[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E



  1. #1
    invitecd9b1242

    Angry Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E


    ------

    bonsoir

    j'ai changé ma chaudière en octobre 2007 et là je recois ma facture de gaz qui est passé de 12492KWH à 17957KWH en une année de facturation. Apparement elle débiterait trop de gaz pendant la période de chauffe. J'ai vérifié le compteur de gaz qui n'est pas defectueux. Pouvez-vous me dire si des personnes auraient rencontrés le même soucis et si vous avez une solution ?
    Merci de vos réponses et très bonne soirée.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier duval thémas+c25E

    Bonsoir , pour la consommation d'une annee a l'autre il est pas evident de juger.
    C'est pas une science exact, il fait pas les meme temperature chaques annees ,etc...
    Apres faut voir si la chaudiere est regler correctement au niveau de la puissance chauffage et de la consigne chauffage en facade, voir aussi si l'eau chaude est pas regler trop forte comparer a ce que tu as reellement besoin.Avoir une ECS a 60° et apres devoir rajouter des tonnes d'eau froide n'est pas le meilleur moyen de faire des economies.
    Possedes tu un thermostat d'ambiance qui permet de mieux gerer le chauffage?
    Tu peux faire un petit test par exemple en puisage ECS verifies le nombre d'unités qui defile au compteur en 1 minute.En general aux alentours de 40 approximativement.
    Apres tu peux aussi voir si tu n'as pas une fuite sur l'installation.

  3. #3
    invitecd9b1242

    Smile Re : chaudière saunier duval thémas+c25E

    bonjour Joh93

    merci pour tes explications. En fait j'habite à Antibes alors on ne chauffe pas tant que ça. C'est pour cela que la consommation me semble extrémement élévée et d'ailleurs Gaz de France m'a adressé un courrier en disant qu'il devait avoir un gros soucis au niveau de ma chaudière. A ce jour je n'ai pas encore eu besoins de chauffer j'ai 23 dans la maison!.

    Merci encore pour tes conseils que je mettrai en oeuvre dès la chauffe.

    Bonne journée

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier duval thémas+c25E

    Effectivement alors pour une region comme ca ca peut paraitre excessif.Il faudrait etre sur qu'il n'y a pas de fuite sur l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd9b1242

    Re : chaudière saunier duval thémas+c25E

    re bonjour

    Pour vérifier la fuite, si fuite il y'a, comment puis-je le voir au niveau de la chaudière ? Car lorsque la chaudière est arrêtée les chiffres ne bougent pas. J'ai fait un test sur une journée entière. Apparement la fuite se produirait au moment de la chauffe, chose que je vais vérifier ces jours ci avec le plombier qui a installé la chaudière.
    Merci et bonne journée

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval thémas+c25E

    Bonjour à tous,

    Puisque l'installateur vient demandes lui de vérifier le débit chauffage et s'il le faut le baisser.

    Je te conseilles de relever ton compteur régulièrement ce qui te permettra de détecter un emballement de sa part. Pour la petite histoire en 1994, nous avons reçu une note anormale et sans réponse logique. De ce jour nous relevons les 3 compteurs tous les jours, et plus tard le chiffre des milles a tourné sans raison. Après une réception goguenarde de l'employé de bureau, le compteur a été remplacé. il y a 3 ans c'est le compteur électrique là encore remplacement par un compteur électronique. Ne pas se laisser dire que c'est impossible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alain41

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    Bonjour après consultation de vos messages je ne pense pas à une fuite de gaz mais par contre vous avez une THEMA C 25 E et il est fort probable qu elle soit mal paramétrée , dans le menu du tableau de bord il y a des réglages qu'on du passer outre , les puissances sont à régler en fonction de votre habitat ( est ce que pour la mise en service vous êtes passez par un SAV ? ) ce n'est pas des choses à faire à la légère , ça peux expliquer votre surconsommation et de plus vous risquez d'endommager votre appareil CORDIALEMENT

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    Re,

    Nous sommes bien d'accord alain41, c'est ce que j'ai écrit, mais cela ne peut expliquer une augmentation de plus de 30%, nous ne connaissons pas l'ancienne chaudière.

    Cela me fait penser en tout cas à une pub qui annonce des économies de 30 % il est vrai en condensation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    alain41

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    bonsoir CRAM 64 tout à fait de ton avis CORDIALEMENT

  11. #10
    invitecd9b1242

    Thumbs up Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    bonjour

    merci à tous pour ces renseignements, hier soir j'ai vérifié au niveau des parametres et effectivement elle était paramétrée pour Paris!!! Ce qui fait raler c'est que l'on paye des personnes compétentes qui omettent de vérifier les paramétrages!!!! et oui l'installation a été faite par un plombier et a été vérifié et mise en service par une autre entreprise qualifié pour cela. Donc c'est incroyable qu'ils aient omis de faire ces réglages qui sont très important, surtout dans notre région où le climat est totalement différent. Maintenant je ne sais pas si cela a pu être à l'origine de l'augmentation de ma facture et je verrai à l'utilisation cet hiver et le plombier doit repasser pour vérifier encore des choses sur la chaudière.
    Merci à tous et bonne journée
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution!!

  12. #11
    invitecd9b1242

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    re-bonjour,

    Pouvez-vous me dire quels paramètres (au menu) a été mis sur vos chaudières, du niveau 1 au niveau 7 pour avoir une idée des réglages ?
    Merci et bon après-midi

  13. #12
    invitea1706b55

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    salut
    j'ai moi aussi quelque probléme de reglage de chauffage avec ce modele
    je veux bien comprendre comme on fait pour le reglage de zone

  14. #13
    invitea1706b55

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    Citation Envoyé par denis126 Voir le message
    re-bonjour,

    Pouvez-vous me dire quels paramètres (au menu) a été mis sur vos chaudières, du niveau 1 au niveau 7 pour avoir une idée des réglages ?
    Merci et bon après-midi
    re salut
    suis bien dans le caca quand même je n'arrive pas a régler cette satané machine , est pourtant je suis pas mancho mais la je comprend rien.

    quand j'appui sur le bouton mode pendant 10 sec ca glignotte ,la ok ;mais appres je fait quoi pour la mettre sur ma region(nantes) ;je met 44
    merci de bien vouloirme répondre avan que je prenne le marteau

  15. #14
    invitecd9b1242

    Smile Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    salut
    laisse tomber le marteau je pense qu'il y'a une meilleure solution. J'habite dans un immeuble j'ai fait le tour de mes voisins deux d'entre eux ont la même chaudière et j'ai regardé les réglages. Donc j'ai mis au COD1 (8) alors que j'avais 15 et COD2 (10) comme d'usine la 3 (38) comme usine , la 4 (73) comme usine, la 5 (1) comme usine, la 6 (10) comme usine et la 7 (0) comme usine également. Tu appuies sur mode, avec la flèche + et - jusqu'à 96 puis tu rappuies sur mode et COD apparait puis de là tu les régles à ta région.
    Mon installateur vient que jeudi prochain donc si j'ai d'autres informations je te les transmettrais.
    bon courage et bonne soirée et zen zen....

  16. #15
    invitea1706b55

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    salut
    denis126
    alors ca dit quoi l'installateur?
    ok pour les réglages, on a fait comme toi, mais le problème c'est qu'on ne sait pas quels réglages correspondent à notre région (Nantes).
    si tu les as ou si tu sais où les trouver, donne nous l'info STP. à plus.
    merci

  17. #16
    invitecd9b1242

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    Citation Envoyé par perbel Voir le message
    salut
    denis126
    alors ca dit quoi l'installateur?
    ok pour les réglages, on a fait comme toi, mais le problème c'est qu'on ne sait pas quels réglages correspondent à notre région (Nantes).
    si tu les as ou si tu sais où les trouver, donne nous l'info STP. à plus.
    merci
    salut Perbel
    donc l'installateur n'a rien trouvé de particulier pour lui tout fonctionne à merveille. Pour ce qui est des paramétres de réglage il m'a dit que je n'aurai pas dû toucher au réglages d'usine mais que comme mon voisin sa chaudière est réglée comme je l'ai fait il m'a dit ok on laisse comme cela pour voir si sa altére sur la consommation. Donc je vais vérifier chaque semaine la consommation de gaz et si mon compteur s'affole à nouveau je pense que là se serait la chaudière qui serait tout simplement défectueuse d'origine comme ca peut arriver. Pour le réglage de ta région, essaie pendant un temps comme tu l'a réglé tout en surveillant ta consommation et si vraiment ce n'est pas ok monte le à 10 au lieu de 8.
    bon courage et bonne soirée

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E

    Bonjour, sais tu au moins a quoi correspondent les reglages que tu as modifier?
    1- reglage de la puissance max en chauffage (15kw d'usine)
    2- perte de charge de la ventouse (10 d'usine)
    3- consigne chauffage mini (38° d'usine)
    4- consigne chauffage maxi (73° d'usine)
    5- mode pompe (1 d'usine = pompe ce coupe avec le TA)
    6- pente sonde exterieure
    7- offset sonde exterieure

    tu as une sonde exteieure?

    Avoir mi ta puissance chauffage a 8kw au lieu de 15 kw te fera pas faire reellement d'economie a mon avis juste que ton chauffage sera plus long a chauffer.En general 15kw est un bon reglage de puissance chauffage.

    Tu verras bien

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  3. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...