[Thermique] un radiateur qui reste froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un radiateur qui reste froid



  1. #1
    gelo29

    un radiateur qui reste froid


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation de chauffage central gaz et un seul radiateur ne fonctionne pas. J'ai une installation "parapluie" tout monte au grenier puis repique vers le bas. Le radiateur qui ne fonctionne pas se trouve au premier et pourtant celui de la pièce juste en dessous fonctionne normalement, donc je suppose que ça vient du radiateur lui-même.
    On l'a purger que peut-on faire d'autre ?
    Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    invite18778798

    Re : un radiateur qui reste froid

    bonjour,
    purger pour évacuer l'air, c'est effectivement le première chose que l'on pratique(bien que dans la plupart des cas le radiateur peut être tiède en partie basse et froid en partie supérieure)
    1 pendant la purge si l'eau coule normalement c'est que l'arrivée fonctionne (vanne thermostatique ou vanne manuelle)
    2 vérifier la vanne de sortie (en partie basse à l'opposé de l'arrivée qui se fait en partie haute) pour cela enlever le cache pour laisser apparaitre une tête de vanne noyée qu'il faut manoeuver avec une clé 6 pans
    vérifier si elle est suffisamment ouverte en la tournant (il se peut qu'elle soit trop étranglée et de ce fait légèrement bouchée) en l'ouvrant vous pouvez faire partir le petit bouchon
    3 si ça ne marche pas, ça voudrait dire qu' il y a des résidus bloqués au niveau de cette vanne, dans ce cas il faut isoler le radiateur en fermant la vanne d'arrivée et la vanne de sortie et en démontant les raccords unions (les vannes restent sur le circuit de chauffage)en commençant par le bas (ne pas oublier de mettre un récipient pour la vidande du radiateur) et ensuite sortir le radiateur pour le déboucher
    salutations

  3. #3
    Renzo

    Re : un radiateur qui reste froid

    Bonsoir,
    Si ce radiateur est équipé d'un robinet thermostatique, il est peut être gommé. Dépose la tête et manoeuvre la tige à plusieurs reprises (uniquement en poussant ou en tapant doucement avec un marteau, mais surtout pas en la tirant).
    Cordialement.

  4. #4
    gelo29

    Re : un radiateur qui reste froid

    Merci beaucoup DAN54 et Renzo !
    extra ce site, mon radiateur fonctionne !
    j'ai suivi vos indications et c'est bon !
    Encore merci à vous
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaleur qui sort ou froid qui entre?
    Par inviteaaf76eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2011, 14h55
  2. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
  3. [Brun] Osd qui s'affiche mais écran qui reste noir
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2008, 09h06
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  5. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...