[Thermique] Chaudière Viessman : raccordement d'un TA sans fil. [résolu]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Viessman : raccordement d'un TA sans fil. [résolu]



Mode arborescent

  1. #1
    invite970ee408

    Chaudière Viessman : raccordement d'un TA sans fil. [résolu]

    Bonjour,

    après de nombreuses recherches, j'en viens à m'inscrire sur ce forum en espérant que quelqu'un saura me répondre...

    mon problème :
    j'ai acheté un thermostat sans fil Xdom thp868 et je souhaite l'installer sur ma chaudière viessman vitopend 100.

    Malheureusement, je dois me tromper quelque part car si le récepteur (connecté à la chaudière) s'allume bien (donc est bien alimenté par la chaudière) il ne déclenche pas le chauffage, et ce même si je le fais via le bouton 'manuel' du récepteur qui permet entre autre de tester le bon fonctionnement.

    Je soupçonne un mauvais branchement de ma part mais n'ayant que des connaissances théoriques niveau terminale S en électricité et une frousse bleue bien légitime des chaudière à gaz je souhaiterai quelques éclaircissement.

    En gros je souhaiterai savoir quels fils raccorder à quels endroits

    sur ma chaudière j'ai 4 endroits à connecter (c.f. image jointe à ce post):
    1
    L
    masse
    N

    sachant que 1 et L sont connectés par défaut

    sur mon récepteur du thermostat j'ai ces connecteurs (c.f. image jointe à ce post):
    N
    L
    1
    2
    3
    4


    Quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire ?
    Je commence à en avoir ras-le-bol de chauffer pour rien la nuit, ou le jour quand j'oublie de fermer mon chauffage ! Surtout en ces temps de crise énergétique...

    merci de me dire si je dois fournir plus d'explications...

    J'attends vos réponses, un cache nez autour du cou, la goutte au nez, les moufles posés sur le clavier en éternuant de temps en temps
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccordement TA Tibelec - Référence 98641 sur chaudière ELM Mégalis. [résolu]
    Par invite3b98bf28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 17h58
  2. [Thermique] Branchement thermostat sans fil. [résolu]
    Par invite63561328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 11h27
  3. [Thermique] Comment poser un TA sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury.[résolu]
    Par invite53da4975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 13h28
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
  5. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...