[Brun] lcd hs cable vga il s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

lcd hs cable vga il s'éteint



  1. #1
    invite2100ead9

    lcd hs cable vga il s'éteint


    ------

    bonsoir à tous j'ai un lcd de 17 marque samtron, si je ne branche pas le cable, j'obtient un signal mais que je le branche l'écran s'éteint.
    quelqu'un a eu ce même pb?
    cdt

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Hello!
    Je suppose que cet écran "s'éteint" quand tu branches le câble vidéo. Qu'entends-tu par s'éteint : pas d'image ou arrêt total de l'écran, y compris le voyant?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    merci déjà d'éssayer de m'aider.
    en fait il s'éteint complétement dés que je brache le cable vidéo même la led sauf que cette dérniére se rallume toute seuls mais l'écran reste noir sauf si je débranche le câble vidéo.
    merci d'avance

  4. #4
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    allez les gars un petit coup de main svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    merci;
    en suivant les étapes j'ai effectivement l'éclairage maitenant mais toujours pas d'image mais l'écran ne s'éteint pas, je pense à un pb de fréquence est ce que les drivers de l'écran peuvent réglé ce pb, ou plutôt électronique il y a un quartz sur la 2 carte faut il le changer?
    merci d'avance

  8. #7
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    merci;
    en suivant les étapes j'ai effectivement l'éclairage maintenant mais toujours pas d'image mais l'écran ne s'éteint pas, je pense à un pb de fréquence est ce que les drivers de l'écran peuvent réglé ce pb, ou plutôt électronique il y a un quartz sur la 2 carte faut il le changer?
    merci d'avance

  9. #8
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    bonsoir,
    je vous met une photo si çan peut vous donner une idée.
    toute idéé sera la bienvenue.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    parcro

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Avé
    as-tu branché le moniteur sur un autre pc ?

    as-tu essayé avec un autre câble de liaison ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Re,
    cher parcro biensur que j'avais déjà fais ça avant de poster le pb.
    tu as droit à une autre chance
    merci man

  12. #11
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    lybylule

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    je crois plutot a un problem de fréquance ou de résolution de l'ecrant qui est trop petite c'est un reglage que tu dois faire ou rebrancher un autre ecrant et aller voir dans les paramettre si le format est bon
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  14. #13
    invite2100ead9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    bonjour,
    ça aussi je l'avais fais, changement de format et démarrage en mode vga, en faisant ça j'ai l'éclairage 3 bandes grise distingues, alors que le démarrage normal me donne un écran noir et dés que je débranche le cable vidéo, j'obtient le siganl " no signal...."
    c'est bizar comme panne , non????

  15. #14
    invitea3604fe9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Citation Envoyé par aladin13 Voir le message
    bonsoir à tous j'ai un lcd de 17 marque samtron, si je ne branche pas le cable, j'obtient un signal mais que je le branche l'écran s'éteint.
    quelqu'un a eu ce même pb?
    cdt
    Salut,
    C'est le même problème que toi. J'ai un ecran Samtron 94V. Quand je l'allume sans brancher le cable VGA, j'ai le message "Pas de signal" mais dès je branche le cable le temoin mise en marche s'eteint et se rallume aléatoirement. A la mise sous tension du PC, j'ai un message comme quoi je suis pas en mode optimal et mon ecran est divisé en 3 parties affichant le même message. Puis l'ecran devient Noir et le temoin s'eteint et s'allume suivant "ces envies". L'image que tu as mis ressemble exactement à mon model . Je ne sais pas si ca vient de la carte VGA de l'ecran ou de l'etronic de la dalle. Si tu as pu reoudre ton problème. Fais moi signe. A+

  16. #15
    invitea3604fe9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Voici une photo de mon ecran, ca ressemble à la tienne!! Je pense comme toi aussi que c'est un problème de Hz mais trouver le composant defectueux ou commander la carte electronique, c'est un autre problème.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    romudlabal

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Salut

    En effet on dirait un probleme de rafraichissement ...ou de frequence si vous preferez.
    Mais je doute que l'electronique de l'ecran soit en cause...
    Voir plutot les drivers installés.
    =>Mode sans echec etc...
    @+

  18. #17
    invitea3604fe9

    Re : lcd hs cable vga il s'éteint

    Citation Envoyé par romudlabal Voir le message
    Salut

    En effet on dirait un probleme de rafraichissement ...ou de frequence si vous preferez.
    Mais je doute que l'electronique de l'ecran soit en cause...
    Voir plutot les drivers installés.
    =>Mode sans echec etc...
    @+
    Salut,
    Dans mon cas à mois,ca ne peut pas être un problème de driver puisque à la mise sous tension je ne vois aucun message (HZ du prossesseur, quantite mémoire,etc..venant du bios)

Discussions similaires

  1. Câble VGA .
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 22h20
  2. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
  3. Ecran TFT alimenté via cable VGA
    Par Kirk_met dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 21h43
  4. slt probleme cable vga
    Par bemuse93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 19h26
  5. cable VGA de 15m
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...