[Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]



  1. #1
    invitec6237921

    Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    je possede une chaudiere chappee luna2.24, me voila avec une probleme selon le defaut affiché de:

    -intervention blocage ventilateur

    le ventilateur n est plus alimenté par contre le pressostat lui marche trés bien. es-que le probleme peut venir de la carte?

    je vous remercie d avance

    cordialement pepito31

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Pepito 31,

    As-tu vérifié que le ventilateur recevait la tension au démarrage, le pressostat n'est là que pour s'assurer que la différence de pression amont / aval indique bien la rotation du ventilateur.

    Donc, après réarmement, le multimètre raccordé aux bornes du ventilateur doit indiquer 230 V. si ce n'est pas le cas, contrôler les connecteurs sur le circuit imprimé. S'il reçoit la tension et ne tourne pas tenter de le débloquer, ce sont des paliers et non des roulements.


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    bonjour, as tu verifier a l'ohmetre le bon fonctionnement du pressostat au niveau du contact repos.Certaines chaudieres ce bloques si elle ne detecte pas un retour au contact repos du pressostat apres une utilisation.

  4. #4
    invitec6237921

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    merci de vos reponses si rapide

    je viens de controler la bobine du ventialeur elle a lair bonne, de plus en mettant le multimetre quand j allume la chaudiere le courant y arrive bien mais pas plus d une seconde puis plus rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    Re,

    Parfait, ton moteur a un problème, le processus est respecté, le moteur ne démarre pas, le delta pression est nul, le pressostt ne bascule pas et mise en sécurité ce qui est dans l'ordre des choses (de la sécurité).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec6237921

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    donc c mon ventilateur qui coince, je v le démonter pourvoir ce qui dit.
    merci super rapide

  8. #7
    invitec6237921

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    je viens de faire un test en fait quand j allume ma chaudiere le ventilo tourne 2 a 3 secondes puis desuite elle se mais en defaut donc le ventilo n est pas grippé, je pense que je v avoir droit a un changement de carte.
    quand pensez vous

    merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    Re,

    Non dépoussiérer la volute, le ventilateur des petits tubes plastique de liaison au pressostat en premier. L'encrassement diminue le débit d'air ce qui peut empêcher le pressostat de bas culer.

    Dans tous les cas, c'est lui qu'il faudra incriminer en premier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitec6237921

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    je vais tout netoyer demain matin et je vous tiens au jus de se qu il en est
    encore un grand merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : probleme ventilateur chaudiere chappee

    Sans oublier de verifier la ventouse en elle meme aussi

  12. #11
    invitec6237921

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    bonjour


    alors j ai tout netoyé de A à Z toujours le meme defaut, je pense que cela confirme un probleme sur la carte.


    merci

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    Si le venturi et la ventouse ne sont pas bouchés, que le pressostat est ok et que l'extracteur tourne je ne vois effectivement qu'un probleme de circuit electronique si il ne detecte pas le fonctionnement de l'extracteur.
    Au moment ou l'extracteur demarre il faudrais tester a l'ohmetre au niveau du pressostat si il passe bien en contact travail.

  14. #13
    invitec6237921

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    merci de votre reponse si rapide

    le pressotat en lui meme quand je le teste en soufflant ou en aspirant avec la bouche il marche tres bien par conte quand la chaudiere demarre le petit clic que fait le pressotat n est pas present, il y a t il un moyen de pouvoir le chunter pour voir si le probleme viens de lui
    merci

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    Bonjour, si le pressostat n'est pas enclenché quand l'extracteur demarre c'est que probablement le souci ce situe ici.Tu peux essayer de souffler dans le tube du pressostat au moment ou la chaudiere demarres pour voir si le bruleur s'enclenche.Si il demarres c'est bien une anomalie de ventouse/venturi/pressostat et non un probleme d'extracteur.L'extracteur tourne vite ou lentement le peu de temps ou il demarre?

  16. #15
    invitec6237921

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    alors meme probleme en enclenchent le pressostat avec la bouche, le ventilateur demarre une demi seconde puis rien.

    je ne vois plus qu une solution changer la carte.

    merci

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    Bonjour, tu avais tester ton pressostat au repos voir si il etait bien en contact repos?
    Tu as tester ton pressostat en ohmetre au niveau position repos et apres en contact travail quand tu souffles dedans?

    Si ton pressostat fonctionne correctement quand tu le test a l'ohmetre, et que le fait de relacher le contact repos + actionner le contact travail au demarrage de l'extracteur n'empeches pas le defaut je pense effectivement que la carte a un souci.
    Si j'insiste fortement sur le test du pressostat c'est pour t'eviter de changer une carte electronique qui coute asser cher pour au final te retrouver avec toujours le meme defaut.

  18. #17
    invitec6237921

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    bonjour,

    alors j ai finalement fait venir mon plombier, le verdict s est bien la carte, pour un montant total de 255€, dont 161€ de carte. sa fait cher la pause, donc je voulais me la monter moi meme mais celui-ci ne veut pas sous peine que la carte ne sera pas garantie. avec 11€ de deplacement heureusement qu il habite a 200 metres de chez moi.
    j adore mon plombier!!!!

    un grand merci a toute les personne qui mon aidé pour ma chaudiere, c trés cool de votre par.
    encore merci

    cordialement pepito31

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    Bonjour, ouais une carte electronique ca coute bien cher en general.
    Le principale c'est que tout refonctionne.

  20. #19
    invitec6237921

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    bonjour,

    comme mon plombier n etait pas bien pressé et que je n avais toujours pas de chauffage, j ai commander la carte moi meme.
    elle est en place cela ma pris environ 5 minutes, contre 70€ de pose de mon plombier et voila tout remarche normalement.
    donc la carte ma couté 148€
    j ai enfin mon chauffage car dans le sud on se les geles, car les chaudieres quand sa tombe en panne c comme les essuies glace c quand il pleut.
    tout remarche a merveille. si sa interresse du monde j ai des grosse echarpes a vendre.

    un grand merci aux personnes qui m ont aidé.

    merci

  21. #20
    Cram 64

    Re : Problème ventilateur chaudière Chappée.

    Bonjour à tous,

    Merci de ces bonnes nouvelles Pepito31, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 17h41
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Mory Nectra top : problème d'évacuation des fumées ?
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
  3. [Thermique] BRULEUR de CHAUDIERE CHAPPEE. [résolu]
    Par invitea3a39489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 14h48
  4. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  5. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...