . une diode en position "diode" sur le multimètre doit en principe indiqué environ 0.5 a 0.7 dans un sens et dans l'autre l'infini . pareil pour les borne du transistor. si t-u trouves d'autres mesures averti

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV contrôler cette résistance à l'Ohmètre !

    Hello

    Pour ma part , je remplacerais les composants que j'ai entouré en jaune y compris la résistance et je contrôlerais surtout le pont de graetz et fusible en bleu .

    Mais je te conseille vivement de passer en revue la totalité des composants du primaire et de t'assurer que tu n'as pas un court-circuit au secondaire .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2008, 10h57
  2. Comment choisir cette résistance variable?
    Par invitec963d948 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/05/2008, 18h51
  3. Contrôler un condensateur
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 15h42
  4. controler la temperature d'une resistance
    Par invite363f7c2e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2006, 11h07
  5. controler la temperature d'une resistance
    Par invite363f7c2e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...