[Blanc] problème micro ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème micro ondes



  1. #1
    invitec61918dd

    problème micro ondes


    ------

    bonjour,
    j'ai un souci avec le micro ondes de ma mère, lorsqu'on lui demande de chauffer quelques chose, le fusible de la carte fond. Pourriez-vous m'aider a rechercher la pièce déffectueuse. Merci.

    Ps : connaissance en électricité + matériel.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème micro ondes

    bonjour,
    difficile a dire sans voir mais tres souvent il s'agit soit de la diode de redressement a la haute tension, soit aussi du mica intérieur de l'appareil voir si pas brulé . a partir de la ily a souvent un plan sur l'intérieur du couvercle. attention!! la tension de sortie est a plus de 1000volt

  3. #3
    invitec61918dd

    Re : problème micro ondes

    merci de prendre le temps de m'aider. il y a 2 diodes branchées sur le condo. est ce que ce sont celles la qu'il faut que je test. si c'est le cas alors il y a un souci car avec mon multimètre en position de test diodes, celui ci ne sonne pas. il m'indique une résistance de plus l'infini même en intervertissant les bornes du multimètre.

  4. #4
    jacques+

    Re : problème micro ondes

    bonjour
    le plus simple c'est d'enlever l'alimentation au primaire du transfo HT
    si ton fusible ne claque plus c'est qu'il y a bel et bien un problème en aval>>transfo diode condensateur voir le magnétron
    psour ton test de diode c'est normal
    si part contre ton fusible claque toujours il faudra en chercher la raison en amont>>contacts de porte....
    ps:et comme dit plus haut faire très attention car tu as de la haute tension à l'intérieur!!!!
    bon courage
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec61918dd

    Re : problème micro ondes

    merci pour ces précision. le condon'est pas en cours circuit, le primaire du transfo non plus. par contre il y a 2 enroulements secondaire, 1 ok l'autre, je ne trouve pas la deuxième extrèmité.encore merci pour votre aide.merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec four-micro ondes
    Par inviteb8fc6fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 10h42
  2. [Blanc] Problème minuterie four micro ondes Panasonic
    Par invitec564b407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 22h52
  3. [Blanc] problème sur four micro ondes AEG MCC 663
    Par invite47aeb3b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 12h29
  4. problème de localisation d'un fusible sur Micro ondes Vedette
    Par invite02074fec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 14h51
  5. probleme sur micro ondes
    Par invite321bbe1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2005, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...