Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)



  1. #1
    invite6ff2b69d

    Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Comme vous pouvez le constater j'ai un problème avec ma machine et vu le peu de moyens financiers je vous lance un appel

    Alors j'ai lavé ma couette dans ma machine en mode 90° avec prélavage, mode que je n'ai jamais utilisé depuis que j'ai eu cette machine (on me l'a donnée).
    Et quand le lavage a été terminé, la machine etait pleine d'eau à l'ouverture. Apres beaucoup de vidange j'ai réussi comme j'ai pu à essorer la couette.
    Mais maintenant lorsque je lance le programme normal à 40° la machine doit sauter une vidange ce qui fait qu'au final à chaque fois que j'ouvre la machine elle est pleine d'eau et mal rincée et obligé de tout vidanger etc...

    En gros le probleme c'est qu'elle doit pas se vider de toute son eau ou elle saute carrément une vidange.

    Alors j'ai essayé de la debrancher et rebrancher mais ça n'a rien fait !

    Je précise que tout fonctionne, elle tourne et elle n'est pas bouchée elle est juste déréglée dans ses programmes.

    Alors si quelqu'un peut me proposer une solution je le remercie d'avance

    A bientot

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)

    pour etre tres precis
    je te conseille de mettre une lessive en route
    et de verifier toute les phases du cycle
    de voir la prise d eau
    si le tambour tourne
    si ca chauffe
    et quand ca vidange regarde le debit de la pompe
    on attend tes constations claire
    salut

  3. #3
    invite6ff2b69d

    Re : Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)

    ok j'essaie de suite et je ferai mon rapport

    Merci

  4. #4
    invite6ff2b69d

    Re : Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)

    Re

    Alors comme prévu je fais mon petit rapport.

    J'ai donc lancé le programme habituel c'est-à-dire l'intensif à 40°.
    Là, la machine s'est remplie, à tourné correctement et s'est vidée, ce cycle s'est répété 3 fois il me semble mais là : catastrophe, l'eau ressortait froide !!!
    Concernant le débit de la vidange, je le trouvais correct, la machine n'a pas l'air bouchée.

    Ensuite arrive le rincage, là la machine se remplit tourne encore correctement mais au moment de se vidanger j'ai l'impression qu'elle se remplit en même (je sais pas comment vérifier). Au moment de l'essorage elle ne se lance pas ms l'eau coule. Pas suffisament pour vider entierement l'eau de la machine. Du coup obligée de vidanger 2 - 3 fois !!
    J'ai encore vérifié mais une fois à peu pres vide l'essorage se lance bien a 800 tours minutes.

    Apres tout ça j'ai essayer le programme intensif toujours mais à 60° : l'eau me parraissait déjà moins froide voire limite tiède mais bien loin des 60°

    Ensuite à 90° : idem l'eau ressort tiède je dirai à 30°

    Ensuite j'ai testé le programme laine à 40° : l'eau ressort froide !!

    Enfin j'ai testé le programme rincage essorage seul et la je suppose qu'a la fin du rincage lorsqu'elle se vidange elle se remplit en meme temps (je crois que j'ai deja dis ça tant pis) et donc pas d'essorage.

    Alors je vois pas du tout de quoi ça peux venir et j'espere que la resistance n'est pas morte.

    Si vous pouviez m'apporter vos lumières je vous remercie et je vous tiens au courant, j'attends mon fillancé pour qu'il la démonte et si vous pouviez nous dire ce qu'il faut regarder merci encore

    Je précise que c'est une machine qui date du début des années 90, je n'ai pas la notice je l'ai demandée sur le site de whirlpool. Et elle se charge par le dessus;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f7f79a

    Re : Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)

    [.

    J'ai donc lancé le programme habituel c'est-à-dire l'intensif à 40°.
    Là, la machine s'est remplie, à tourné correctement et s'est vidée, ce cycle s'est répété 3 fois il me semble mais là : catastrophe, l'eau ressortait froide !!!



    [I]il faut savoir que ca chauffe que pendant le lavage sa va jusque 40 et sa coupe[/I




    Concernant le débit de la vidange, je le trouvais correct, la machine n'a pas l'air bouchée.
    Ensuite arrive le rincage, là la machine se remplit tourne encore correctement mais au moment de se vidanger j'ai l'impression qu'elle se remplit en même (je sais pas comment vérifier)



    coupe arrivee d eau




    . Au moment de l'essorage elle ne se lance pas ms l'eau coule. Pas suffisament pour vider entierement l'eau de la machine. Du coup obligée de vidanger 2 - 3 fois !!



    voir debit pompe (donc netoyage filtre)



    J'ai encore vérifié mais une fois à peu pres vide l'essorage se lance bien a 800 tours minutes.

    Apres tout ça j'ai essayer le programme intensif toujours mais à 60° : l'eau me parraissait déjà moins froide voire limite tiède mais bien loin des 60°

    Ensuite à 90° : idem l'eau ressort tiède je dirai à 30°



    imagine que ca sorte a 90 le nombre de tuyau fondu de personne brule



    Ensuite j'ai testé le programme laine à 40° : l'eau ressort froide !!

    Enfin j'ai testé le programme rincage essorage seul et la je suppose qu'a la fin du rincage lorsqu'elle se vidange elle se remplit en meme temps (je crois que j'ai deja dis ça tant pis) et donc pas d'essorage


    ca verifi 3 fois
    .

    Alors je vois pas du tout de quoi ça peux venir et j'espere que la resistance n'est pas morte.

    non

    salut

  7. #6
    invite6ff2b69d

    Re : Panne machine à laver whirlpool c833 (philips)

    Re bonjour Gustave et merci pour ta reponse,

    Alors on a pas démonté la machine en fait.
    J'ai reçu la notice de whirlpool aujourd'hui;
    Elle disait que le filtre en fait était autonettoyant il y a une helice pour broyer les déchets. Du coup on a vérifié et en effet c'etait tout propre.

    Ensuite j'ai appelé ma mère qui m'a donné la machine elle m'a dit que ça lui avait déja fait et qu'il fallait pencher la machine.

    En fait on a completement vider le reste d'eau environ un litre et on a relancé le programme rincage essorage qui fonctionne mal.
    Et là meme galere la machine restait pleine d'eau.
    Mais mon fillancé m'a rappelé que ça nous l'avais déja fait une fois et qu'on avait relancé le meme programme.
    Donc on a fait pareil et la miracle elle est vide.

    Voila le probleme a l'air résolu on ne sait pas d'ou viens cette panne mais au moins on a la solution : ne rien faire et relancer le meme programme

    Donc voila je te remercie encore Gustave de m'avoir aidé.

    A bientot

    Julianah

Discussions similaires

  1. Panne machine à laver Whirlpool
    Par invite61434336 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h06
  2. Machine à laver Philips Whirlpool AWG395
    Par jeff31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h40
  3. panne machine à laver whirlpool
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 21h43
  4. panne de machine a laver Whirlpool
    Par invitee0a537ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 12h15
  5. Panne Machine A Laver Whirlpool
    Par invite8d57c032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2005, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...