[Blanc] Pb chaudière elm glm 5.23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb chaudière elm glm 5.23



  1. #1
    inviteaf3be423

    Pb chaudière elm glm 5.23


    ------

    Bonjour,

    alors que je vous explique mon soucis.
    hier j'ai voulu remettre le chauffage en marche donc tourné le selecteur sur la bonne position, ... (j'entend moteur tourner..) je rajoute de l'eau (au pif, plus de pression au mano depuis un an mais l'an dernier ça marchais bien comme ça aussi : je pense mano naze, mais n'est pas là le problème..) le bruleur est allumé tout va bien ça chauffe. puis au bout d'un bon moment j'utilise le robinet cuisine.. et là : chaudiere déclanche plus je démonte panneaux, grrrrrrr la veilleuse s'eteind et ne tiens plus, je schunt le klixon et le spott et là ça remarche donc je les change et hop : veilleuse ok.

    j'essaye chauffage : impec puis je baisse mon thermo d'ambiance : et là elle déclanche plus a l'eau chaude donc je repasse unique en eau chaude (je tourne le selecteur) ?? toujours rien, alors je vais monter mon thermo d'ambiance : et là ça remarche..
    résultat mon thermo d'ambiance commande et le chauffage et l'eau chaude !!! c'est quoi ce binz ??? pourtant je n'ai rien bricolé depuis son arret. a l'aide si youplé

    bon j'avais mis mon post au mauvais endroit j'espère il aura plus de chances ici

    -----

  2. #2
    invite6f310fc9

    Re : Pb chaudière elm glm 5.23

    bonjour
    il faut jamais schunté ni spott ni la surchauffe si ca marche pas il faut chercher les causes.on imagine ce sont des fusible, on schunte pas les fusible
    il faut utiliser le multimetre pour mesure le spott et la sur chauffe
    est ce que le pompe tourne si la pompe tourne pas elle monte en sur chauffe
    si la pompe tourne est ce que assez de pression ou la vitesse de la pompe corecte?

  3. #3
    inviteaf3be423

    Re : Pb chaudière elm glm 5.23

    bonjour
    Bon bhé finalement j'ai réparé.

    (oui la pompe tourne, le mano qui marchait pas bien , une fois bien renfoné dans son logement marche a nouveau et affiche pression 1.8 bar) par contre sais pas comment savoir si la pompe tourne assez vite lol

    je récapitule j'avais problème veilleuse donc j'ai changé spott et klixon donc : plus de problème veilleuse, elle reste allumée c ok,
    Mais !!! en manipulant ds la chaudiere pour changer spott et klixon, j'ai du boucher un fil de cuivre qui part d'une sonde (ce doit etre ça, puis je crois c sur réseau ECS) et qui arrive derrier tableau elec relié a un appareil difficile a décrire (un levier avec un ressort d'un coté sur ce levier je pense un piston qui descent) et ce levier bouge lorsque je tourne la commande de T° ECS.
    bon en bougeant cette piece hop un coup ça marche un coup ça marche plus on dirait qui a du jeux j'ai envoyé un coup de dégrippant et hop ça marche !!!
    mais bon je vais commander la piece et la changer je ne connais pas son nom mais je pense qu'elle se trouve dans la pochette prevention.

    Ps : je tiens a preciser que j'ai schunté le spott et klixon pour tester si la cause du non maintient de la veilleuse venait de là. Et il est bien evident k'il etait hors de question de laisser tourner la chaudière de cette manière. je l'ai eteinte complètement en attendant d'etre allé acheter le spott et klixon

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb chaudière elm glm 5.23

    Bonjour à tous,

    Angefred, le circulateur ne fonctionne qu'en chauffage, je joins le schéma de principe de la chaudière ELM Leblanc 5.23, il n'y a pas grand chose donc tu devrais isoler la panne facilement.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudière elm glm 5.23

    Bonjour, la piece que tu parles angefred s'appele une sonde sanitaire.C'est elle qui fait reguler le bruleur en fonction de la temperature de l'eau chaude en sortie chaudiere.

Discussions similaires

  1. Problème Chaudière elm Glm 5.23
    Par inviteaf3be423 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 23h09
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 07h56
  3. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
  5. chaudière elm GLM
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...