j'ai depuis quelques jours un soucis avec mon lave-vaisselle Fagor LFF-013 (âgé d'environ 3 ans). Environ 3 minutes après le démarrage d'un cycle (peu importe lequel), l'appareil se met en erreur, fait retentir 3 bips et les diodes "marche" et "fin" clignotent.
Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur la notice de l'appareil. Je ne sais donc pas à quoi correspond les bips.
J'ai vérifié le filtre ainsi que les niveaux de sel et liquide, tout est ok.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
bonjour,
est ce qu elle commence par une vidange ????
21/10/2008 - 12h39
grimbold
Re : Lave vaisselle Fagor LFF-013
Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'elle démarre effectivement par une vidange.
J'ai vérifié l'arrivée d'eau, tout semble ok. Le tuyau de vidange semble aussi ok, l'écoulement se fait bien.
Merci pour votre aide.
21/10/2008 - 13h22
la sudiste
il faudrait en etre sur !! donc faites un essai et tenez nous au courant
21/10/2008 - 14h40
grimbold
Effectivement, elle commence bien part une vidange mais celle ci ne semble pas se faire.
J'ai vidé manuellement le restant d'eau qui se trouvait dans le fond de la machine. A ce moment là le programme de lavage se lance correctement mais au bout d'un moment (après une bonne demi-heure), au moment du vidage de la cuve je pense, l'appareil se remet en erreur.
Après ouverture de la porte, on constate que de l'eau reste au fond, environ 3/4 cm de haut.
alors regardez la turbine de la pompe de vidange si il n y a pas quelque chose de coincer style cure dent ou autre... ainsi que la durite qui va a la pompe de vidange !!! faites un bon nettoyage
21/10/2008 - 17h31
grimbold
Mes connaissances en démontage de lave-vaisselle étant assez limitées, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires svp.
L'accès à la pompe de vidange se fait par l'intérieur de l'appareil ou bien par dessous ? A l'intérieur j'ai démonté une partie du système qui se trouve sous le filtre, je n'arrive malheureusement qu'à accéder à une petite sortie, qui ne semble pas bouchée.
Sous la machine il semble y avoir une grosse trappe en plastique, qui couvre pratiquement le fond entier, mais je ne vois pas comment l'ouvrir.
Merci !
21/10/2008 - 18h22
la sudiste
pour trouver la pompe de vidange, il suffit de suivre votre tuyau de vidange,par dessous vous devriez avoir acces a la pompe de vidange