[Thermique] panne airton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne airton



  1. #1
    invitee39d4ef7

    Unhappy panne airton


    ------

    Je viens de poser chez moi 3 climatiseurs airton et malheureusement il y en a qu'un qui marche.
    J'ai un problème avec un multi-split qui fonctionnait très bien cependant lorsque les températures descendent en dessous du zéro les tuyaux qui amène le gaz se givrent dans la maison et les unités intérieur s'arrêtent de fonctionner.Après quelques 10minutes ils se remettent a souffler.
    Egalement j'ai remarqué que le moteur extérieur gelé.
    Avez-vous déjà rencontrer ce probleme.

    De plus je possède deux climatiseurs simple qui fonctionnaient trés bien mais l'un deux c'est arrêter complètement de fonctionner, il ne souffle plus d'air chaud alors que les autres modes comme ventilateur marche.
    Pour celui-ci les tuyaux amenant le gaz sont froid voir un peu tiède.
    Savez-vous d'où ça peux provenir?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne airton

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage looloo18,

    Plusieurs questions, et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :

    - tu viens de poser 3 splits et un seul qui fonctionne = mono-split ou mult-isplits ?
    - problème avec un -multi-split qui fonctionnait très bien : les liaisons givrent dans la maison. En hiver ce sont des gaz chauds qui doivent aller vers l'UI la V4V reste en position été,
    - le givrage de l'UE (évaporateur ) en hiver est un phénomène normal, les appareils sont équipés de sonde de dégivrage pour palier cet état par inversion de cycle (injection de gaz chauds),
    - le dernier s'est arrêté de ventiler, tuyaux de liaison tièdes : manque de réfrigérant probablement,

    Dans tous les cas tu devras faire inervenir un frigoriste qui mettra le manifod sur chaque circuit, et est seul en droit deintervenir pour récupérer le réfrigérant et faire une charge.

    Cordialement,

    Marc.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee39d4ef7

    Re : panne airton

    Merci Marc pour ta rapidité de réponse.

    Effectivement j'ai posé trois climatiseurs:
    -un multi-split
    -et deux simples

    Je ne suis pas du tout technique et m'y connais pas dans ce domaine donc je pense vraiment faire appel a un frigoriste.

    Cordialement

    Lorraine

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne airton

    Re,

    Oui c'est le mieux, la législation s'est encore durcie et seuls les techniciens inscrits en préfecture auront la possibilité de trouver du réfrigérant et dans des conditions draconiennes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne climatisation AIRTON [résolu]
    Par invite2a85559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h20
  2. Climatiseur Airton Dc Inverter
    Par invitef4b11513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 08h03
  3. [Divers] Prob Clim airton
    Par invite28997450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 17h46
  4. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  5. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...