[Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Clim Airton Hsu-12rhe03



  1. #1
    gamma52

    Panne Clim Airton Hsu-12rhe03


    ------

    Bonjour à tous,
    Acheté en mai 2007, ma clim AIRTON ne fonctionne déjà plus!
    En mode chaud, le ventilateur (unité intérieure) ne fonctionne pas.
    En mode froid, le ventilateur (unité intérieure) fonctionne.
    Par contre, le compresseur (unité extérieure) ne démarre jamais.
    AIRTON m'a envoyé la grande carte de l'unité extérieure elle n'est pas en cause.
    La "Led 2 rouge" (sur cette même carte) clignote 6 fois s'arrête et re-clignote 6 fois etc.......
    La "led 1 rouge" est allumée fixe (sur la petite carte avec 2 gros condensateurs).
    La "Led" verte sur la carte de l'unité intérieure clignote tout le temps.
    Je n'ai pas de message d'erreur sur l'afficheur.
    Si quelqu'un a le listing des messages d'erreur, merci de me l'envoyer par mail.
    Les mesures de températures, (en changeant de mode, chaud, ou froid) sont différentes.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour gamma52,

    J'ai seulement réussi à avoir la notice utilisateur donc rien d'intéressant concernant le code d'erreur. La seule recommandation en cas d'incident dû à une charge électrique statique consiste à retirer la fiche d'alimentation pendant 3', tu l'as forcément fait lors du remplacement du circuit imprimé. Le compresseur ne fonctionne pas, sais-tu s'il est alimenté ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    gamma52

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour Marc,
    Airton m'a demandé de renvoyer la clim en usine pour réparation.
    Je l'ai déposé chez BRICO DEPOT ce soir même.
    Pour info, j'avais 220v sur deux fils (sur 3) du bornier unité exterieure.
    Je pense que le troisième fil servait à la commande venant de la carte de l'unité intérieure.
    Affaire à suivre, je vous tiendrais tous au courant.
    Salutations.
    Gamma52

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonsoir gamma52,

    Merci pour le retour, croisons les doigts pour que l'appareil revienne dans les meilleurs délais.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfbd9a4f

    Exclamation Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Salut !

    Moi j'ai acheté une clim AIRTON à Montauban en Août 2007.
    Puis, subitement quand j'ai voulu la démarrer, plus rien !
    La lanterne rouge présente sur l'écran est éteinte...

    Aidez-moi !

    Merci !!!


    Gary,
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2007 à 22h44. Motif: suppression de l'adresse voir charte

  7. #6
    gamma52

    Unhappy Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour à tous,
    Ma clim est revenue de chez "Airton" sois disant réparée !!!!!!!!!
    Elle affiche l'erreur n°7.
    Pouvez vous me dire la signification de cette erreur ?
    Est ce que quelqu'un aurait la liste des erreurs ?
    Merci.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour gamma52,

    Je confirme qu'aucune indication se trouve sur la notice HSU-12 sans précisions (la seule en ma possession), si tu veux que je te la passe, écris moi par MP, clique sur mon pseudo, clique sur adresser un MP, indique le titre ex. : notice, n'oublie pas de m'indiquer ton adresse mail, je te la passerai avec plaisir.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    gamma52

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour gamma52,

    Je confirme qu'aucune indication se trouve sur la notice HSU-12 sans précisions (la seule en ma possession), si tu veux que je te la passe, écris moi par MP, clique sur mon pseudo, clique sur adresser un MP, indique le titre ex. : notice, n'oublie pas de m'indiquer ton adresse mail, je te la passerai avec plaisir.

    Amicalement,

    Marc.
    Bonjour cram 64,
    Merci pour tes renseignements, mais j'ai déjà la notice du Hsu 12.
    Par contre si tu as un jour la liste de erreurs, pense à moi.........
    Merci.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonsoir à tous,

    Promis gamma52, mais pas très prolixes en documents.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    invite8d4bcb5a

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour Gamma 52,
    J'ai acheté la même clim. que toi, installée en juillet 2007, elle a foctinnée parfaitement jusqu'en mai 2008. J'ai le code erreur F21 sur l'u i.
    Airton m'a envoyé une sonde d'ambiance pour l'u e que j'ai changée et c'est toujours pareil.
    Procédure airton, reporter la clim chez brico dépot.
    Je doit faire 2x100km pour la rapporter, alors je leur demande de me fournir les cartes elect. que je changerai moi même.
    Pour l'instant refus. (j'en suis pourtant largement capable...).
    Et toi ? qu'est devenu ton problème ?
    Tu peux regarder sur l'autre forum, tu verras que j'ai déjà posé la question.
    As-tu réussi à avoir les codes d'erreurs ?
    Merci d'avance.
    BJC...

  12. #11
    invite34057f58

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bjr ,

    Les climatiseurs AIRTON sont de bon produits , matériel professionnel vendu sous une autre marque ( qui en doutait ? ) , le souci majeur est qu'il faut au minimun faire faire une mise en service par un technicien agrée ( et pas seulement 453F) pour 2 raisons MAJEURS : 1er mise en service dans les régles de l'ART( ça paraît obsolète de dire ça !!!! ). toutes les clients dont j'ai fait la mise en service en s'ont ravi ( de leur clims/chauffage ) et n'ont vraiment aucun souci .
    2ème si vous avez un souci , vous avez un contact .

    -Alors chacun son metier . y en a marre de ces gens qui veulent et surtout crois pouvoir tout faire eux même ( et bien ).-

    Brico dépôt distribue du matériel très convenable , mais ce n'est pas parce que c'est moins cher qu'il est permis de saboter un produit qui demande un minimun de technicité .

    Achetez un inverter de 3800 w ( Pc) à 600 euros TTC + 200 de mise en service , vous avez un produit de qualité pour un prix me semble t'il extremement gagnant .

    Maintenant si vous préférez prendre un produit sous la marque "reseau pro" à 3 fois le prix + 700 euros d'installation réalisé ( avec un peu de chance (enfin le contaire )par un installateur qui s'est mis sur le marché juteux de la clim mais qui n'y connaît pas vraiment grand chose ), c'est votre choix .

    Bonne continuation à tous

  13. #12
    invite8d4bcb5a

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Frecen,
    Que faites vous sur ce forum ?
    C'est pour votre pub personnelle ?
    Vous n'apportez rien aux membres.
    Dormez bien.

  14. #13
    invite34057f58

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Merci j'ai tres bien dormi !!!

    Des personnes comme vous que je rencontre chez eux , n'ont acheter uniquement les produits qui ne marche pas . ceux que l'on voit en permanence aux acceuils des magasins en hurlant "c'est une honte".

    J'ai hésiter à vous répondre ce matin , mais je le fait .

    Votre cas , car vous ne comprenez pas vraiment le sens des phrases , nipcelui certainement des individus , n'est pas celui des plus enrichissant pour un forum !!!


    Vous êtes combien dans votre équipe , vous exprimez vous vraiment en leur nom ?????

    Allez bon vent

  15. #14
    Cram 64

    Re : Panne Clim Airton Hsu-12rhe03

    Bonjour à tous,

    Messieurs comme le dit l'arbître sur un ring de boxe "break", il n'est pas nécessaire de se montrer agressif pour faire valoir son point de vue.

    Les climatiseurs AIRTON sont de bon produits , matériel professionnel vendu sous une autre marque ( qui en doutait ? ) , le souci majeur est qu'il faut au minimun faire faire une mise en service par un technicien agrée ( et pas seulement 453F) pour 2 raisons MAJEURS : 1er mise en service dans les régles de l'ART( ça paraît obsolète de dire ça !!!! ). toutes les clients dont j'ai fait la mise en service en s'ont ravi ( de leur clims/chauffage ) et n'ont vraiment aucun souci .

    Nul ni personne ne prétend le contraire, j'écrirai quand même que l'on n'invite pas clairement le client à faire intervenir un professionnel pour la mise en route lors qu'il est indiqué la méthode de "purge" que je considère comme une hérésie.


    2ème si vous avez un souci , vous avez un contact .

    Là encore pas très convaincu vu le nombre de forumeurs à la peine sur ce forum. Je comprends très bien que tu veuilles protéger ton métier. Il me souvient du temps ou les "Maitres ouvriers" se cachaient pour ne pas montrer leur tour de main. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ou les hot-lines prétendent dépanner le client en lui soutirant des frais téléphoniques exhorbitants.

    -Alors chacun son metier . y en a marre de ces gens qui veulent et surtout crois pouvoir tout faire eux même ( et bien ).-

    J'adhère totalement, mais les auteurs de fils sont désemparés et tous les professionnels ou anciens professionnels essayons de les sortir de l'ornière sans plus. Le retour pour fil "résolu" est notre seule récompense.

    Brico dépôt distribue du matériel très convenable , mais ce n'est pas parce que c'est moins cher qu'il est permis de saboter un produit qui demande un minimun de technicité .

    D'accord.

    Achetez un inverter de 3800 w ( Pc) à 600 euros TTC + 200 de mise en service , vous avez un produit de qualité pour un prix me semble t'il extremement gagnant .

    Maintenant si vous préférez prendre un produit sous la marque "reseau pro" à 3 fois le prix + 700 euros d'installation réalisé ( avec un peu de chance (enfin le contaire )par un installateur qui s'est mis sur le marché juteux de la clim mais qui n'y connaît pas vraiment grand chose ), c'est votre choix .

    Là aussi.

    Bien amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  2. [Thermique] Clim Firstline en panne
    Par invite03334b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 21h21
  3. [Thermique] Panne clim Daikin
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2008, 07h14
  4. [Thermique] Panne Clim DAIKIN
    Par invite6f47bd5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 18h51
  5. panne clim daikin
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...