[Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot



  1. #91
    invitea3e5ad91

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211


    ------

    Bonjour, je viens de lire tout votre post. Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Malgré tout, je rencontre exactement le même problème. Le split qui n'est plus en demande est alimenté tant que l'autre y est aussi. Pourquoi pas, mais il faudrait que le ventilateur de l'UI s'arrête, ce qui n'est pas le cas. Donc le brassage d'air continu, et la pièce monte ou descente en température totalement en dehors de la consigne.
    Lorsque les UI sont utilisées séparément, c'est à dire un en marche et l'autre à l'arret, le fonctionnement est conforme.
    D'après airton, c'est un problème de sonde. Pas possible, en mode autonome, cela fonctionne.
    Avez vous trouver la solution au problème? Je vous en serais infiniment reconnaissant.
    Merci encore

    -----

  2. #92
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    En fait je n'ai pas trouvé de solution, je vais faire appel à un technicien , car la solution proposé par airton de renvoyer le matériel est tout simplement farfelu ( démontage des unité exterieurs renvoi du matériel ext ext ..... )
    Maintenant nous sommes deux à avoir le même problème, je pense qu'il s'agit d'un défaut de construction !!!!
    J'ai trois bi-split qui font la même chose !!!! bizzare
    Comme j'ai monté mon materiel , je ne profite pas de la garantie main d'oeuvre ( zut )

  3. #93
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir à tous,

    Je suis curieux de savoir ce qui se passe dans ton installation stinger02 !

    Vemaric, c'est le même matériel dont tu disposes ? les symptômes que tu décris ne semblent pas identiques.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #94
    invitea3e5ad91

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour,

    En effet, j’ai remarqué en mettant les deux UI ( unité intérieur) en route que si une UI était en demande de chaud ou de froid, l'autre était automatiquement alimenté en fluide froid ou chaud et son ventilateur reste en fonction tant que l’autre UI est en demande.

    Je m'aperçois également que je ne peux pas réguler ma température correctement, du fait qu'une UI en demande, alimente obligatoirement l'autre qui n'est pas forcément en demande.

    En exemple, sur deux UI dans deux pièces différentes et dans mon cas un au rdc et l'autre à l'étage avec un escalier dans ces pièces, si je demande à une UI 27° et l'autre 22° en mode chauffage, la régulation du point le plus bas ne peut se faire tant que l'autre UI réglé à 27° n'a pas atteint la température de la pièce.
    L’UI qui est réglé à 22° ne peut pas réguler, et envoi toujours de l’air chaud.
    De même que si je arrête l’UI pendant que l'autre continu à fonctionner, la circulation de fluide chaud continu de parcourir le circuit, ce qui m'amène à penser que les électrovannes dans l’unité extérieure ne font pas leur travail (s’il y a des électrovannes).

    Si je fais fonctionner les UI indépendamment en mono split, le fonctionnement et la régulation de chaque UI est conforme.

    Après plusieurs vérifications, je n'ai rien trouvé d'anormal dans les branchements électriques et hydrauliques.

    Après vérifications auprès de plusieurs clients, le phénomène est identique. Ce qui m’amène à dire qu’il y a un défaut de fabrication sur l’ensemble de ces produits.

    Soit il y a un problème de soft dans les UI pour empécher le ventilateur de tourner lorsque la consigne est atteinte et que du fluide chaud ou froid circule dans cette même UI, ou alors que les circuits ne sont pas indépendant et que les électrovannes s'il y en a, ne jouent pas leur rôle. Avez vous vérifier la présence délectrovanne dans l'UE? Si oui, pourrait-on conditionner l'ouverture ou la fermeture de celle-ci par le fil de commande de chaque UI?

    Après contact auprès de AIRTON, pas de problème de garantie, il m'envoi autant de matériel que je veux d'après leur dire. D'après mon analyse, il faudrait soit changer la carte de chaque UI avec un nouveau soft ou celle de L'UE.

    En attendant, je fais fonctionner l'ensemble en mode POWER SOFT (mode silence) sur les deux UI, dans ce mode il n'y a pas de grosse demande de température et la régulation approche de la consigne.

    C'est un vrai casse tête, j'ai fais la demande auprès de AIRTON pour déléguer un technicien de leur société afin de constater le défaut de fabrication mais ce n'est pas gagné. Sinon, je déposerai une plainte à leur égard.

    Merci beaucoup encore de votre intérêt. Eric

  5. #95
    invitefff887ca

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    J'ai constaté le même phénomène sur mes trois installations, ce qui me fais également pensé à un défaut de fabrication !!!!
    Lorsque je contacte leur SAV, ils ne sont pas réceptif à ce genre d'argument
    Si tu as des nouvelles , pourrais tu le poster sur le forum, j'en ferais de même de mon coté.
    Merci d'avance

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Fenêtre Brico dépôt
    Par claudefrch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 21h15
  2. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...