Bonjour,

J'ai acheté une veille maison en pierres équipée d'une chaudière VIESSMANN VITOCELL UNIFERRALE. Celle-ci est pilotée par un programmateur à horloge analogique Trimatik-P 7410 061).

Cette chaudière fonctionne bien, mais comme je suis amené à quitter les lieux régulièrement, j'alterne 3 à 4 jours de présence avec 3 à 4 jours d'absence, je suis contraint de changer le fonctionnement de la chaudière en passant à une position température de confort 24/24, température de confort seulement de 5 à 8 et de 16 à 22 h., de temps à autre je laisse la température économique 24/24, et parfois je mets la position hors gel 24/24 ! Ce changement est assez pénible à réaliser car la chaudière n'est pas dans la maison, mais dans une annexe et je n'ai pas de commande déportée ni de thermostat d'ambiance. Je voudrais mettre ce dispositif capable de réguler la température comme je le voudrais, et même de le piloter par téléphone. Des thermostats d'ambiance existent chez Casto et les autres. Néanmoins, ces dispositifs vont totalement condamner le fonctionnement automatique de ma chaudière, et la faire fonctionner dans un mode binaire chaudiere allumée, chaudière éteinte ce qui n'est pas le top. C'est pourquoi je voudrais adapter un système comme DELTIA 6.05 à mon système de programmation existant (celui-ci à une prise permettant une commande VIESSMANN WS distante) Pourriez-vous m'aider et me conseiller pour mettre un système ?

Merci d'avance.

Laurent