[Blanc] panne lave-linge Hoover vision 1600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

panne lave-linge Hoover vision 1600



  1. #1
    invite535f8eae

    panne lave-linge Hoover vision 1600


    ------

    bonjour,
    Sur mon lave-linge l'axe du tambour était cassé. J'ai acheté une machine d'occasion avec un problème de remplissage d'eau qui ne s'arrêtait pas. J'ai rapporté toute l'électronique du mien dans le nouveau, et bien j'en deviens fou, le problème de remplissage persiste.
    Je précise que ce problème intervient au milieu du cycle. Pour vider la cuve je fais un programme essorage, et bien à ce moment la pompe fonctionne et ne s'arrête plus, le tambour semble amorcer une rotation (à peine) puis s'arrête, j'ai pourtant échangé le programmateur alors peut-être le faisceau électrique ? Il n'y a que cela avec les 2 moteurs de vidanges que je n'ai pas changé.
    Toutes vos remarques seront les bienvenues, merci
    Pascal

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonsoir,
    donnez le modele exact et le code produit commencant par 3.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    mon lave-linge est de 1993 HOOVER VISION AAA 1600

  4. #4
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    comme ma reponse précédente était incomplète (pas put éditer le message...)
    donc je reprend : le mien Hoover vision AAA 1600 n° 31000289
    le lave linge d'occas Hoover vision AAA n° 31138159 de 1992.
    Peut-être les branchements sont différents ?
    Peut-on trouver les cablages de ces machines ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonsoir,
    les deux machines datent de 2001!
    car en 1992 il n'y avait pas d'affichage LCD sur les laves linge!
    ATTENTION! les deux cartes ne sont pas les memes (programmation et memoire):
    - HV16 (31138159): carte reference 49000455
    - HVP16 (31000289): carte reference 49002540
    cherchez un numero de serie commencant par 0 ou 1 (normalement a la suite du code produit qui commence par 3).
    l'etiquette doit etre a l'interieure hublot ouvert.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Ca veut dire que si je ne fais que récupérer le tambour sur l'occas et que je remonte intégralement la mienne, faisceau électrique compris , ça peut marcher ?
    A propos oui il s'agit bien sur de 2002 et 2003.

  8. #7
    u96

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    re,
    a mon avis se serait plus simple (sauf qu'il faut tout demonter).
    vu que la votre n'a qu'un probleme mecanique.
    sinon sur l'autre il faudrait controlez:
    - si l'electrovanne d'arrivee d'eau ne remplit pas a l'arret.
    - si le pressostat coupe bien l'eau (voir aussi le petit tuyau et la chambre de compression ou il est branche si pas sale).
    - ensuite l'electronique.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    merci pour vos reponses, des que je peux y consacrer quelques heures, je vais reprende ça tranquillement, je reviendrai pour donner des nouvelles.
    encore merci et bonne nuit

  10. #9
    inviteb4d13ad7

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Bonsoir,

    C'est peut être bête mais Il n'y a rien de coincé dans l'electrovanne ?

  11. #10
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Ok, CA MARCHEEEEEE.
    Tout demonté, tout changé, après avoir été chercher une machine d'occase trouvée sur internet à 540 kms (bon petit resto sur la route) plusieurs essais et enfin votre aide qui m'a permis de finaliser la réparation.
    Pour info je ne racconterai pas tout, sauf si l'on me le demande, mais mon problème est venu avec un mauvais service après-vente (extention de garantie à 5 ans)plusieurs fois appelé le SAV, qui est venu qui a chaque fois m'a dit que si la machine fesait du bruit s'était à cause du linge (balourd, c'étaient eux les balourds)....
    Bref 3 mois après la fin de la garantie, le filtre se bouche avec de la fibre de verre qui vient du frottement du tambour sur la cuve, de là, démontage et constat de 2 bras sur 3 sont cassés sur l'axe, et apparemment depuis belle lurette.
    Enfin c'est du passé, mais quand même, ne faites pas faire au autres ce que vous pouvez faire vous même...et encore merci
    PS cette machine est géniale au point de vue concommation d'eau.

  12. #11
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Aie.... le problème de remplissage est réglé, mai en fin de programme le deuxième problème que j'avais noté : la vidange se fait mais ne s'arrète plus, avec des amorces de tour de tambour mais sans plus et là cela continue indéfiniment.... J'ai cru que ce problème se réglerai avec le changement du faisceau, perdu, alors si vous avez encore une idée, je suis preneur.

  13. #12
    la sudiste

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour,
    regardez si vous n avez pas une fuite d eau ??

  14. #13
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    regardez si vous n avez pas une fuite d eau ??
    Apparemment aucune trace d'eau autour de la machine... vous parlez bien d'une fuite et pas d'une prise d'air ?

    Problème : vidange interminable et pas d'essorage...

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour,
    attention ce n'est que pour un test,
    déconnectez le tuyau de pressostat et voir si cela stoppe le cycle si le cas votre pressostat serait en fait maintenu en niveau haut,
    attention je crois qu'il est analogique ne surtout pas souffler dans le pressostat
    par contre souffler dans le tuyau qui descend du pressostat vers la chambre de compression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    attention ce n'est que pour un test,
    déconnectez le tuyau de pressostat et voir si cela stoppe le cycle si le cas votre pressostat serait en fait maintenu en niveau haut,
    attention je crois qu'il est analogique ne surtout pas souffler dans le pressostat
    par contre souffler dans le tuyau qui descend du pressostat vers la chambre de compression
    Rien, aucun changement.

  17. #16
    invited10dd8df

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour,

    remplacer votre carte de puissance ...mais avant controlez votre moteur (enroulement ect...)

    a+

  18. #17
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    bonjour,

    remplacer votre carte de puissance ...mais avant controlez votre moteur (enroulement ect...)

    a+
    Dedans il n'y a qu'une carte électronique, est-ce cela la carte de puissance. Le moteur a l'air de bien fonctionner il n'y a que l'essorage qui ne se fait pas...

  19. #18
    u96

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour,
    controlez votre moteur.
    verifiez comme vous l'a dit Richard31 le pressostat, son tuyau et la chambre de compression.
    et n'oubliez pas que les 2 cartes ne sont pas les memes!
    alors avant de la changer testez tout.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    invited10dd8df

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    re
    me reviens en memoire que j'ai eue pas mal de probleme sur ce modele liée a la connectique ...

    donc voir de ce coté là aussi);

  21. #20
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    re
    me reviens en memoire que j'ai eue pas mal de probleme sur ce modele liée a la connectique ...

    donc voir de ce coté là aussi);
    J'ai peut-être inverse 2 fils sur le programmateur. J'ai ensuite ré-inversé ces 2 fils (rouge et marron). Cela peut-il avoir endommagé le programmateur ?

  22. #21
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Bon j'ai tout regardé, rien de nouveau. J'ai testé le moteur sans la courroie, celui-ci, au moment de l'essorage recoit une impulsion électrique qui le lance juste un peu, pas de puissance, avec en même temps un petit déclic sur la carte électronique. Je vais essayer de tester celle-ci. Détrompez moi mais il va falloir, je crois, débourser 90€ pour une nouvelle.
    Je ne comprend pas, est-ce possible que cette carte qui fonctionnait bien avant que je la remonte sur cette machine, ne fonctionne plus maintenant ???

    Petite question annexe ; est-il normal que la pompe évacue tout le temps que dure le cycle d'essorage ?

  23. #22
    invited10dd8df

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par rustuf Voir le message
    Bon j'ai tout regardé, rien de nouveau. J'ai testé le moteur sans la courroie, celui-ci, au moment de l'essorage recoit une impulsion électrique qui le lance juste un peu, pas de puissance, avec en même temps un petit déclic sur la carte électronique. Je vais essayer de tester celle-ci. Détrompez moi mais il va falloir, je crois, débourser 90€ pour une nouvelle.
    Je ne comprend pas, est-ce possible que cette carte qui fonctionnait bien avant que je la remonte sur cette machine, ne fonctionne plus maintenant ???

    Petite question annexe ; est-il normal que la pompe évacue tout le temps que dure le cycle d'essorage ?
    re

    a la question si c'est normale que votre pompe de vidange se met en marche durant l'essorage ,la reponse est oui.

    pour ce ki concerne l'inversion de cablage tout depends mais c'etais a eviter .

    ensuite vous avez confirmer le remplacement de la carte par ceci

    edit
    Bon j'ai tout regardé, rien de nouveau. J'ai testé le moteur sans la courroie, celui-ci, au moment de l'essorage recoit une impulsion électrique qui le lance juste un peu, pas de puissance, avec en même temps un petit déclic sur la carte électronique.

  24. #23
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    J'ai remonté la carte électronique du lave linge d'occas, pas toutà fait la même que le mien (voit post plus haut) et là CA FONCTIONNE. Alors pour l'instant je vais rester comme ça. Je pense quand même racheter une carte had oc car il se peut que cela crée d'autres problèmes...
    Merci à tous pour votre aide, y'a des fois ou est content que les autre existent...

  25. #24
    u96

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonsoir,
    a votre service.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    arthur052

    Smile Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour rustuf

    moi, j'ai la porte de mon lave linge Hoover Vision 1600 ( n° 31138159) qui est cassé. En fait, c'est la poignée qui ouvre la porte qui s'est cassée. J'ai démonté toute la porte (très facile) mais il me manque donc une poignée de rechange.

    comme je vois que vous avez 2 lave linge, peut être pourrais je vous demander la poignée. Où habitez vous? moi je suis de Gironde, mais je voyage pas mal un peu partout; un grand merci, car avec 4 enfants, c'est plutot urgent
    Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2008 à 17h23.

  27. #26
    la sudiste

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    bonjour, il suffit d aller chez n importe quel vendeur de pieces electromenager pour trouver votre poignée !!!

  28. #27
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    Citation Envoyé par arthur052 Voir le message
    bonjour rustuf

    moi, j'ai la porte de mon lave linge Hoover Vision 1600 ( n° 31138159) qui est cassé. En fait, c'est la poignée qui ouvre la porte qui s'est cassée. J'ai démonté toute la porte (très facile) mais il me manque donc une poignée de rechange.
    c'est plutot urgent
    Bonjour,
    Pourquoi pas, je suis très proche de Paris. Regardez effectivement chez un revendeur près de chez vous, le cas échéant (souvent 3
    semaines de délai...) je pourrai vous aider.

    cordialement

  29. #28
    invite535f8eae

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600


  30. #29
    la sudiste

    Re : panne lave-linge Hoover vision 1600

    la reference de votre poignee est 49000419, sinon vous avez aussi pieces-electromenager-nimes.com

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème LL Hoover 1600 Vision
    Par invite48107b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 12h10
  2. [Blanc] code panne n°2 lave linge hoover HF7 14i
    Par invitee78a6f0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 17h31
  3. [Blanc] Remplacement roulements machine à laver Hoover 1600 (Candy)
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 13h40
  4. [Blanc] panne lave linge sechant hoover HWF 5513E
    Par invite6b93308d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 18h09
  5. HOOVER lave linge - panne
    Par invite62bea7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...