[Blanc] Centrale vapeur Domena Class 150
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Centrale vapeur Domena Class 150



  1. #1
    invite382de133

    Centrale vapeur Domena Class 150


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma centrale vapeur Domena Class 150. Elle fonctionne bien jusqu'à 3/4 h de repassage et après elle ne fait plus de vapeur. Elle pompe bien en appuyant sur le bouton du fer mais la vapeur ne sort plus. Par contre, si on débranche et rebranche, la vapeur repart (rejette de l'eau puisque j'ai pompé de trop auparavant) mais que pour quelques minutes. Nous l'avons mise en réparation. On nous a répondu que c'était la platine et qu'il y en avait pour plus de 100 €. Mais j'ai un doute. Le fer n'est pas entartré.
    Pouvez-vous me confirmer si c'est bien la platine ? si oui, quelqu'un aurez-t-il une platine d'occasion ou saurez-t-il les réparer ?
    Dans l'attente d'une réponse rapide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    bonjour,
    si plus de vapeur apres 30 min c'est que le reservoir a mon avis n'a plus d'eau et donc soit ne pompe pas correctement soit pompe trop peu et il se vide plus vite par la vapeur . c'est mon avis bien sur

  3. #3
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    C'est régulier au bout de 3/4 heures (après utilisation d'une journée) par exemple elle ne fait plus de vapeur. La pompe fonctionne apparemment bien durant les 3 premiers 1/4 d'heure. Au bout de ce temps, j'ai bien fait attention à ce que le réservoir, plein d'eau,soit bien incrusté dans la centrale. La centrale pompe toujours l'eau mais la vapeur ne sort pas. La vapeur sort une fois qu'on a débranché et rebranché l'appareil. Je ne pense pas que c'est un problème de pompe.

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    bonsoir,
    tu me fais penser a l'electrovanne qui lache la vapeur mais je ne vois pas pourquoi apres 3/4h elle ne fonctionnerait plus . le reservoir est plein d'eau ca d'accord mais est ce qu'i y a encore de l'eau dans la chaudière?? c'est la je crois qu'il pourrait y avoir un noeud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    a moins que la chaudière se mette a ne plus chauffer , thermique abimé par exemple

  7. #6
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    A l'intérieur de la centrale on voit qu'il y a quelque chose qui a chauffée une partie de plastique est fondue

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    bonsoir
    pouvez vous mettre une photo de la pièce afin que l'on puisse vous dire quoi

  9. #8
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    En fait, ce sont les supports plastiques de la chaudière qui ont fondu (voir photo) et la chaudière semble bien oxydée sur un côté (poudre blanche).
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    Bonjour à tous
    ATTENTION Mettez vous une bonne fois dans la tête que les DOMENA ne fonctionnent pas sur le même principe que les autres centrales vapeur
    Il n'y a pas d'électrovanne ni de chaudière sous pression (genre cocotte minute) donc pas d'eau chaude qui se transforme en vapeur, mais simplement une pompe qui aspire de l'eau FROIDE et l'envoie sous pression (plus ou moins vite suivant le réglage désiré) dans cette espèce de soucoupe en métal qui elle est chaude. l'eau se vaporise immédiatement en vapeur et part vers le fer.
    le principe est très bon car on peut donc recharger le réservoir d'eau à n'importe quel moment et sans attendre que la chaudière refroidisse.
    j'ai déjà réparé des Domena mais jamais ce modèle.
    la carte abimée, je n'y crois pas trop, elles sont assez solide
    lorsque la centrale ne produit plus de vapeur et que tu débranches, faut-il attendre un certain temps pour qu'elle redémarre ou éteindre/allumer suffit-il ?
    les pannes que j'ai rencontré le plus souvent sont les durites coupées ou perçées, les fusibles thermiques coupés (la petite pièce avec les fils rouge, mais dans ce cas plus rien ne fonctionne) des problèmes sur le thermostat de température (la pièce blanche avec la grosse cosse noire) c'est elle qui coupe la résistance de chauffage lorsque la température est atteinte. Dans ton cas on pourrait imaginer un mauvais fonctionnement (ce qui pourrait expliquer la fonte du plastique si la température de coupure est trop élevée) et le faît que si la résistance de chauffage n'est plus alimentée au travers de ce thermostat, lorsque appelle la vapeur, la pompe envoye de l'eau froide dans la "soucoupe" qui se refroidit et que l'eau finisse par arriver jusqu'au fer. (d'abord chaude puis ensuite froide).
    en fonctionnement normal, il devrait y avoir sur la centrale un voyant qui s'allume et s'éteint suivant la température de cette centrale (un peu comme sur le fer lui-même)
    lors de la panne, ce voyant s'allume-t-il et s'éteint-il normalement ?
    A+

  11. #10
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    Le fer crache la vapeur aussitôt et uniquement quand on a débranché et rebranché. Avec le bouton d'allumage, ça ne change rien.
    Sur la centrale il n'y a bas de voyant nous permettant de savoir si ça chauffe ou pas. Par contre il y a un voyant sur le fer. Mais je n'ai jamais fait attention s'il s'éteignait ou pas

  12. #11
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    Re Bonjour
    Hélas, c'est vrai que le faît de devoir débrancher complètement de la prise peut faire penser à un problème de la carte, car cela correspond à faire une remise à zéro du programme contenu dedans. car si je me souvient bien le bouton de marche/arrêt correspond uniquement à la mise en route de la chauffe.
    par contre il doit bien exister des voyants.
    en partant de la gauche on a le gros bouton démarrage,un voyant changement cassette,
    puis le bouton Débit avec 3 lumières au dessus en fonction de peu ou beaucoup de vapeur,
    un bouton Auto Stop avec 2 voyants,

    et les voyants contrôle de chauffe avec 6 petits voyants qui s'allument 2 par 2. (un thermomètre doit être dessiné au dessus)
    2allumés=pas de vapeur, 4=un peu de vapeur, 6=beaucoup de vapeur
    quand la panne se produit, vérifie cela, Merci.

    ATTENTION il existe un système AUTO STOP sur ce modèle je crois.
    il faut appuyer sur le bouton marqué Auto Stop et voir les 2 voyants au dessus: 2 voyants allumés=le fer s'arrête au bout de 20 minutes sans utilisation de la vapeur---1 voyant= au bout de 10 minutes-- et pas de voyant= pas d'auto stop.
    peut-tu vérifier cela aussi
    A+

  13. #12
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    Oui, les voyants que vous décrivez sont bien présents sur ma centrale. Je vais revérifier pour le bouton autostop. Il me semble que tous les 6 voyants de température sont tous allumés quand la panne se produit. Je vous retiens au courant

  14. #13
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    Bonjour
    en me promenant hier soir sur le net, j'ai cru comprendre que ce problème était récurent au domena class.
    par contre je n'ai pas aperçu de solutions, certains parlent de changer la partie chaudière, d'autres la carte, bref tout et rien à la fois.

    lorsque la panne se reproduira, essaye d'appuyer sur le bouton auto-stop pour voir

    sinon autre solution, au prochain démarrage, met la centrale en position "pas d'auto-stop" en appuyant autant de fois que nécessaire sur le bouton autostop pour éteindre les 2 voyants autostop
    juste pour voir aussi
    d'après le net la panne se produit quand même, mais il faudrait vérifier

    sinon j'essayerai de contacter domena pour voir s'il sont au courant de ce problème.
    A+

  15. #14
    invite382de133

    Re : Centrale vapeur Domena Class 150

    J'ai remis la centrale, ouverte, en marche, en sachant qu'elle n'a pas fonctionné depuis plus de 3 mois. Quand je l'ai remis en marche j'ai touché au bouton autostop (bouton que je ne touchais jamais et qui était toujours réglé sur 2 voyants, soit sur 20 minutes), j'ai réglé ce bouton sur les 2 voyants comme d'habitude. J'ai laissé la centrale en fonctionnement durant 1 h 30 (je n'ai pas repassé avec) tout en faisant sortir la vapeur toutes les 10 minutes. Et elle ne m'a pas fait le coup de la panne. C'est quand même surprenant !
    Je me posais une question : j'avais changé de housse (housse acheté sur foire) sur la planche à repasser, est-ce que quand la housse devenant trop humide (au bout de 3/4 h) pourrait faire disfonctionner le fer par l'humidité remontant dans le fer ?
    Je vais retentais l'expérience en repassant comme d'habitude.
    Ou est-ce que le dysfonctionnement proviendrait du bouton auto-stop.

Discussions similaires

  1. centrale vapeur class 100 domena
    Par invite42f5e7bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 14h55
  2. [Divers] Problème Centrale vapeur Domena Class 150 pro
    Par inviteadaf7e92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 17h53
  3. [Blanc] panne centrale domena class 150 xs
    Par invite44b12100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 14h05
  4. problème centrale vapeur DOMENA Class 120
    Par invite1b330be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 19h26
  5. Panne Centrale Vapeur Domena Class 100
    Par invite1485d374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...