[Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot



  1. #1
    philivauto

    Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot


    ------

    Je viens d'installer une clim fixe réversible Airton de 3500 Watts achetée à Brico Dépot. Elle est vendue comme ne nécessitant pas obligatoirement l'intervention d'un professionnel pour la mise en service. Après avoir réalisé l'installation, la clim ne souffle que de l'air à température ambiante (pas de chaud, pas de froid). Le compresseur tourne comme les 2 ventilos. Les tuyaux ne sont ni chauds ni givrés ni froid.
    Est ce un problème de quantité de gaz, ou un problème électrique ou encore un problème de matériel non conforme ?

    Y a t'il des contrôles de base à effectuer ?

    Merci pour votre aide
    Philivautohttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/confused.gif

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir philivauto,

    Je ne connais pas particulièrement les split-system Airton, les liaisons étaient préchargées? As-tu serré correctement les raccords, entendu une légère détente? As-tu ouvert les robinets liquide et gaz en sortie de l'unité extérieure?

    Il faut démarrer en froid, si tu entends le compresseur tourner, il est probable que le circuit ne se fait pas.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Cet ensemble de climatisation a la particularité d'être constitué d'un compresseur (placé à l'extérieur) et d'un split placé à l'intérieur); la liaison est réalisée par 3 mètres de tuyaux (diamètres petit et gros). Outre l'installation "physique" du compresseur et du split, il faut effectuer le raccordement de l'ensemble des 2 canalisations. Puis le compresseur étant chargé en usine, on effectue dans l'ordre indiqué par Airton la purge du circuit en chassant l'air.
    Pour ce qui est du contrôle des serrages : Il y a 2 fois 2 connections à contrôler en serrage, je l'ai fait coté compresseur, ce week end je le ferai coté split intérieur.
    Les vannes sont ouvertes, le compresseur tourne, mais pas de froid.

    Quand tu dis le circuit ne se fait pas, qu'est ce que ça veut dire ?

    Merci pour ton aide, j'essaye de faire appel au SAV d'Airton mais je n'arrives pas à les joindre (n°08.......)et ils n'ont pas répondu à mon mail.


    Cordialement
    Philippe

  4. #4
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir à tous,

    Si il reste un peu de frigorigène, il va être compressé sous forme gazeuse (naturellement) les gaz chauds vont passer dans le condenseur (UI unité extérieure) le liquide obtenu va se détendre dans le capillaire, et partir vers l' évaporateur (UI inité intérieure) par le tube liquide (le plus petit) et revenir sous forme de gaz froids par le (gros tube) pour revenir au compresseur, et recommencer le cycle. Quand il y a manque de charge, ce tube givre, donnant une indication. Le cycle que je viens de décrire est celui été, appareil en demande de froid.

    Quand j'ai écrit, le circuit ne se fait pas, j'avais espéré une vanne fermée. Je ne suis pas un fervent amateur de la purge pour la raison qu'il est impossible de maîtriser la quantité de frigorigène envoyée à l'atmosphère.

    En résumé, je penses que tu n'as plus de frigorigène retour à mon dernier post. Tu n'es pas dans le 64 (côté océan) par hasard, auquel cas, je me ferai un plaisir de t'aider.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir Marc,

    Merci pour tes indications car je ne maitrise pas le fonctionnement de la clim.
    Domage pour moi, je n'habite pas dans le 64 (2 fois dommage car la vie y est moins stressante qu'ici) mais dans le 91.
    Donc si j'ai bien compris il faut que je trouve un frigoriste qui me recharge mon installation...
    As tu une idée du cout de la recharge par exemple sur la base d'un déplacement de 10 à 20 kilomètres ?

    Cordialement

    Philippe

  7. #6
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir Philippe,

    Je ne me hasarderai pas à te donner une idée du prix de l'intervention, mais tu peux compter une matinée de travail déplacement compris + l'azote et le frigorigène.

    Bon week-end,

    Marc.

  8. #7
    la sudiste

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour

    1 matinée pour une recharge.... cela ne fait pas un peu beaucoup ????

    en tout cas si je peux donner un conseil c est de faire faire des devis un peu partout car du moment que tu as acheté la clim et poser toi meme ailleurs que chez la personne qui va venir cela risque de te couter plus cher que ta clim

    bonne chance quand meme !!!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tous,

    La sudiste, une matinée peut faire beaucoup! Mais si l'on détaille: le déplacement aller retour dans le 91 prendra 1 heure, le dépanneur va rechercher le défaut, en premier lieu se familiariser avec l'installation, vérifier les branchements, mettre le manifold en place. Si la pression est nulle, il va devoir mettre le circuit hydraulique au vide amener la bouteille d'azote à pied d'oeuvre (environ 40 kg.), casser le vide, mettre sous pression à 30 b. rechercher la fuite, laisser suffisament de temps pour vérifier que le manomètre ne baisse pas. Si il a trouvé et réparé la fuite, il va tirer au vide, amener la bouteille de R 407C, la balance électronique, remplir l'installation, la mettre en service en mode froid, remplir le PV d'exploitation noter les Bp, Hp relever les températures, relever la surchauffe, l'intensité du compresseur des ventilateurs etc. IL arrêtera l'installation, après un temps, il la mettra en mode chaud, mêmes opérations. Retour de l'outillage au véhicule qui se trouve?, remplira la feuille d'intervention, fera signer Philippe.

    Ceci dans le cas le plus facile, si il reste du frigorigène, il devra amener la station de récupération, la bouteille du même nom, récupérer le fluide,renseignera la fiche attachée à la bouteille, la raménera chez le fournisseur (pas de mélange de fluides) en sortant de chez Philippe, reprendre les mêmes opérations.

    Si il s'agit d'une panne électronique / électrique, il va devoir effectuer la recherche, s'il connaît bien ce matériel, tant mieux sinon ...

    Peu probable qu'il puisse aller chez un autre client avant midi.

    Je rappelle qu'il a l'obligation de résultat.

    Amicalement,

    Marc.

    Un frigoriste digne de ce nom ne fera pas un devis sans se rendre sur place, et ne fera le devis que

  10. #9
    claude27

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    en général , les grandes surfaces de bricolage qui vendent des produits assez techniques , ont un carnet d' adresse de monteurs - réparateurs - installateurs avec qui ils ont des accords pour mettre en oeuvre et réparer la marchandise vendue sur place !
    ce qui permet d' ailleurs , si la maison est l' habitation principale et a plus de deux ans , quand on fait faire l' installation par un professionnel , tout en permettant de bénéficier du prix " dépôt " sur le matériel , et avec une facture " globale " de bénéficier de la TVA au prix réduit de 5.5% , ce qui diminue d' autant le prix de l' installation et on est sur que " ça marche " avec une obligation et garantie de résultat !!!
    du moins chez d' autres BRICO .... , LEROY Machin , LAPEYRE , etc , etc, c' est comme ça !
    Il suffisait peur être de demander la mise en service avec , pour bénéficier de cette avantage !

  11. #10
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Merci pour vos conseils.
    Je suis un peu d'accords avec Marc : sans vois c'est difficile de se prononcer et de faire un devis.
    Pour ce qui est de la mise en service par un frigoriste, il se trouve que BD n'a pas pus m'envoyer sur un artisan. De même que Airton, il n'ont pas de contacts dans le 91, le 78, le 92 (avis aux intéressés). Il y en a dans le 77 et le 45.
    J'ai prévu de reprendre contact avec Bricot Dépôt et Airton. Je vous informerai de la suite.

    Cordialement

    Philippe

  12. #11
    invited4b5f430

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Salut je suis le dépanneur de fullmoon cote d'or ton problem peu subvenir s'il y a inversion de deux cables de l'inter-connexion controle bien ton cablage unitée interne et externe. si t'as plus de gaz le forfait est de 90€ pour la charge + déplacement chez airton.
    cordialement.

  13. #12
    invite1c24347b

    Question Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour,
    Chez Airton il n'y a pas de service après vente digne d'une grande marque, je suis mois même confronté à un problème sur un Split qui affiche l'ensemble des pictogrammes sur l'afficheur à cristaux liquides , et en plus il ne donne pas la température , j'ai appelé le SAV Airton, la personne qui m'a répondu devait travailler avant à l'horloge parlante, elle m'a indiqué par 3 fois de couper l'alimentation électrique ?, et au bout de 12 minutes , la seul réponse cohérente :" je vais en parler à mon supérieur", je n'ai jamais été contacté, et mes mails sont restés sans réponse.
    J'avais installé 1 an au paravent un modèle inverter de cette marque, satisfait de son fonctionnement j’ai réalisé une économie de plus de 1000 litres de fuel sur l’hiver dernier, électricité pris en compte, je peux dire un an après sa mise en service le climatiseur, oh ! la pompe à chaleur est remboursée, je trouve dommage que cette marque ne soit pas plus sérieuse car trouver des pompes à chaleur inverter de 4kw à moins de 600€ dans le commerce habituel cela n’existe pas, donc il y a 2 mois j’ai acheté un bi Split que j’ai installé moi-même, avec le petit problème ci-dessus.
    Regardez bien les vidéos sur leur site web, je pense que ces vidéos sont fait maison, en plus le frigoriste sur la vidéo n’a pas la dextérité manuel qui devrait être pour un frigoriste donc ?.
    Je vais en parler de visu aux services de Brico dépôt.

  14. #13
    invite13d60ea9

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bon soir a tous. effectivement troyen a tout a fait raison car en inversant le cablage cela donne ce type de panne et sur les multi split on ne respectant pas l ordre des tuyautries on a le meme resultat.est ce que le tuyau(gros diametre) est givré ou pas ?

  15. #14
    invite9fd81d49

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour

    Je suis totalement d'ccard avec Airton au sujet du SAV Airton
    SaAV nul ne repond pas ne rappelle pas donne des renseignement complete ment farfelu
    J'ai une clim neuve depuis mai qui ne fait pas de chaud le sav a l'air de se moquer de ce probleme une réponse a ete donnée une fois " on est en ete pas besoin de chaud pour le moment " mon seul regret est de ne pas avoir consulté les forum Airton avant son achat Marque a deconseiller a tout acheteur le SAV ne fonctionne que si on en a pas besoin

  16. #15
    invite9fd81d49

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par airton Voir le message
    Bonjour,
    Chez Airton il n'y a pas de service après vente digne d'une grande marque, je suis mois même confronté à un problème sur un Split qui affiche l'ensemble des pictogrammes sur l'afficheur à cristaux liquides , et en plus il ne donne pas la température , j'ai appelé le SAV Airton, la personne qui m'a répondu devait travailler avant à l'horloge parlante, elle m'a indiqué par 3 fois de couper l'alimentation électrique ?, et au bout de 12 minutes , la seul réponse cohérente :" je vais en parler à mon supérieur", je n'ai jamais été contacté, et mes mails sont restés sans réponse.
    J'avais installé 1 an au paravent un modèle inverter de cette marque, satisfait de son fonctionnement j’ai réalisé une économie de plus de 1000 litres de fuel sur l’hiver dernier, électricité pris en compte, je peux dire un an après sa mise en service le climatiseur, oh ! la pompe à chaleur est remboursée, je trouve dommage que cette marque ne soit pas plus sérieuse car trouver des pompes à chaleur inverter de 4kw à moins de 600€ dans le commerce habituel cela n’existe pas, donc il y a 2 mois j’ai acheté un bi Split que j’ai installé moi-même, avec le petit problème ci-dessus.
    Regardez bien les vidéos sur leur site web, je pense que ces vidéos sont fait maison, en plus le frigoriste sur la vidéo n’a pas la dextérité manuel qui devrait être pour un frigoriste donc ?.
    Je vais en parler de visu aux services de Brico dépôt.
    totalement exact SAV Airton nul tres nul dommage je n'ai pas regardé les forums avant d'acheter ma clim gros pb aussi pourtant neuve Sav s'en fiche completement

  17. #16
    invite1c24347b

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par tapat Voir le message
    totalement exact SAV Airton nul tres nul dommage je n'ai pas regardé les forums avant d'acheter ma clim gros pb aussi pourtant neuve Sav s'en fiche completement
    Je suis webmestre d'un site site Internet, j'ai fabriqué une page sur la négligence du SAV Airton, je viens de recevoir ce jour 24.8.2007 un mail de cette société pour une mise en demeure de retirer la page sur GOOGLE , j'ai répondu de suite que NON, une heure après un technicien aimable me confirmait l'envoi de la pièce détaché par courrier, dommage que la personne du SAV n'est pas été plus réceptive lors de mon appel.
    Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de gaz lors de l'installation, car s'il ne fait plus de chaud ou de froid c'est qu'il n'y a plus de gaz dans l'appareil, et si par hasard vous trouver un frigoriste pour faire une recharge cela peut vous coûter en moyenne plus de 250€

  18. #17
    inviteb7d7ef80

    Cool Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par airton Voir le message
    Je suis webmestre d'un site site Internet, j'ai fabriqué une page sur la négligence du SAV Airton, je viens de recevoir ce jour 24.8.2007 un mail de cette société pour une mise en demeure de retirer la page sur GOOGLE , j'ai répondu de suite que NON, une heure après un technicien aimable me confirmait l'envoi de la pièce détaché par courrier, dommage que la personne du SAV n'est pas été plus réceptive lors de mon appel.
    Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de gaz lors de l'installation, car s'il ne fait plus de chaud ou de froid c'est qu'il n'y a plus de gaz dans l'appareil, et si par hasard vous trouver un frigoriste pour faire une recharge cela peut vous coûter en moyenne plus de 250€
    salut, nouveau venu sur ce site...je confirme SAV AIRTON nul !!! confirmé par BRICO DEPOT MONTAUBAN (82) normalement ils doivent arreter avec AIRTON trop de pb cette année .
    j'ai installé 2 clims avec 1 split réversible aucun pb en 2006 avec la première par contre la seconde semblait mal chargée en gaz (pas de fuite avec détecteur) donc retour SAV fin 07/07 pas de nouvelles depuis ..!!!
    ce qui est sûr c'est que les gens de brico depot ont trop de pb avec ce fournisseur donc il faut râler auprès d'eux ...
    philivauto aurais tu l'adresse de ton site stp ??

  19. #18
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir,
    Pour l'adresse du site internet : il faut poser la question à "airton" (c'est le pseudo qu'a choisi un internaute) voir mail du 24/08 à 10 h 36.
    J'ai réglé mon problème abev Brico Dépôt et je crois effectivement qu'il arrête l'appro de clim Airton.
    Merci à tous pour vos conseils

  20. #19
    invitee3325938

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour philivauto,
    avez-vous résolu votre problème avec Airton?
    celui-ci ressemble étrangement au mien.

    De plus la notice contient de nombreuses contradictions!
    A quelle difference de niveau peut on installer un unité intérieure, au dessus de l'unité extérieure, par exemple?

    Salutations

  21. #20
    invite5221618c

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tous

    Je souhaite vous faire part de mon experience. J'ai acheté une clim airton que j'ai installé moi meme il y a 2 ans. Suite à une mauvaise manip j'ai plié le cuivre d'une canalisation ce qui a provoqué une fuite de gaz. Bien sur le SAV m'a repondu que ce n'etait pas pris en charge. J'ai donc acheté à airton une liaison frigorifique à 59€. Comme mon climatiseur etait vide de gaz j'ai demandé l'intervention d'un frigoriste agrée airton qui m'a facturé 199€ TTC la recharge et le déplacement. Depuis le climatiseur fonctionne parfaitement, j'ai également souscri au contrat annuel d'entretien....

    Moralité j'ai acheté 229€ la clim et pensant faire une économie j'ai procédé à l'installation moi meme mais resultat des courses cela me coute 199€ la recharge + 59€ la liaison frigorifique!! Soit un prix total de 487€ ce qui soit dit en passant reste un prix raisonnable pour un climatiseur R410 de 3300W...

    Je conseil donc aux personnes voulant acquerir un produit airton de faire faire la mise en service par un technicien de leur reseau qui ont des prix competitifs car en cas de probleme vous disposez de 2 interlocuteurs, le SAV airton et le technicien qui est intervenu.
    D'autre part il me parait normal que lorsqu'on installe une clim soi meme cela annule la garantie. Si vous appelez le SAV de grandes marques je pense pas qu'ils donneront suite à votre appel si vous leur dites que la clim a été installé par vos soin.

    Amicalement

    maxime

  22. #21
    invite93349835

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    je viens de découvrir le message, j'ai eu un problème qui semble identique, il s'agissait du capillaire bouché et airton a donné l'accord à Brico-dépot de me donner un nouveau groupe ext.
    Salutations.

  23. #22
    invite9fd81d49

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour enfin une solution a mon problème de climatisation a été trouvé ( 6 mois après )
    Je passe les détails avec le SAV de Airton ( ils doivent pas avoir des problème de surmenage je pense ) enfin on a pas le choix . Tout ca pour dire qu’il mon répondu après retour chez eux que ma clim était trop chargé en gaz . c’est la que je comprends pas comment un appareil neuf est il trop chargé enfin il n’ont rien voulu savoir malgré ma demande d’explication.( aucune réponse comme d’habitude ) Soit une erreur est survenue lors du remplissage en usine ou Brico dépôt recharge les clim Je vais essayer d’envoyer une lettre avec AR a Airton et Brico dépôt pour essayer de comprendre ce qui c’est passé en attendant il mon facturé une recharge de clim sur materiel neuf n’ayant jamais fonctionné . Je pourrais comprendre un manque de gaz ( fuite ) car j’ai monté le matériel moi-même mais une sur charge !!!! Tout cela pour dire encore une fois le SAV Airton est nul Tout fonctionne maintenant mais les interrogations restent

  24. #23
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjours à tous,

    J'ai installé moi même 2 clim airton (r407c split) qui fonctionne bien chaud/froid.
    Mais au bout de quelques heures d'utilisation elles se mettent l'une comme l'autre en "défaut" voyant veille clignotant.

    Je suis obligé de les éteindre et de les rallumer pour continuer l'utilisation.

    Quelqu'un à il une solution à ce problème?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tout le groupe,

    Jammox, s'agit-il d'un multi-split ou de deux mono-splits ? Dans le premier cas comment as-tu repéré les liaisons hydrauliques et électriques ? mets en un en service, vérifie que c'est le circuit en demande qui démarre, si le départ (petit tube) et le retour sont les bons. Pour contrôler la liaison électrique, coupe la tension, débranche les fils des 2 côtés, mets les ensembles (sur un domino) et vérifie à l'ohmètre que tu as la continuité sur le bon circuit si tu as inversé les liaisons électriques, ce n'est pas très grave, si ce sont les liaisons hydrauliques et à condition d'avoir un seul compresseur, il faudra faire intervenir un pro qui ramènera le fluide à l'unité extérieure rétablira la situation devra tirer au vide les deux circuits et effectuer la nouvelle mise en service.

    Amicalement,

    Marc.

  26. #25
    invite194f71f3

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonsoir,
    Je viens de faire l'acquisition y a 2 mois d'une clim Airton HSU inverter 18(5000W).

    Tout fonctionnait jusqu'a dimanche dernier. Maintenant j'ai un ventilateur a la place. Pas de chaud : ni de froid.
    Le problème est que j'ai ma femme qui va pas tarder à accoucher!!! on a beau vivre sur nice... le froid arrive.

    Le SAV Airton, c'est un scandale!!! j'ai l'impression de les déranger pendant une partie de belote. bref, me faut trouver une solution

    Durant l'install, j'ai installé un prolongateur de cuivre de 6m (possible d'apres airton). D'après vous, s'agit il d'une une fuite de gaz?

    J'ai pas mis de teflons sur les raccords gaz?

    merci pour votre aide.
    fred

  27. #26
    ptigui29

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir
    je crois qu'il va falloir faire appel à un frigoriste pour qu'il mette le circuit sous épreuve (fuites éventuelles),faire un tirage au vide et recharger en gaz l'installation et ceci à vos frais (200/300€ environ)

  28. #27
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir merci pour ta reponse CRAM 64.
    C'est un climatiseur simple compresseur et mono split ( 1 unité exterieur et une interieure).

    Tout fonctionne trés bien ( Chaud/froid) sauf que de temps en temps et aprés un moment d'utilisation ( même plusieures heures) au redémarrage il semblerai que le moteur du groupe intérieur ait du mal à se remettre en route ( bruit étrange comme si le ventilateur était devenu anémique!)

    Aussitôt le voyant de veille se met à clignoter et même si l'unité extérieure tourne il n'y a pas de souffle!

    Et ça me fait celà sur mes deux clim installées.

    J'ai un modèle ASW - H12B4 EVR REF: 403751

  29. #28
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Salut, Pour le teflon il ne faut pas en mettre sur les raccords!

    Par contre si tout fonctionne il est probable qu'il y ai fuite de gaz.
    As tu testé lors du montage les raccords à l'eau savonneuse?
    ( mousse si ce n'est pas étanche!).

    Verifie aussi au niveau des coudes qu'il ne soient pas trop pliés car celà provoque des fissures dans le cuivre à ce niveau là.

  30. #29
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Re,

    Jamox, quand tu constate le phénomène de clignotement du voyant de veille, il faudrait vérifier que ton unité n'est pas en train de "dégivrer" (la batterie recouverte de givre) ce qui expliquerait la mise en vitesse lente du ventilateur de l'unité intérieure. La vanne 4 voies inversant le cycle la batterie de l'UE devient "condenseur pendant quelques instants, et la batterie de l'UI évaporateur ce qui fait qu'en vitesse normale tu recevrait de l'air froid. Après ce dégivrage tout doit rentrer dans l'ordre jusqu'au prochain.

    Bonne soirée.

    Marc.

  31. #30
    invite3fbdfea5

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    je ne suis pas daccord avec vous , car j'ai eu egalement affaire au sav airton et ils sont loin d'etre des incompétents car tout de suite on a pu me prendre en main et deux jours apres j'ai pù changer la piece qui etait deffectueuse par un installateur et depuis je suis contente du rendement de mon chauffage!merci le sav....

    cordialement

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtre Brico dépôt
    Par claudefrch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 22h15
  2. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 15h45
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 21h24
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 15h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...