[Blanc] Programmateur lave linge proline en panne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Programmateur lave linge proline en panne ?



  1. #1
    bullette14

    Programmateur lave linge proline en panne ?


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge m'a plantée.
    Il s'est arrêté en plein programme, je tournais en peu le bouton du programme pour le relancer, ce qui a fonctionné 2/3 fois, puis plus rien
    En fait même en tournant le bouton, mon linge n'a ni été rincé, ni essoré. La machine n'a pas voulu se vidanger, j'ai eu beaucoup de mal à la vider

    Ma mère m'a parlé du programmateur, et c'est vrai que quand je tourne le bouton, ça fait un bruit terrible. Vu le prix du dépannage, et de la pièce, je me demande s'il ne vaut pas mieux racheter une machine (quoique la mienne n'ai que 3 ans ). Est ce que ça pourrait être autre chose ? Comment puis je savoir si c'est réellement le programmateur qui est cassé ?

    Je n'ose même pas retenter une machine de peur de ne pouvoir la vider à nouveau..

    Help please

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    bonjour,
    possible que le programmateur soit hors d'usage mais sans connaitre le type de la machine on est dans le vague

  3. #3
    la sudiste

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    bonjour, en effet donnez le type de la machine, mais verifiez aussi, si rien n est coincé dans la pompe de vidange, ce qui empecherait de faire une vidange et dans ce cas la elle ne reprendrait pas d eau pour le rincage !!! donc pompe de vidange a controler !!

  4. #4
    bullette14

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    Merci pour vos réponses.

    C'est un lave linge proline WMP4000V avec hublot.

    Si la pompe de vidange est bien la pièce en bas de la machine, j'ai déja regardé, et il n'y a rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    il n y a peut etre rien dans le filtre de vidange mais peut etre que la pompe elle meme est hs, il faudrait la controler !!!!

  7. #6
    bullette14

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    J'ai un autre "indice". Le bouton du programmateur "saute" quand je le mets sur certains programmes, il se décale par à coups.

  8. #7
    michelduc

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    bonsoir,
    cela ne veut rien dire il y a des machine que le programmateur avanceet puis charge les commandes a effectués c'est une conception de machine

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    bonsoir,
    faites ce que l'on vous dit,
    sinon vous n'en sortirez pas,
    et laissez ce pauvre programmateur tranquille vous allez finir par le casser alors qu'il n'y est pour rien,
    il n y a peut etre rien dans le filtre de vidange mais peut etre que la pompe elle meme est hs, il faudrait la controler !!!!
    en toute logique c'est par là qu'il faut commencer!!!
    turbine bloquée, enroulement défectueux durite cuve pompe bouchée
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    bullette14

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    Je voulais simplement donner tous les éléments.

    Je ne sais pas comment accéder à la pompe de vidange. Je n'y connais rien en bricolage et toutes seule ça n'est pas évident

  11. #10
    michelduc

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    bonsoir,
    la pompe de vidange est tenue par 2 vis le plus souvent et est raccordée directement sur le tuyau qui va a l'extérieur . si tu ne peux il faut trouver une bonne ame pour le faire

  12. #11
    bullette14

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    Merci pour votre aide.

    Avant d'accéder à ces 2 vis, il y a 2 maintiens blancs qui ne semblent pas pouvoir s'enlever avec un tournevis. C'est comme si c'était collé ou tout du moins incrusté dans le plastique.

    Je regarderai ça de plus près demain.

    Quand j'arriverai à accéder à la pompe, est ce que je pourrai voir si elle est défectueuse ou bien faut il un oeil avisé ?
    De même, est ce difficile à changer ?

  13. #12
    michelduc

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    on peut verifier la pompe en la mesurant c'est en ohmètre trespeu ou encore brancher un cable 220 v directement sur les cosses et elle doit tourner . faire attention c'est du 220v etj'ai plus de place pour les enterrements

  14. #13
    bullette14

    Re : Programmateur lave linge proline en panne ?

    Ah mais j'ai pas de ohmètre, ni de cable d'ailleurs. Je suis pas très équipée en fait
    Bon je vais essayer de trouver ça.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Programmateur Lava Linge Proline
    Par invited1c40f47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 13h03
  2. [Blanc] panne lave linge proline WM-1000v
    Par invite0c4f0fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 16h47
  3. Lave Linge proline WM-1000V en panne
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 20h30
  4. [Blanc] Programmateur lave-linge en panne
    Par inviteeb44cc9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 14h34
  5. Panne programmateur lave linge siemens
    Par invite3b10454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2006, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...