[Blanc] LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.



  1. #1
    le gazou

    LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.


    ------

    Bonsoir

    je reviens vers vous car mon lv siemens lave mal depuis un certain temps... j'ai tout nettoyé rien n'y a fait donc je me suis penchée plus avant sur le pb et il apparait que les hélices ne tournent pas normalement. Je dirais même que celle d'en bas ne tourne pas... Pourtant l'arrivée d'eau se fait normalement.J'ai démonté la plaque à gauche et ai fait apparaitre la "tuyauterie". Un des tubes me parait bien encrasse mais peut on le démonter? C'est celui qui se trouve entre le petit tuyau d'arrivée d'eau et le plus gros d'évacuation, il a le même diamètre que ce dernier. Je pense que c'est celui qui retourne l'eau à la cuve.
    Mon lv date de 2002. Est il fini? je l'avais payé un certain prix et cela me fait mal au coeur de le bazarder. De plus j'aimerai comprendre...


    Quelqu'un peut il m'aider.
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    le gazou

    LV Siemens : problème de lavage.

    bonjour

    je reviens vers vous je suis toujours entrain de chercher j'ai tout ouvert ... ce que je ne comprends pas c'est que l'eau arrive bien, qu'il chauffe bien et que l'eau sort de l'hélice du bas mais celle ci ne tourne pas. En me promenant sur différents forum j'ai essayer d'ajouter de l'eau pour augmenter la pression mais cela ne change rien, j'ai mis le bouchon sur l'hélice d'en haut et toujours pas de rotation...

    Je suis têtue et comme avec vous j'ai déjà solutionné un pb sur mon lave linge, je compte sur vous.

    Merci pour votre aide précieuse
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/11/2008 à 12h19. Motif: Modification du titre.

  3. #3
    la sudiste

    Re : LV Siemens : problème de lavage.

    bonjour,
    avez vous regardé que l helice du bas ne soit pas bouché ou encrassé... et est ce que manuellement elle tourne ???

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Siemens : problème de lavage.

    bonjour,
    donnez le type exact du lv il est mentionné soit via une étiquette collée sur le tranchant de la porte soit sur l'entourage avant (en haut) de la cuve ou gravé sur la partie supérieure du tranchant de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le gazou

    Re : LV Siemens : problème de lavage.

    merci de vous penchez sur mon cas moi je suis en plein dedans...
    le modele: SE25293FF/17, je pense que c'est cela que vous me demandez,c'est inscrit dans la porte.
    Pour la sudiste: oui le bras tourne manuellement et j'ai bien tout nettoyé il n'y a aucune gène!!

    pour ma part après avoir navigué je viens de démonter la "boite à eau" que je m'apprête à nettoyer car elle est sale en haut à gauche (vers le fond de la machine). Donc je monte nettoyer cela dans la baignoire et j'attends toutes vos sugestions.

    Merci pour votre aide précieuse

  7. #6
    parcro

    Re : LV Siemens : problème de lavage.

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    le gazou

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    bonsoir

    ok pour la vue éclatée mais mon bras inférieur ne tourne toujours pas!!

    merci pour vos idées

    merci pour votre aide précieuse

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Bonjour

    Vérifier si le micro moteur d'inversion des bras tourne bien si pas bouché partiellement voici une vue le micro-moteur est dessous
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    le gazou

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Bonjour

    je viens de prendre connaissance de votre réponse. Cette pièce se trouve en dessous et il me faut retirer le fond... j'ai fait cela hier et ai tout remonté, j'hésite à recommencer. Pourquoi? parce que si je comprends bien la fonction de la pièce dont vous me parler : cela permet d'alterner l'aspersion en haut et en bas, mais si je mets uniquement le panier inférieur à nettoyer l'hélice ne tourne pas non plus... Donc est ce que cela vaut le coup que je me lance à nouveau dans le démontage? Avez vous des "trucs " pour faciliter ce démontage?

    Merci pour votre aide précieuse.

  11. #10
    le gazou

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    rebonjour

    excusez moi mais j'ai répondu peut être trop vite je viens de regarder par la droite et je vois la pièce dont vous parler Chougaby. Maintenant la question c'est comment je vois si le moteur fonctionne? faut que je le démonte?

    Encore merci pour votre précieuse aide.

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    bonsoir

    il vous faut contrôler en valeur ohmique si ce micro-moteur n'est pas coupé !
    a suivre sa filerie

  13. #12
    le gazou

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    bonsoir

    je viens de lire votre réponse mais je vois là mes limites à moins que vous connaissiez de bons tutoriels... j'ai bien le multimetre mais comment s'en servir??? où poser les cosses??? Pouvez vous m'aider?

    merci de votre aide précieuse.

  14. #13
    parcro

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Avé
    l'ami Chougaby peut-il confirmer que la photo correspond, vue de dos ?
    http://forums.futura-sciences.com/at...bosch-166-.jpg

    source: message 17, ici,

    http://forums.futura-sciences.com/de...gs-5922ff.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Bonjour a tous

    je confirme c'est bien cette pièce que j'incrimine mais peut être pas dans cette état
    Merci Parcro de ton coup de pouce , je n'est pas de vue a neuf retourné de cette pièce "Batterie de chauffage avec micro-moteur"
    le démontage de cette pièce se fait en mettant l'appareil la tête en bas et dévisser le socle "préparer les serpières"

  16. #15
    parcro

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Avé Chougabyus,

    bong sang, quelle sophistication visant l'économie pour un lave-vaisselle actuel !

    vive les anciens (mon 2000M a trente ans) :
    bcp plus simples, quoique moins économes...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    le gazou

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    bonjour

    bien lu vos 2 réponses mais cela n'avance pas ma problématique: comment lire la résistance ohmique avec mon multimètre? Je joins une photo prise sur le côté droit pour si vous pouvez me dire où posez les cosses noire et rouge et de plus la valeur en ohm à mettre sur le variateur...

    merci pour votre aide précieuse.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    parcro

    Re : LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.

    Avé

    sorry erreur de message
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12
    Par invited630881c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 13h52
  2. [Blanc] lave vaisselle SE25293FF/12 (2002)
    Par invite94706c70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 08h53
  3. Problème de lavage
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2006, 20h17
  4. Problème de lavage
    Par invite4493f535 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 20h09
  5. lave linge siemens bloqué en phase de lavage
    Par invite042705c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...