[Blanc] machine à laver far 1100 qui prend l'eau et ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

machine à laver far 1100 qui prend l'eau et ne tourne plus



  1. #1
    invitecc999de5

    machine à laver far 1100 qui prend l'eau et ne tourne plus


    ------

    Bonjour, hier lors de ma derniere machine il n'y a pas eu d'essorage ni de vidange , et on a trouver une petite chaussette de mon fils dans la pompe qu on a retirer une fois la machine remise sur pied elle n'arreter pas de prendre l'eau meme en vidanger j'ai donc verifier que le tuyeau d'evacuation soit bien mis .. ct ok maintenant elle s'arrete es fois oui et des fois non de prendre l'eau ; qd je mets sur vidange et essorage ca vidange bien et sans cesse aussi... le tambour ne tourne pas .. et le programateur non plus. c'est une fa 1100.. merci pour votre aide genereuse..

    -----

  2. #2
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    elle s'arrete de remplir l'eau puis plus rien ne bouge plus et si je la mets sur essorage ca vidange jusqu'a ce j'arrete voir 10 20 min apres.. le tambour ne tourne jamais.
    merci pour vos reponses

  3. #3
    la sudiste

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    bonjour, avez vous moyen de faire un "reset" ?

  4. #4
    robrico

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    bonjour
    je pencherais pour un autre objet entre le tambour et la cuve
    puisqu'une chaussette a pu passer hors du tambour, un autre linge l'aurait pu aussi; le tambour tourne t'il bien librement à la main ?
    sentez vous le moteur tourner en poussant le tambour à la main ?
    explorez au mieux avec la trappe de visite du fond de tambour;
    sinon, il faudra ouvrir mais c'est assez difficile et il faut de l'outillage
    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    oui le tambour tourne comme d'habitude a la main mais le programateur n'avance pas non plus.. et je ne peux pas faire de reset ... merci

  7. #6
    la sudiste

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    vous dites qu elle remplit mais est ce que le niveau de l eau est correcte ?

  8. #7
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    oui elle remplit bien maintenant elle s'arrete tout mais le programme n'avance pas plus.

  9. #8
    michelduc

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    bonjour,
    d'apres vos dires, il est a croire que le micromoteur du programmateur n'est plus en service et de ce fait le programme n'avance plus et reste sur la fonction ou il est .

  10. #9
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    est ce une reparation honereuse?

  11. #10
    michelduc

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    bonjour,
    a voir le programmateur fait partie de la platine electronique et le prix est plutot élevé (265€)

  12. #11
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    et cela empeche de faire tourner le tambour cae qd je le met manuellement ca tourne pas non plus.. 265 euros c plus chere que ma machine ! alors si c ca je change... en attendant je lave a la main.

  13. #12
    robrico

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    Avez vous regardé si la couuroie n'est pas cassée ou sortie des poulies ?

    je n'ai pas compris dans vos réponses si on entend le moteur tourner alors que le tambour reste immobile
    suivant le type de moteur, il peut aussi comporter une sécurité en cas de blocage qu'il faut réarmer ou remplacer
    C.R.

  14. #13
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    non elle prend l'eau puis on entends plus rien et plus rien ne se passe.. merci

  15. #14
    michelduc

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    bonjour,
    pour etre sur que l'on a bien compris ce qui se passe, quelque soit l'endroit ou on se trouve, vous dites que le programmateur n'avance plus. donc au depart elle prend de l'eau, le présostat fait son travail et gardez le niveau et puis il n'y a aucune autre fonction, fonction qui sont distribuéent par le programmateur pour par exemple faire battre le linge ou avancer d'un cran pour chauffer etc..pour moi je ne vois donc que le programmateur puisqu'il reste a la même place plus de 20 minutes lorsde la vidange....si c'était le moteur le programmateur avancerait jusqu'a la fin du programme

  16. #15
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    merci de votre réponse .. et vos services a tous

  17. #16
    invitecc999de5

    Re : machine à laver qui prend ne tourne plus

    j'ai verifier la courroie elle est ok j'esperee que mais non ca doit etre bel et bien le programteur maintenant elle prend l'eau et vidange en mm temps c a chaque fois que je la couche qu'elle redeconne avec l'eau.. pas de chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour de machine a laver qui ne tourne pas...rond
    Par invite094b5ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 13h13
  2. [Info] la machine a laver 72720 ne prend plus l'eau
    Par invitefe074d85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 10h08
  3. [Blanc] Machine à laver qui tourne à la vitesse du lavage pendant l'essorage
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/04/2008, 10h59
  4. [Blanc] Machine A Laver Far qui ne tourne plus a charge
    Par invite52e49441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/08/2007, 09h08
  5. Ma machine à laver prend l'eau sans s'arreter
    Par invite1f239457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...