[Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]



  1. #1
    invited3784394

    Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'entretien moi même ce bruleur fioul depuis de nombreuses années mais là je bute sur un problème de réglage de flamme.
    Je n'arrive plus à obtenir une flamme dans les gammes de bleu et mon réglage débit d'air est au maxi. de ce fait la combustion n'est pas parfaite... bien sur tout l'ensemble est parfaitement nettoyé( gicleur, cellule, turbine etc...) que ce passe-t-il? je pense qu'il s'agit d'un réglage de la pression pompe mais je n'ai jamais touché cet organe.
    Des conseils me seraient utiles... merci Slts

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruleur fioul cf4R

    BONJOUR
    Ben ... pas étonnant
    Le cfr4r n'a jamais été conçu pour obtenir une flamme bleue
    Cela ne peut se faire qu'avec un exces d'air qui entraine une mauvaise combustion et donc un rendement en baisse et une polution en hausse
    Le gicleur ne se nettoie pas , c'est une pièce usinée au micron
    Il se remplace tous les ans sur les chaudières produisant l'eau chaude sanitaire ou tous les deux ans si la chaudière ne produit que le chauffage
    Un réglage optimal (et les économies qui vont avec) ne peut se faire qu'avec la malette de réglage adéquate ( 2000 €)
    Le réglage "à l'oeil" est une vrai catastrophe , une "belle flamme bleue" pour un bruleur non prévu pour cela est une catastrophe au niveau de la combustion
    Je rappelle que la combustion réside dans le fait de combiner de la manière la plus parfaite possible le combustible (ici fioul) et le comburant (air)
    Pour cela il faut combiner :
    le debit du gicleur
    l'avancée de l'accroche flamme sur le gicleur
    l'avancée de la ligne gicleur dans la tuyère
    l'arrivée d'air
    la pression fioul
    la t° du fioul
    Comment faire cela sans instruments ?
    Le fait que "ça brule" sans ètre en panne n'est pas satisfaisant

  3. #3
    invited3784394

    Re : bruleur fioul cf4R

    Merci Spoltibrun de vos éclairages..
    Eh oui je reste convaincu que le kit réglage est le top pour optimiser la combustion. Mais ayant eu à faire à des margoulains de soit disant pro du chauffage (même chez Chappée) j'en suis venu à faire ces entretien moi même... à quoi bon payer pour obtenir un même résultat. Je suis preneur d'un bon technicien
    Bon quand je disais flamme bleue c'était pour moi un repère d'excès d'air dans la combustion que je n'arrive plus à obtenir maintenant.
    Dans un premier temps je vais changer mon gicleur.
    Merci Slts

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : bruleur fioul cf4R

    Bonjour, je crois que tout a ete dit par spoltibrun.
    Je suis entieremment d'accord avec lui il n'y a qu'avec une malette de combustion que tu pourra regler ton bruleur de la meilleure facon possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3784394

    Re : bruleur fioul cf4R

    Ok Merci à tous ... J'ai mis un gicleur neuf et tout est rentré dans l'ordre. Donc je retiens de ne jamais démonter un gicleur pour le nettoyer, mieux vaut le changer (coût 8€).
    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : bruleur fioul cf4R

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul : boîtier de contrôle bât et tombe en sécurité. [résolu]
    Par invite9d15443b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  3. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h49
  4. [Thermique] brûleur fioul ne pulvérise pas au démarrage [résolu]
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 10h17
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...