[Blanc] Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie. [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie. [Résolu]



  1. #1
    Nketten

    Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie. [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    La courroie de mon sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 est cassée. Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer comment la remplacer, étant précisé que je suis une parfaite néophyte.
    J'ai en effet essayé de m'inspirer des conseils déjà donnés dans le forum, mais je n'y comprends pas grand'chose. J'aurais donc besoin d'une marche à suivre détaillée.
    Merci par avance de votre aide.
    N. Ketten

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Bonjour

    Pour commencer démonter le top "dessus" 2 vis
    après la tôle arrière en forme arrondi plusieurs vis ou boulons de 7mm
    après je vous attend pour la suite "photo si besoin"

  3. #3
    Nketten

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Merci Chougaby de votre réponse.
    Je vais donc enlever le top et le panneau arrière selon vos indications et reviens vers vous aussi vite.
    Cordialement.
    Nketten

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    suite

    voici une vue pour vous guider dans le démontage
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nketten

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Bonjour Chougaby,
    J'ai enfin réussi à démonter la machine selon vos indications, en ayant pris le soin de prendre des photos des branchements électriques pour ne pas vous embêter pour le remontage. En revanche, la courroie étant complètement déchiquetée, je ne sais donc pas comment la remonter. Je vous joins une photos des poulies (pardon si le terme n'est pas le bon) autour desquelles je suppose que la courroie doit être tendue. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment l'installer ?
    Merci par avance pour votre précieuse aide.
    Nketten
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Nketten

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Chougaby, je vais encore vous embêter. Je n'arrive pas à remettre le joint avant. Du coup, je me demande s'il faut que je l'insère dans la petite (flèche rouge) ou dans la grande rainure (flèche jaune) (voir photo jointe SVP). Le problème est que le joint semble trop grand dans les deux cas. Qu'en pensez-vous ? Faut-il par ailleurs mettre le côté feutre du joint vers la porte d'ouverture ou vers le tambour ?
    Mille merci à nouveau.
    Nketten
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Bonsoir

    je vous renvoi la photo avec passage de la courroie
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Suite je remet la vue avec autre format
    c'est loupé le format ne change pas ?
    enfin vous voyez le passage

    "Dans le jaune"
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 21/11/2008 à 19h21.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Suite je remet la vue avec autre format
    c'est loupé le format ne change pas ?
    enfin vous voyez le passage

    "Dans le jaune"
    bonsoir
    chougaby pour éviter une telle réduction, dimensionner en 800*600
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    re bonsoir

    Dernière tentative de vue plus grande
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Nketten

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    Merci encore !
    Je tenterai de monter la courroie demain et vous ferai part du résultat.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    NKetten

  13. #12
    michelduc

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    bonjour,
    sans contre dire ce qui fut dit plus haut, vérifier aussi que la poulie tendeur tourne librement sur son axe , c'est important

  14. #13
    Nketten

    Thumbs up Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie.

    et merci encore Chougaby !
    Mon sèche-linge est je l'espère, reparti pour quelques années de bons services.
    Cordialement.
    Nketten

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Sèche linge Arthur Martin modèle SC 0501 : comment remplacer la courroie. [Résolu]

    Bonjour Nketten et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nketten Voir le message
    ... Mon sèche-linge est je l'espère, reparti pour quelques années de bons services ...
    Merci pour le retour.

    J'ajoute le suffixe [Résolu] dans le titre, et ferme la discussion, qui reste accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement Courroie Seche linge Arthur Martin
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 21h37
  2. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  3. [Blanc] Courroie sèche-linge Arthur MARTIN ADC 523M
    Par invite3f133b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 20h34
  4. [Blanc] Sèche linge Arthur Martin
    Par invite647fb6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 10h34
  5. problème courroie lave linge arthur martin
    Par invite02209919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...