totalement exact SAV Airton nul tres nul dommage je n'ai pas regardé les forums avant d'acheter ma clim gros pb aussi pourtant neuve Sav s'en fiche completement
Je suis webmestre d'un site site Internet, j'ai fabriqué une page sur la négligence du SAV Airton, je viens de recevoir ce jour 24.8.2007 un mail de cette société pour une mise en demeure de retirer la page sur GOOGLE , j'ai répondu de suite que NON, une heure après un technicien aimable me confirmait l'envoi de la pièce détaché par courrier, dommage que la personne du SAV n'est pas été plus réceptive lors de mon appel. Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de gaz lors de l'installation, car s'il ne fait plus de chaud ou de froid c'est qu'il n'y a plus de gaz dans l'appareil, et si par hasard vous trouver un frigoriste pour faire une recharge cela peut vous coûter en moyenne plus de 250€
Je suis webmestre d'un site site Internet, j'ai fabriqué une page sur la négligence du SAV Airton, je viens de recevoir ce jour 24.8.2007 un mail de cette société pour une mise en demeure de retirer la page sur GOOGLE , j'ai répondu de suite que NON, une heure après un technicien aimable me confirmait l'envoi de la pièce détaché par courrier, dommage que la personne du SAV n'est pas été plus réceptive lors de mon appel. Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de gaz lors de l'installation, car s'il ne fait plus de chaud ou de froid c'est qu'il n'y a plus de gaz dans l'appareil, et si par hasard vous trouver un frigoriste pour faire une recharge cela peut vous coûter en moyenne plus de 250€
salut, nouveau venu sur ce site...je confirme SAV AIRTON nul !!! confirmé par BRICO DEPOT MONTAUBAN (82) normalement ils doivent arreter avec AIRTON trop de pb cette année .
j'ai installé 2 clims avec 1 split réversible aucun pb en 2006 avec la première par contre la seconde semblait mal chargée en gaz (pas de fuite avec détecteur) donc retour SAV fin 07/07 pas de nouvelles depuis ..!!!
ce qui est sûr c'est que les gens de brico depot ont trop de pb avec ce fournisseur donc il faut râler auprès d'eux ...
philivauto aurais tu l'adresse de ton site stp ??
10/09/2007 - 20h06
philivauto
Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
Bonsoir,
Pour l'adresse du site internet : il faut poser la question à "airton" (c'est le pseudo qu'a choisi un internaute) voir mail du 24/08 à 10 h 36.
J'ai réglé mon problème abev Brico Dépôt et je crois effectivement qu'il arrête l'appro de clim Airton.
Merci à tous pour vos conseils
24/09/2007 - 09h52
idem
bonjour philivauto,
avez-vous résolu votre problème avec Airton?
celui-ci ressemble étrangement au mien.
De plus la notice contient de nombreuses contradictions!
A quelle difference de niveau peut on installer un unité intérieure, au dessus de l'unité extérieure, par exemple?
Salutations
27/09/2007 - 11h28
maximusse
Bonjour à tous
Je souhaite vous faire part de mon experience. J'ai acheté une clim airton que j'ai installé moi meme il y a 2 ans. Suite à une mauvaise manip j'ai plié le cuivre d'une canalisation ce qui a provoqué une fuite de gaz. Bien sur le SAV m'a repondu que ce n'etait pas pris en charge. J'ai donc acheté à airton une liaison frigorifique à 59€. Comme mon climatiseur etait vide de gaz j'ai demandé l'intervention d'un frigoriste agrée airton qui m'a facturé 199€ TTC la recharge et le déplacement. Depuis le climatiseur fonctionne parfaitement, j'ai également souscri au contrat annuel d'entretien....
Moralité j'ai acheté 229€ la clim et pensant faire une économie j'ai procédé à l'installation moi meme mais resultat des courses cela me coute 199€ la recharge + 59€ la liaison frigorifique!! Soit un prix total de 487€ ce qui soit dit en passant reste un prix raisonnable pour un climatiseur R410 de 3300W...
Je conseil donc aux personnes voulant acquerir un produit airton de faire faire la mise en service par un technicien de leur reseau qui ont des prix competitifs car en cas de probleme vous disposez de 2 interlocuteurs, le SAV airton et le technicien qui est intervenu.
D'autre part il me parait normal que lorsqu'on installe une clim soi meme cela annule la garantie. Si vous appelez le SAV de grandes marques je pense pas qu'ils donneront suite à votre appel si vous leur dites que la clim a été installé par vos soin.
Amicalement
maxime
09/10/2007 - 17h02
berbos
je viens de découvrir le message, j'ai eu un problème qui semble identique, il s'agissait du capillaire bouché et airton a donné l'accord à Brico-dépot de me donner un nouveau groupe ext.
Salutations.
07/11/2007 - 17h46
tapat
Bonjour enfin une solution a mon problème de climatisation a été trouvé ( 6 mois après )
Je passe les détails avec le SAV de Airton ( ils doivent pas avoir des problème de surmenage je pense ) enfin on a pas le choix . Tout ca pour dire qu’il mon répondu après retour chez eux que ma clim était trop chargé en gaz . c’est la que je comprends pas comment un appareil neuf est il trop chargé enfin il n’ont rien voulu savoir malgré ma demande d’explication.( aucune réponse comme d’habitude ) Soit une erreur est survenue lors du remplissage en usine ou Brico dépôt recharge les clim Je vais essayer d’envoyer une lettre avec AR a Airton et Brico dépôt pour essayer de comprendre ce qui c’est passé en attendant il mon facturé une recharge de clim sur materiel neuf n’ayant jamais fonctionné . Je pourrais comprendre un manque de gaz ( fuite ) car j’ai monté le matériel moi-même mais une sur charge !!!! Tout cela pour dire encore une fois le SAV Airton est nul Tout fonctionne maintenant mais les interrogations restent
14/11/2007 - 08h48
Jamox
Bonjours à tous,
J'ai installé moi même 2 clim airton (r407c split) qui fonctionne bien chaud/froid.
Mais au bout de quelques heures d'utilisation elles se mettent l'une comme l'autre en "défaut" voyant veille clignotant.
Je suis obligé de les éteindre et de les rallumer pour continuer l'utilisation.
Quelqu'un à il une solution à ce problème?
14/11/2007 - 14h02
Cram 64
Bonjour à tout le groupe,
Jammox, s'agit-il d'un multi-split ou de deux mono-splits ? Dans le premier cas comment as-tu repéré les liaisons hydrauliques et électriques ? mets en un en service, vérifie que c'est le circuit en demande qui démarre, si le départ (petit tube) et le retour sont les bons. Pour contrôler la liaison électrique, coupe la tension, débranche les fils des 2 côtés, mets les ensembles (sur un domino) et vérifie à l'ohmètre que tu as la continuité sur le bon circuit si tu as inversé les liaisons électriques, ce n'est pas très grave, si ce sont les liaisons hydrauliques et à condition d'avoir un seul compresseur, il faudra faire intervenir un pro qui ramènera le fluide à l'unité extérieure rétablira la situation devra tirer au vide les deux circuits et effectuer la nouvelle mise en service.
Amicalement,
Marc.
14/11/2007 - 18h52
fred06700
bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition y a 2 mois d'une clim Airton HSU inverter 18(5000W).
Tout fonctionnait jusqu'a dimanche dernier. Maintenant j'ai un ventilateur a la place. Pas de chaud : ni de froid.
Le problème est que j'ai ma femme qui va pas tarder à accoucher!!! on a beau vivre sur nice... le froid arrive.
Le SAV Airton, c'est un scandale!!! j'ai l'impression de les déranger pendant une partie de belote. bref, me faut trouver une solution
Durant l'install, j'ai installé un prolongateur de cuivre de 6m (possible d'apres airton). D'après vous, s'agit il d'une une fuite de gaz?
J'ai pas mis de teflons sur les raccords gaz?
merci pour votre aide.
fred
14/11/2007 - 19h59
ptigui29
Bonsoir
je crois qu'il va falloir faire appel à un frigoriste pour qu'il mette le circuit sous épreuve (fuites éventuelles),faire un tirage au vide et recharger en gaz l'installation et ceci à vos frais (200/300€ environ)
14/11/2007 - 20h36
Jamox
Bonsoir merci pour ta reponse CRAM 64.
C'est un climatiseur simple compresseur et mono split ( 1 unité exterieur et une interieure).
Tout fonctionne trés bien ( Chaud/froid) sauf que de temps en temps et aprés un moment d'utilisation ( même plusieures heures) au redémarrage il semblerai que le moteur du groupe intérieur ait du mal à se remettre en route ( bruit étrange comme si le ventilateur était devenu anémique!)
Aussitôt le voyant de veille se met à clignoter et même si l'unité extérieure tourne il n'y a pas de souffle!
Et ça me fait celà sur mes deux clim installées.
J'ai un modèle ASW - H12B4 EVR REF: 403751
14/11/2007 - 20h40
Jamox
Salut, Pour le teflon il ne faut pas en mettre sur les raccords!
Par contre si tout fonctionne il est probable qu'il y ai fuite de gaz.
As tu testé lors du montage les raccords à l'eau savonneuse?
( mousse si ce n'est pas étanche!).
Verifie aussi au niveau des coudes qu'il ne soient pas trop pliés car celà provoque des fissures dans le cuivre à ce niveau là.
14/11/2007 - 21h59
Cram 64
Re,
Jamox, quand tu constate le phénomène de clignotement du voyant de veille, il faudrait vérifier que ton unité n'est pas en train de "dégivrer" (la batterie recouverte de givre) ce qui expliquerait la mise en vitesse lente du ventilateur de l'unité intérieure. La vanne 4 voies inversant le cycle la batterie de l'UE devient "condenseur pendant quelques instants, et la batterie de l'UI évaporateur ce qui fait qu'en vitesse normale tu recevrait de l'air froid. Après ce dégivrage tout doit rentrer dans l'ordre jusqu'au prochain.
Bonne soirée.
Marc.
20/11/2007 - 14h28
kouala
je ne suis pas daccord avec vous , car j'ai eu egalement affaire au sav airton et ils sont loin d'etre des incompétents car tout de suite on a pu me prendre en main et deux jours apres j'ai pù changer la piece qui etait deffectueuse par un installateur et depuis je suis contente du rendement de mon chauffage!merci le sav....