[Blanc] FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2



  1. #1
    invite54f5263a

    FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2


    ------

    Bonjour voilà mon soucis,je me bas avec un fer vapeur depuis cet aprés midi...la marque c'est LAURASTAR MAGIC EVOLUTION 2
    Le soucis est que le fer ne chauffe pas,la centrale fonctionne bien le reservoir chauffe mais une fois que c bien chaud,le fer reste froid la semelle ne chauffe pas du tout...
    Donc j'ai démonté et regarder un peu a l'interieur il ya 2 résistances de chaque coté + sur une des resistances un petit support rond...mais sauriez-vous me dire qu'est ce que c'est exactement?? car pendant un moment je ne comprenais pas pourquoi en testant la continuité de fil à fil je n'avais rien...c'est en enlevant tte les protections que j'ai vu cette petite chose relié a la resistance...ensuite j'ai aussi remarqué une fuite d'eau dans la semelle ce qui m'a fait disjoncté lorsque j'ai rebranché le fer..enfin je suppose que c'est à cause de ça...
    Si quelqu'un connait bien cet machine,j'attends vos reponses à savoir quoi faire pour la suite...merci d'avance à tt le monde!!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2

    Bonjour maki69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par maki69 Voir le message
    ... j'ai vu cette petite chose relié a la resistance ...
    Je suppose qu'il s'agit du thermofusible, qui joue le rôle de sécurité, et qui coupe la chauffe en cas de surchauffe, due à un autre problème.

    J'ai déjà procédé une fois à un tel remplacement, mais c'est super galère, et l'on n'arrive pas à tout remettre parfaitement en place, sans aucune fuite

    La bonne solution, c'est le SAV Laurastar, dont tu as les coordonnées téléphoniques dans ta notice.

    Ils vont t'envoyer une boîte pour renvoyer la partie en panne, et, moyennant un coût non négligeable, vont te faire un échange standard, avec un ensemble dernier cri. Vu le prix initial du produit, et des services qu'il rend, c'est tout à fait acceptable

  3. #3
    invite54f5263a

    Re : FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2

    Oui j'ai bien vu aussi que c'etais une galere...
    En fait le + simple serait de changer le fer je pense...mais ou est ce que je peux trouver la piece? car sur le net j'ai trouver un fer laurastar alpha complet avec cordon vapeur et tt à 66€ mais ma question est...est ce que je peux le remplacer sans soucis ou pas?? ou ya t-il un fer specifique a ce modèle?

    Si vous connaissez des sites qui pourront m'aider ça serait cool...merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : FER VAPEUR en panne Laurastar Magic evolution2

    Citation Envoyé par maki69 Voir le message
    ... En fait le + simple serait de changer le fer je pense ...
    Il me semble que je ne me suis pas bien fait comprendre

    Dans la "galère", que tu as subie aussi, il y a tous les problèmes liés aux tuyauteries/étanchéité pour la vapeur. Or, tout ceci fait l'objet d'un "bloc": fer + centrale vapeur + tuyauteries/câbles.

    C'est tout cet ensemble qui fait l'objet de l'échange standard, qui est proposé par LauraStar Suisse.

    Plutôt que de chercher une hypothétique solution bâtarde et dangereuse, je te conseille de contacter, au téléphone, le SAV le mieux placé: LauraStar soi-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] fer à vapeur
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h48
  2. Fer vapeur
    Par invite1306c03a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 08h08
  3. Fer et vapeur...
    Par alopex dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 21h53
  4. fer a central a vapeur
    Par invite73becdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 16h38
  5. panne fer centrale vapeur technomax
    Par invite92491efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...