[Blanc] LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.



  1. #1
    invitee3c8364b

    LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.


    ------

    Bonsoir,
    Je possède une machine à laver Whirlpool odalis awa 1004 de l'année 2000 et j'ai subi une première panne du type :
    Plus de rotation moteur, ni de cycle programmateur, que j'ai résolu grâce à la lecture sur ce site d'une personne qui avait le même problème (coup de chauffe soudure patte de contacte relais sur platine imprimé au niveau du programmateur) merci beaucoup.

    Mais malgré cela j'ai encore un problème:
    La machine démarre normalement, prend l'eau puis commence son cycle de lavage (rotation tambour OK) le programmateur effectue ses rotations normal et au bout d'un moment plus rien, plus d'avance programmateur ni rotation du tambour.
    j'ai essayé d'avancer un petit peu le programmateur, cela redémarre normalement et après cela recommence.
    J'ai même essayé de faire un rinçage/essorage, mais la machine se vide puis essaye d'essorer avec seulement une vitesse de 100 tr/mn environ malgré un réglage sur 1000 tr/mn et pas moyen de réaliser un rinçage.

    Bon voila mon souci, c'est un peu long mais j'ai voulu essayer de donner le maximum d' info, si quelqu'un peux m'aider je lui serais reconnaissant, merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Machine à laver Whirlpool odalis awa 1004

    bonsoir,
    avez vous verifier les charbons? ils sont peut etre trop juste ce qui fairt qu'il debite un programme et ne puisse le terminer. idem pour l'essorage des charbons pas assez puissant risque de ne pas laissrer l'essorage se faire

  3. #3
    invitee3c8364b

    Re : Problème Machine à laver Whirlpool odalis awa 1004

    Quelle est la côte mini à respecter ? et ou je peux en trouver ?

  4. #4
    invitee3c8364b

    Re : LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.

    Je viens de refaire un cycle après avoir démonter et nettoyer les charbons du moteur (environ 8 mm par rapport au logement)

    Cette fois ci le programme débute normalement :
    - prise de l'eau
    - rotation du tambour
    - chauffe
    Mais voila au bout d'un moment plus rien ! j'avance le programmateur manuellement de quelque mm (en ayant pris soin d'arrêter la machine avec le bouton marche/arrêt) le programme redémarre normalement puis rebelote, plus rien.
    j'avance le programmateur manuellement de quelque mm, le programme redémarre normalement et continue jusqu' à la fin en passant par la vidange, le rinçage et l'essorage.

    Si quelqu'un a une idée, je veux bien la partager, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.

    bonsoir,

    pour info les charbons doivent avoir une hauteur minimun de 2 cm...

    a+

  7. #6
    invitee3c8364b

    Re : LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.

    Bonjour,

    Je viens de prendre un photo du porte charbon et j'ai relevé une côte de 10 mm sortant (état libre) car une fois sur son support le charbon se rétracte et est en contact avec le rotor pour ne sortir que de 5 mm environ, est ce suffisant ? et pourquoi la machine fonctionne quand même avec cette côte relevé ? (rotation du tambour + essorage)

    Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : LL Whirlpool Whirlpool Odalis AWA 1004 de l'année 2000 : arrêt après un départ normal.

    re

    il faus une longueur minimun de 2 cm pour une bonne pression sur le collecteur lors variation d'intensité dans le cas d'un essorage par exemple

    remplacer vos charbons car no good pour rotation ok mais pas essorage car module decroche .

    voili

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWA 1004 [résolu]
    Par invite0b6275c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2008, 16h17
  2. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  3. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 14h18
  4. [Blanc] wirepool odalis awa 1106
    Par invite6089ac0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 11h45
  5. Whirlpool Odalis awa 1206
    Par invite3ba716f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 00h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...