[Divers] probleme tableau fusible

Affichage des résultats du sondage: Depannage

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Conseils éléctricité

    0 0%
  • Dépannage

    2 100,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

probleme tableau fusible



  1. #1
    invite1546a015

    probleme tableau fusible


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir je me suis aperçue qu'au niveau de mon tableau de fusibles il y avait une odeur de plastique brûlé. En démontant le cache de protection je me suis aperçu qu'il y avait au dessus d'un porte fusible le plastique avait fondu et il y avait des étincelles lorsque l'appareil ménager fonctionné. A ce jour j'ai débrancher l'electroménager. Que puis- je faire d'autre en entendant d'appeler un professionnel. Merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme tableau fusible

    bonjour
    peut être un problème de faux contact ce qui a entrainer un amorcage

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme tableau fusible

    re
    essai de resserer la vis de connection

  4. #4
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par CAMAELIA62 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Hier soir je me suis aperçue qu'au niveau de mon tableau de fusibles il y avait une odeur de plastique brûlé. En démontant le cache de protection je me suis aperçu qu'il y avait au dessus d'un porte fusible le plastique avait fondu et il y avait des étincelles lorsque l'appareil ménager fonctionné. A ce jour j'ai débrancher l'electroménager. Que puis- je faire d'autre en entendant d'appeler un professionnel. Merci
    Bonjour, Camaelia62
    Il faudrait, dans un premier temps, que tu coupes le courant au disjoncteur et que tu resseres TOUTES les vis TOUTES!!!!'est très fréquend comme "panne" et ça te prendra tout au plus 10 minutes.
    Presque certain que ce soit çà ton problème.
    Dis nous quoi.
    Roland.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1546a015

    Re : probleme tableau fusible

    Re, apparemment fil bien sérer. Merci

  7. #6
    invite1546a015

    Re : probleme tableau fusible

    J'ai déjà éteint disjoncteur et resserer tous les fils mais le problème persiste.
    Je suis un peu perdu sur le site c'est ma premiere sur un forum de discut. Ne m'en voulait pas si je suis longue à vous répondre. Merci

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tableau fusible

    Hello!
    Attention : la vis peut-être bien serrée, sans que le fil soit bloqué. Il arrive fréquemment que le fil ne soit pas correctement engagé dans le logement où il sera bloqué lors du serrage de la vis. La vis est donc bloquée mais le fil reste libre derrière. Essaie de tirer sur le fil avec une pince pour vérifier s'il est bien bloqué. (Compteur disjoncté, bien sur!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme tableau fusible

    bonjour
    peut tu mettre une photo du problème

  10. #9
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par CAMAELIA62 Voir le message
    J'ai déjà éteint disjoncteur et resserer tous les fils mais le problème persiste.
    Je suis un peu perdu sur le site c'est ma premiere sur un forum de discut. Ne m'en voulait pas si je suis longue à vous répondre. Merci
    RE..... Camaelia.
    Ecoute... Sans vouloir mettre en doute tes paroles, tu dois bien admettre que si le plastic a fondu, c'est qu'il a chauffé (déduction d'une rare évidence)et, pour qu'il ait chauffé, il faut bien que la chaleur soit venue de quelque part.Hors, si le plastic a fondu a un endroit.... ben.. c'est que ça a chauffé aux alentours de cet endroit.Et... si ça a chauffé... c'est parceque c'est mal serré.
    Maintenant, il est fort possible que le ou les fils qui ont chauffés soient oxydés à cause de l'échauffement (si tu les regardes, tu verras bien si le cuivre est bien brillant ou très terne.Auquel cas, si tu as un peu de longueur suffisante, tu coupes 1cm (ou 2) et tu remets en place, en serrant correctement.
    Roland.

  11. #10
    invite1546a015

    Re : probleme tableau fusible

    Slt,
    Comment dire !!!!Je ne peux pas viser ou déviser ou le fil est sance être "serrer" car c'est de là que sont parties les étincelles et que la protection plaistifiée a fondu. Galère !!!!!

  12. #11
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    RE..... Camaelia.
    Ecoute... Sans vouloir mettre en doute tes paroles, tu dois bien admettre que si le plastic a fondu, c'est qu'il a chauffé (déduction d'une rare évidence)et, pour qu'il ait chauffé, il faut bien que la chaleur soit venue de quelque part.Hors, si le plastic a fondu a un endroit.... ben.. c'est que ça a chauffé aux alentours de cet endroit.Et... si ça a chauffé... c'est parceque c'est mal serré.
    Maintenant, il est fort possible que le ou les fils qui ont chauffés soient oxydés à cause de l'échauffement (si tu les regardes, tu verras bien si le cuivre est bien brillant ou très terne.Auquel cas, si tu as un peu de longueur suffisante, tu coupes 1cm (ou 2) et tu remets en place, en serrant correctement.
    Roland.
    Par contre ce que dit "ARCHEOS" est aussi très judicieux, et ce que "PEPIN45" demand l'est aussi.("on" verrit si tu as de la longueur ou si oxyde ou logement "pas rempli"(cf Archeos).
    Roland.

  13. #12
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par CAMAELIA62 Voir le message
    Slt,
    Comment dire !!!!Je ne peux pas viser ou déviser ou le fil est sance être "serrer" car c'est de là que sont parties les étincelles et que la protection plaistifiée a fondu. Galère !!!!!
    PHOTO....de cet emplacement

  14. #13
    invite1546a015

    Re : probleme tableau fusible

    Pas dégourdie me suis perdue sur le site. LOL!!! Effectivement le fil est noir et non cuivré et j'ai assez de "mou" pour le coupé et le remettre mais je n'arrive pas à devissé le truc car c'est l'endroit où cela a fondu.Si je force j'ai peur de casser la pièce, bien que je ne sois pas musclor!!! Photo pas possible.

  15. #14
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par CAMAELIA62 Voir le message
    Pas dégourdie me suis perdue sur le site. LOL!!! Effectivement le fil est noir et non cuivré et j'ai assez de "mou" pour le coupé et le remettre mais je n'arrive pas à devissé le truc car c'est l'endroit où cela a fondu.Si je force j'ai peur de casser la pièce, bien que je ne sois pas musclor!!! Photo pas possible.
    Essai de démonter ce porte fusible, ce sera plus facile d'accès.
    Roland.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme tableau fusible

    Bonjour CAMAELIA62 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Essai de démonter ce porte fusible, ce sera plus facile d'accès ...
    Ceci ne me paraît pas raisonnable.

    CAMAELIA62 nous a donné la preuve qu'elle ne maîtrisait pas, c'est pourquoi, elle s'adresse à nous.

    Comme elle ne peut pas prendre de risque, en attendant un professionnel (ses mots en #1), au mieux demain, le meilleur conseil à lui donner, c'est de ne pas utiliser cette ligne, sur laquelle se trouve le fusible. Il y a danger d'incendie.

    Pour "gagner du temps", entre chtis, on doit pouvoir s'entraider. Même si c'est le "Pôôôle Nooord", ce n'est pas le bout du monde






    Edit: le sondage, probablement le fruit d'une erreur de manipulation, a été fermé. Il n"apporte rien à la discussion, et, malheureusement, on ne peut pas le supprimer.



    .
    Dernière modification par gienas ; 23/11/2008 à 12h15. Motif: Fermeture du sondage.

  17. #16
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Bonjour, Gienas.
    C'est à elle de voir si elle est capable de le faire ou non...(Je n'ai fait que suggérer).
    Effectivement, il est certain qu'il y a risque d'incendie, mais en plus, elle ne nous a pas dit ce qui était branché sur cette ligne (il n'y a quand même pas TOUT l'electroménager......sur la même ligne..).
    Quand au "pôôôôôôôle nôôôôôôôrd" c'est faut.... si tu voyais le soleil qu'il y a au dessus des nuages....tu serais épaté (pilote avion tourisme) sourires..
    Lui venir en aide.. je ne demanderais pas mieux.. mais... je suis à Dunkerque et elle est à Lens (y a quand même 100kms...x2=200kms (je compte bien... non?)Re sourires....
    Amicalement.
    Roland.

  18. #17
    invite1546a015

    Re : probleme tableau fusible

    Coucou me revoilà.... Ici le sud du pôle nord LOL!!! Pour le soleil Roland j'en veux bien car ici il tombe en flocons tout blanc ton soleil. Pour ce qui est du bricolage c'est je suis une femme mais cela ne fait pas peur deplus je vois que je suis bien conseillée. Pour tout vous dire lorsque vous regardez en face le tableau des fusibles il y a les porte fusible et juste au dessus 2 petits carrés ou l'on doit aussi mettre un fil. C'est 1 de ces deux petits "cube" qui a fondu. J'espère être assez précise. De plus pour l'électroménager brancher sur ce fusible est : le micro onde et la machine à laver en alternance car je débranche toujours aprés utilisation la machine à laver. N'oublions pas aujourd'hui c'est dimanche PAS DE CORVEES!!!!

  19. #18
    roland59

    Re : probleme tableau fusible

    Citation Envoyé par CAMAELIA62 Voir le message
    Coucou me revoilà.... Ici le sud du pôle nord LOL!!! Pour le soleil Roland j'en veux bien car ici il tombe en flocons tout blanc ton soleil. Pour ce qui est du bricolage c'est je suis une femme mais cela ne fait pas peur deplus je vois que je suis bien conseillée. Pour tout vous dire lorsque vous regardez en face le tableau des fusibles il y a les porte fusible et juste au dessus 2 petits carrés ou l'on doit aussi mettre un fil. C'est 1 de ces deux petits "cube" qui a fondu. J'espère être assez précise. De plus pour l'électroménager brancher sur ce fusible est : le micro onde et la machine à laver en alternance car je débranche toujours aprés utilisation la machine à laver. N'oublions pas aujourd'hui c'est dimanche PAS DE CORVEES!!!!
    Re.... Camaelia.
    Je ne vois pas ce que sont ces "deux cubes"...?
    Tu n'as vraiment pas d'appareil photo numérique..?

  20. #19
    inviteec2cfb6a

    Re : probleme tableau fusible

    bonjour
    vue se que tu a dit il y a des chance que ton porte fusible soit HS mais dans l'attente que l'on te depanne ouvre le circuit et débranche ton appareil et si possible tous cela le général EDF couper voila bonne continuation
    bye

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tableau fusible

    Hello!
    Quelle marque les portes-fusibles? On peut essayer de trouver une photo sur le Web!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    inviteec2cfb6a

    Re : probleme tableau fusible

    moi je conseille plus un disjoncteur car au moin ya pas de fusible a changer a chaque fois
    merlin gerin c'est se quil y a de mieu mais du legrand c'est tres bien pour la maison meme hager aussi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de fusible qui saute
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 07h56
  2. [Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
    Par invite655f38d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2008, 09h32
  3. [Brun] TV grundig T55-847 problème fusible saute!!
    Par invited4316aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 16h31
  4. Electronique moto problème fusible qui pete
    Par worms91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/10/2006, 18h32
  5. Problème fusible sur moniteur PC 14"
    Par freesbeep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2005, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...