[Thermique] tete degazeur chaffoteaux et maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tete degazeur chaffoteaux et maury



  1. #1
    inviteba969548

    Cool tete degazeur chaffoteaux et maury


    ------

    bonjour à tous
    voila j'ai un probleme sur ma chaudiere chaffoteaux nectra top depuis que l'on ma changé le bloc droit c'est la troisieme tete de degazeur que je change .
    je voulais savoir a quoi c'etait du
    j'ai retrouvé un petit filtre je voulais savoir egalement si c'etait important qu'il n'est pas ete remis en place c'est un filtre en forme de de à coudre

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    bonsoir,
    le filtre c'est le filtre chauffage il est conseiller de le laisser en place il empeche que la salete de l'installation vienne se mettre dans la chaudiere.Tu peux le remettre facilement.

    Pour le degazeur il a tendance a fuire quand le bouchon est devissé en general. C'est tres frequent.Une fois que ta chaudiere est bien purger tu peux le refermer et ca evitera qu'il fuit
    Ca coute moins cher que de le changer 10 fois.

  3. #3
    inviteba969548

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    ça se remait comment alors le filtre chauffage

  4. #4
    inviteba969548

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    pour le degazeur tu parles de purger la chaudiere c'est à dire vider toute l'eau ou purger l'air des radiateur et fermer le bouchon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    Bein quand toute l'air est evacuer de la chaudiere et que de l'eau ce met a sortir du purgeur referme le.
    Ca ce remet dans le bloc hydraulique droit au niveau du tube retour chauffage(c'est le dernier tube a droite de la chaudiere).Tu vide la chaudiere, tu devisse l'ecrou, tu retires le clips, tu sors ton tube, tu remet ton filtre et procede au remontage.Remplissage + purge et c'est fini.

  7. #6
    inviteba969548

    Thumbs up Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    ouai ben dans 15 jours celui qui me fait l'entretien il me fera tout ça parce que quand meme c'est du bouleau mal fait si il me change le degazeur et qu'il ne fait pas de purge je vais en changer combien comme ça ......et des filtres qu'il ne remait pas comme ça on change les piece de chaudiere plus souvent et à la fin on change carement de chaudiere .
    bon j'ai nettoyer l'echangeur à plaque à l'acide chlorhydrique j'ai mit une nouvelle vanne 3 voies car l'eau allait dans le chauffage et marre de taper sur la vanne et je voulais savoir comment nettoyer le corps de chauffe

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    Il a fait la purge mais il a laisser le purgeur ouvert et comme ils fuient souvent bein t'as de l'eau qui coule , c'est pour ca qu'en general on le referme a la fin de l'intervention.Et c'est clair que sans le filtre retour la chaudiere va avaler toute la saloperie qu'il peut y avoir dans l'installation.Le corps de chauffe tu peux le demonter et le rincer a fond au jet d'eau.Ca peut jamais faire de mal

  9. #8
    inviteba969548

    Question Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    quand le gar de l'entretien va venir il va me demonter le corps de chauffe je sais pas trop à quoi ça ressemble mais si il y a de la boue ou du tartre l'eau ça va pas faire grand chose est que l'on peut mettre de l'acide aussi comme pour l'echangeur à plaque ça va pas ronger la ferraille

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    Le corps de chauffe ne s'entarte pas il y a de la boue a la rigueur.Un bon coup de jet d'eau dedans suffit generalement a bien le nettoyer sauf si biensur il est deja bien bouché.J'en nettoie frequement juste au robinet et sa suffit bien souvent.

  11. #10
    inviteba969548

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    pour le degazeur il faut qu'il purge la chaudiere degazeur fermer est ce que c'est ça parce que moi la je viens d'aller voir ma chaudiere et il etait entre ouvert alors je l'ai fermer entierement mais j'ai peut etre pas bien fait est ce qu'il faut repurger avant de le fermer

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    Bein c'est ce que je t'expliques depuis tout a l'heure.Tu l'ouvres, tu laisses l'air sortir et quand c'est fini tu le refermes.C'est ca qu'on appel purger.Si tu le refermes pas il a tendance a fuire.La tu l'as fermer donc maintenant il ne devrais plus fuire.

  13. #12
    inviteba969548

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    ok merci pour les infos desfois je met du temps à comprendre mais je suis une femme qui ne bricole pas tout les jours des chaudières..... sauf la mienne par contre à quoi sert le degazeur parce ce que si il est fermé c'est quoi la difference avec la soupape de securité

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    Le degazeur est juste la pour evacuer l'air qui se trouve dans la chaudiere.
    La soupape de securitee est la pour proteger la chaudiere et l'installation.Au dessus de 3 Bars de pression dans le circuit la soupape s'ouvre et evacue le trop plein.

  15. #14
    inviteba969548

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    ok merci reste plus que le petit filtre

  16. #15
    alain41

    Re : tete degazeur chaffoteaux et maury

    BONJOUR le filtre est important il sert à protéger votre chaudière contre les éventuelles saletés et boue provenant de votre circuit chauffage , s'il a été retiré c'est que votre circuit n'est pas très klin, un bon rinçage s'impose et une passivation aussi ( passivation = traitement de l'eau de chauffage )CORDIALEMENT

Discussions similaires

  1. Chaffoteaux et Maury celtic 2.20
    Par inviteb5ed9df4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2008, 16h49
  2. [Thermique] pbl chaffoteaux et maury
    Par invitec09f4848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 14h41
  3. [Thermique] panne chaffoteaux et maury
    Par invite6251bf03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 18h21
  4. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h35
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...