[Blanc] Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12



  1. #1
    invited630881c

    Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abords, je tiens à vous féliciter sur la qualité de votre forum, cela fait depuis quelque temps que je m'informe à propos principalement des pannes de Lave Vaisselle Siemens et il s'avère qu'il y a une source énorme d'information.
    Malheureusement je n'ai pas trouvé de "liens" par rapport à une panne qui concerne un Lave Vaisselle que j'ai à dépanner (celui de ma belle-mère!!!).
    En effet celui-ci indique des temps de lavage totalement éronés, par exemple, pour une cycle Auto, il met 199 minutes sans pour autant descendre durant le cycle effectué. Alors bien sûr, j'ai démonté totalement ce LV en nettoyant toutes les pièces très minutieusement. C'est à dire que j'ai enlevé tout le tartre dans l'échangeur, les durites, etc...et tous les circuits d'eau fonctionnent correctement (en clair le Lave Vaisselle paraît neuf de l'intérieur maintenant alors qu'il a plus de 5 ans)
    Au niveau des capteurs et de l'électronique (je suis électronicien...) j'ai vérifié les relais (OK),j'ai remplacé par acquis de conscience la sonde CTN et il s'avère que quand on débranche l'info "valeur de la sonde" de la carte électronique, la valeur (les valeurs) de cycles changent à ce moment là. La sonde étant neuve et la valeur de la CTN étant OK il ne reste plus que la carte où il subsiste un problème, mais lequel?
    Alors avant de changer cette fameuse carte à environ 200€ je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce phénomène là ou éventuellement s'il savait quel composant changer...
    A vrai dire j'ai un peu "peur" car l'info sonde passe par deux transistor CMS et un circuit à 4 broches qui me paraît être un opto et puis rentre directement dans le processeur... mais pourquoi ce proc serait-il HS alors qu'il est capable de "voir" si la sonde est derrière ou non?
    Voilà, j'aurais donc un peu besoin de vos lumières, tout en sachant que je peux aussi vous aider au niveau électronique.
    Bonne réception, et par avance Merci,
    Cédric.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12

    bonjour,
    hormis le remplisseur et la sonde,
    avez vous controlé la valeur de la résistance de chauffe??
    ainsi que le capteur de pression qui y est placé en série,,
    si cela est ok il restera effectivement que le module,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited630881c

    Re : Problème de temps de lavage LV Siemens SE25293FF/12

    Bonjour et merci d'avoir répondu si vite.

    Effectivement, j'ai vérifié la valeur de la résistance de chauffe et effectué le test du micro contact pour la pression et tout est OK, bien sûr cela aurait été si simple!!!
    Je pensais donc que le module était bien en cause... alors où pensez vous que je puisse en trouver un d'occas? et est-ce que vous seriez où est-ce que je pourrais avoir les plans pour éviter d'en racheter un?
    Dessus, il y a juste de marqué comme ref:AKO 49612 ou AKO 98040, rien d'autre,par contre il y a une fiche prévue pour le diagnostique je suppose (SERV4) mais c'est tout.
    Alors si par hasard vous avez un "tuyau"?!

    Merci,
    Cédric.

Discussions similaires

  1. Lave Linge Brandt Prémia WTM 1133FD. Problème de temps de lavage
    Par invite626e0fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 23h23
  2. [Blanc] Frigo siemens KG36V03 FF/02 s'arrete de temps en temps
    Par invite75a9541a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 12h12
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. lave linge siemens bloqué en phase de lavage
    Par invite042705c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 08h36
  5. pbl de temps de lavage Lave vaisselle Whirpool ADP 6835
    Par invite4d240e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...