[Blanc] problème de lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de lave vaisselle



  1. #1
    invite568b0cf5

    problème de lave vaisselle


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle ZANUSSI ZDI 121. En fait, j'utilise des pastilles qui intègrent la fonction sel et produit de rinçage mais très vite j'ai constaté des tâches blanches et des gouttes d'eau séchées sur les verres, alors on m'a dit qu'il fallait que je mette du sel. J'ai donc mis le sel mais le problème c'est que le sel est toujours là il ne se diffuse pas et ma vaisselle présentent toujours ces traces blanches. pouvez vous m'éclairer ? merci.

    -----

  2. #2
    invite15413bfa

    Re : problème de lave vaisselle

    Bonjour,

    Avez vous essayé avec du sel du produit de rinçage plus pastille en mode normal. ?

  3. #3
    invite568b0cf5

    Re : problème de lave vaisselle

    non. je n'ai jamais utiliser de produit de rinçage.Mais je pense que je vais essayer mais que faire du sel qui est resté bloqué dans le réservoir.

  4. #4
    invite15413bfa

    Re : problème de lave vaisselle

    Pour schématiser :

    Votre lave vaisselle utilise 3 bac à produit. Lui ne connait pas le 3 en 1.

    Lorsqu'il a besoin de liquide de rinçage il va le chercher dans la bac à produit de rinçage si le bac est vide il ne peut pas rincer, pareil au moment ou il utilise le sel il va dans le bac à sel ....

    Le sel est bloqué ou ? Dans le bac à sel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : problème de lave vaisselle

    bonjour,
    Le réglage pour le sel se fait en fonction de la dureté de l'eau, or, il ne se vend pas de produits 3 ou 4 en 1 selon la région.
    Il y a des dépanneurs ici qui vous dirons tout le bien qu'ils pensent de ces produits
    Revenez vite aux produits classiques !

  7. #6
    invite568b0cf5

    Re : problème de lave vaisselle

    je crois que c'est ce que je vais faire, utiliser un produit de lavage, un produit de rinçage et le sel. Je vais abandonner les pastilles . merci pour vos réponses .

  8. #7
    michelduc

    Re : problème de lave vaisselle

    bonsoir,
    si votre sel ne diminue pas c'est qu'en principe votre systeme de regeneration est defectueux car quelque soit l'eau il va consommer du sel si on en met . il faut donc voir si l'electrovanne de regeneration n'est pas hors d'usage avant de tout changer

  9. #8
    invite568b0cf5

    Re : problème de lave vaisselle

    Et comment faire pour vérifier ça? à quoi ressemble électrovanne, il se trouve où dans le lave vaisselle?

  10. #9
    michelduc

    Re : problème de lave vaisselle

    bonsoir,
    cette electrovanne se trouve sur l'extérieur du bac a sel en dessous donc de l'appareil , elle permet a l'eau de se regenérer et donc de consommer du sel

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave vaisselle
    Par invite16c5df7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 11h47
  2. Problème lave vaisselle
    Par invite249909b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 20h34
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitec9d64f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 21h08
  4. probleme de lave vaisselle
    Par invitef3627077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2005, 20h54
  5. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...