[Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)



  1. #1
    invite47112943

    Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)


    ------

    Bonjour à tous, voilà je viens sur ce forum pour trouver de l'aide, car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens qualifiés dans plusieurs domaines.

    Voilà, mon problème est que j'ai une prise d'antenne (je ne sais pas d'ailleur la vrai désignation) qui ne marche pas dans ma chambre, alors que dans la chambre d'à coté, cela fonctionne trés bien, le pire est que les 2 prises sont intégrées au même endroit de part et autre du mur !

    Pourtant la mienne ne fonctionne pas, est ce que je voulais savoir c'est si il était possible de réparer cela facilement, je veux dire par là, aussi facilement que de bricoler du câble d'antenne.

    Et si bien sur il faut prendre des précautions comme couper le courant ou autres.

    J'attends avec impatience vos réponses, je pense que je ne suis pas le seul à avoir se problème.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Hello!
    Le plus simple, c'est de démonter et de vérifier si un fil n'est pas débranché (attention, il peut être débranché sur n'importe laquelle des deux prises). A moins que ta prise d'antenne ne soit jumelée avec une prise secteur, pas besoin de couper le courant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    goel22

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Bonjour,
    Si c'est une prise d'antenne toute simple il n'y a en principe aucun danger à la démonter.
    Quand vous allez la démonter, l'intérieur est comme une prise volante (a part qu'elle est fixe !)
    Mais il y a peut-être un autre problème, d'où vient ce fil d'antenne? D'un répartiteur ? D'un préampli qui alimente la maison ? Habitez vous un immeuble avec antenne collective, ou une maison?

    Grillé par ARCHEOS.

  4. #4
    invite47112943

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Merci archeos pour ta réponse rapide, c'est surtout la question de couper le courant qui m'était primordial, donc si j'ai bien compris derrière il devrait y avoir seulement 2 fils !


    edit: goel21, j'habite dans un immeuble ! après pour le reste je ne pourrais en dire plus, je ne m'y connais pas très bien ! mais selon le type de configuration il est plus ou moins dangereux de manipuler le boitier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Hello!
    Goel:
    Je pense que les prises sont montées en série, mais aucune certitude!
    Mickou:
    Aucun danger "A moins que ta prise d'antenne ne soit jumelée avec une prise secteur."
    Mais comme je te sens inquiet, si tu veux être sur, envoie une photo!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite47112943

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    arf malheureusement je n'ai pas d'appareil photo, par contre mon boitier d'antenne est juste à coté d'un prise secteur, et c'est le cas pour tous les boitiers d'antennes de la maison.

    y'à t'il une conclusion à celà ?

  8. #7
    invite47112943

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Rebonjour tout le monde, je viens de jeter un coup d'oeil à ma prise ce matin !

    c'est pire que ce que je pensais, enfaite je n'avais pas fais attention, le bout rond qui sert de fiche mâle dans l'entrée du boitier est absent !!

    la seul solution donc que j'ai trouvé et de prendre le cable qui est dans le boitier pour fabriquer directement une fiche mâle.

    seul bémol, la longueur est extrement courte, trop courte pour mettre une fiche mâle.

    Je sais qu'il est facile de raccourcir un cable, on le coupe, le dénude etc ... mais le rallonger ?

    quelqu'un sait ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Hello!
    Pas moyen de remplacer simplement la prise?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite47112943

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    c'est à dire ? remplacer le boitier ?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    Hello!
    Ben oui, plutôt qu'un bidoullage douteux et inesthétique!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite47112943

    Re : Prise antenne mural ne fonctionne pas.

    oui c'est sur, mais plus couteux ! et puis je loue, donc je verrais avec mon proprio s'il y compte changé le boitier, sinon en attendant j'ai acheté, un coude, trés pratique, prend trés peux de place, et niveaux prix, 1.5€. ça dépanne.

    Donc c'est bon tout remarche.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  2. [Thermique] Délesteur Delta Dore GP36 ne fonctionne pas [résolu]
    Par invite2b4e45fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2008, 15h57
  3. [Blanc] Comment savoir que le pressostat fonctionne ?[résolu??? Pas sur]
    Par invitef1e6df13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h15
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...