[Blanc] Remplacement de vitre sur un écran LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement de vitre sur un écran LCD



  1. #1
    invite286d797b

    Remplacement de vitre sur un écran LCD


    ------

    Bonjour à tous,
    je découvre ce forum au cours de mes recherches sur internet et je m'y arrête donc pour vous poser quelques petites questions.

    J'ai récupéré un écran de télévision LCD de marque thomson dans la rue. La vitre est cassée, éclatée même, mais tout le reste fonctionne.

    Il s'agit d'un modele 27LCDB03B de 2004 avec une diagonale de 27 pouces. Pas tout jeune mais largement suffisant pour mon utilisation.

    J'aurais donc voulu savoir si il faut absolument une vitre et si oui est ce qu'il faut une vitre spécial. Et pour finir combien cela risque de me couter car vu le prix actuels pour des écrans de meilleurs qualité j'espère ne pas avoir à payer plus de 100€ pour la vitre (je m'occupe de la main d'oeuvre)

    Merci à tous pour votre attention

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remplacement de vitre sur un écran LCD

    Hello!
    Le problème c'est l'épaisseur : est-elle standard? Sinon, n'importe quel magasin de bricolage te découpera du verre anti-reflets à la bonne dimension.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite286d797b

    Re : Remplacement de vitre sur un écran LCD

    Merci pour la réponse très rapide.

    La vitre doit faire 3 ou 4 mm d'épaisseur donc ça reste dans les standards je pense.

    Donc il suffit d'avoir un vitre anti-reflet et non pas une vitre spéciale?

    Je suis passé voir au BHV et le vendeur m'a dit qu'il fallait une vitre spécial pour éviter les rayonnement ou je ne sais quoi. Mais je les soupçonne de vouloir me vendre un truc plus cher que besoin

  4. #4
    chasseur70

    Re : Remplacement de vitre sur un écran LCD

    bonjour,

    pour l'instant je vous conseille de décoller la vitre du coffret (il faut demonter le cache arrière et ensuite devisser la dalle du coffret) et de faire tourner le tv pendant plusieurs jours pour voir si il n'y a pas de problème.

    à plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite286d797b

    Re : Remplacement de vitre sur un écran LCD

    Ok ça marche j'enlève le reste de la vitre demain matin et je test.

    Je ne suis pas chez moi ce soir mais la vitre était accrochée par un espéce de scotch double face. Je suis peut être pas obligé de démonter le cache pour l'enlever. Enfin si je trouve comment l'enlever ça me permettra de faire quelque chose de plus propre.

    Je vais me sacrifier, obligé de jouer à la PS3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement vitre plaque induction Whirpool
    Par mic4559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 09h02
  2. Nappe Ecran LCD, Remplacement ?
    Par Nikko485 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 10h18
  3. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
  4. [Divers] Alimentation à decoupage sur ecran LCD
    Par invited3079988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 12h27
  5. ecran lcd sur pc
    Par inviteef9280fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...