[Thermique] chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée



  1. #1
    invite26bc8fe6

    chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée


    ------

    Salut, voilà mon problème:

    J'ai une chaudière au gaz Frisquet hydroconfort qui alimente un plancher chauffant. Je ne suis pas équipé d'un système de régulation type "RIF"
    Initialement la température d'arrivée du PC était de 40 deg, mais c'était trop peu pour chauffer mon salon (gros volume), alors j'ai demandé au gars qui fait l'entretien de monter tout ça vers 50. Depuis, la température atteint 60 deg. Je suis ravi au niveau confort, mais je sais que c'est dangereux pour l'installation. Le gars de l'entretien a démissionné, son remplaçant est un incapable, comment puis-je me débrouiller tout seul et réduire cette température?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Bonsoir, ta chaudiere alimente en direct le plancher chauffant?
    Si c'est le cas tu dois pouvoir diminuer juste en facade par les reglages chauffage.

  3. #3
    invite26bc8fe6

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Salut joh93, c'est vrai que je peux choisir la température en facade de la chaudière, mais à condition de rester en commande manuelle (et là ça chauffe en permanence). Si je veux revenir en mode automatique c'est 60°.
    Rester en mode manuel, c'est un plancher chauffant qui marche en permanence, et plus de régulation par le thermostat intérieur, n'est-ce pas?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Normalement tu peux passer en manuelle, regler la temperature chauffage et remettre en auto.
    Tu n'as pa de sonde exterieure juste un thermostat d'ambiance?
    Meme en manuelle normalement le thermostat d'ambiance continu de controler le chauffage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26bc8fe6

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    J'ai laissé la chaudière sur "manuel" cette nuit. Ce matin il fait un peu trop chaud chez moi (21,5 pour 20 demandé). Et pourtant il fait très froid dehors. Je vais laissé comme ça 1 jour ou deux, voir comment ça évolue, et je te tiens au courant.
    Merci!

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Bonjour
    La seule façon de réguler corectement la température d'un P.C.B.T avec ce type de chaudière , est de lui additionner une RIF 5000 et un thermostat limiteur à réarmement manuel sur le départ chauffage. Il est d'ailleurs étrange que l'installateur ne l'ait pas fait dés le début!
    Si vous continuez de fonctionner come à l'heure actuelle, très inconfortable, votre consommation de gaz va s'en ressentir!!!
    @+

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Bonjour, tu a baisser la consigne chauffage sur la chaudiere?
    comme il vient d'etre dit precedement tu n'es pas dans les conditions optimales pour le confort et les economies.Avec l'inertie du plancher chauffant quand ton thermostat d'ambiance coupe il est trop tard deja.

  9. #8
    invite26bc8fe6

    Re : chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée

    Pour répondre à Frisquetdep:
    L'architecte qui a conçu la maison m'a dit que la RIF5000 était une "dépense inutile". Je commence à croire qu'il avait tout faux.
    Pour joh93:
    Oui, j'ai mis la consigne à 35° hier soir. Et depuis, c'est 21,5° dans le salon. Le circuit tourne en permanence et alimente le PCBT à 35° malgré le TA à 20°. Je pourrais descendre la température chaudière à 30° mais bon, je me vois mal jouer en permanence avec cette température en fonction du temps qu'il fait dehors.
    Je ne comprends pas que le mode automatique m'anène systématiquement à 60°. L'idéal serait de pouvoir limiter cette température, mais là joh93, je suis formel: le fait d'avoir sélectionné une température en manuel n'a aucun effet quand on revient en auto.

    Je ne savais pas quoi commander au père noel, ce sera peut-être une "RIF5000"! (j'aurais préféré une TV grand écran...)
    Merci à tous les deux

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  2. [Thermique] Pb Régulation Frisquet + RIF 2000 + plancher chauffant
    Par invite8e1ab861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h44
  3. [Thermique] temperature plancher chauffant
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 16h15
  4. Pbme Chauffage Plancher Chauffant Frisquet
    Par jean44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 10h16
  5. Frisquet et plancher chauffant
    Par invitef23fde64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 17h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...