[Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95

Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot



  1. #61
    invite18d70485

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot


    ------

    Citation Envoyé par frecen Voir le message
    je suis dépanneur agréé par airton pour les départements 31 /82/ 81/32 , des dizaines de mise en services , installation complète ou dépannage sur les régions pré-cité à mon actif , et frigoriste depuis +de 20 ans ,bref je sais de quoi je parle .

    Un climatiseur est un produit très technique et ce n'est pas parce qu'il est distribué par brico-dépôt que c'est un produit moins performant qu'une autre climatisation.

    Le produit doit être au MINIMUM mis en service par un technicien AGREE par la maison mère AIRTON.( combien de frigoriste dénigre le produit car il ne le vendent pas ..... )

    Ce que je conseille avant le choix d'un appareil de chez brico , c'est de savoir ce que l'on veut en faire ( pour le froid , pour un appoint , pour le chauffage principal eh oui ..).pour cela télephonez chez AIRTON qui vous orientrons.


    Bonne utilisation à toute et tous
    Bonjour,
    Est ce que tu connais un dépanneur sur le 66 car j'ai un soucis que j'ai decrie sur un message au dessus , à moins que tu peu me depanner.
    A bientôt
    Merci

    -----

  2. #62
    invite34057f58

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour ,

    va sur le site e-prestations.fr ,et indique ton département .
    pour ma part je ne vais pas jusqu'au 66 .

    Pour les tarifs ils sont indiqués sur le site airton, donc pas de surprise .

    Pour l'anecdocte , vendredi , j'ai fait une intervention dans la région , le client avait sa clim airton en panne depuis 1 an, le "technicien" qui était venu lui réparer l'année dernière,suite à une "vrai panne " lui avait fermé une des 2 vannes ,la clim avait donc fonctionné quelques minutes ' l'évaporateur froid" , et lui avait dit en partant "de toute façon airton c'est de la M....E ,moi je fait du matériel pro pour 1500 euros hors pose".
    Mon intervention lui à coûté le déplacement et 1 h MO , il était ravi et écoeuré de la manoeuvre de"technicien" précédent.

    faites , donc , appel à des technicien agrée , car beaucoup de frigoristes , sous prétexte d'être frigoriste estiment devoir facturé du matériel très cher .

  3. #63
    invite18d70485

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour,
    Merci pour tes conseils j'espère que je vais reussir à faire fonctionner cette clim.
    A plus

  4. #64
    invitec2246792

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par nono91 Voir le message
    je suis comme toi je viens d'acheter une clim (la plus haut de gamme) de chez airton chez bricodepot (juin 2008) et elle marche 10 minutes avant de se mettre en erreur
    as-tu installé ta pompe à chaleur seul?
    bisplit ou non?
    un installateur du 91 corbeil, m'as installé en 1h50 et depuis pas de probleme.
    comme je le disais bien avant toi dans le forum,si l'on s'adresse aux personnes incompétente elles nous traitent comme des chiens.
    dommage que l'on a censuré le vrai N°de téléphone de airton que j'ai donné dans une remarque sur ce forum.
    cordialement
    dada91

  5. #65
    invitec2246792

    Re : climatisateur AIRTON Brico Depot = ARNAQUE

    as-tu appelé
    xxxxxxxxxxxsupprimé par la modération c'est le N° de vincent,mais voila la censure,ne nous autorise pas à avoir une réponse rapide à nos problémes de la part d'aiton.
    ci le modérateur comprenait nos soucis il laisserai le N° VINCENTde FULMONNI(AIRTON)l te dirigera vers un frigoriste de ta région.
    cordialement
    dada 91

  6. #66
    Cram 64

    Re : climatisateur AIRTON Brico Depot = ARNAQUE

    Bonjour à tous,

    La modération n'est pas là pour censurer, mais pour faire respecter la charte et vous protéger contre les éventuelles poursuites d'une personne physique pour diffamation.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : il est un moyen très simple pour joindre un membre, c'est de lui adresser un MP.

  7. #67
    invite9fd81d49

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    72 h ou 72 jours !!!!!

  8. #68
    Cram 64

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    Bonjour tapat, et tout le groupe,

    Une relecture de la charte s'impose, l'article 2 ci-dessous :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour le texte, je n'ai rien compris.Cordialement,
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #69
    invite3fbdfea5

    Re : climatisateur AIRTON Brico Depot = ARNAQUE

    Citation Envoyé par nono91 Voir le message
    ATTENTION, je viens d'acheter un climatiseur airton inverter 405598 (le tout dernier, le plus cher), je l'ai fait installé par un pro il s'avere qu'il marche 10 minutes et se met en erreur EA .Il n'existe pas de sav chez airton, seulement une plateforme de jeunes femmes agressives, qui n'y connaissent rien, et qui ne font que mentir, si elles vous disent qu'elles vous rappelle, vous pourrez toujours attendre.
    INCROYABLE, elles ne sont pas capables de dire à quoi correspond ce code erreur (code crée par le fabricant) rien sur les notices...
    et le comble du comble elles vous parle comme à un chien....
    je vous assure je regrette cet achat et je vous conseille de vous diriger vers une autre marque, car apparemment c'est 9 fois sur 10 d'après mon installateur
    à vous de juger..
    Je fais partis de l'equipe SAV,et peux vous assurer que nous traitons nos clients comme des rois si ce n'est plus...en ce qui concerne votre code d'erreur EA pour une clim inverter TAC-18CHSA/ZI il fallait tout simplement reinitialiser votre appareil en la débranchant du secteur,car il n'y avait pas de dysfonctionnement mais simplement une surcharge d'intenssité!
    J'éspere que depuis votre inscription sur ce site votre clim a bien fonctionné depuis,sinon je vous invite à rappeler votre sav car les personnes qui y travaillent n'ont qu'un seul souci en tête c'est d'assister les clients de la marque en respectant les valeurs de l'entreprise :la disponibilité,le respect,le professionalisme et surtout l'honéteté!
    avec tous mes respects....

  10. #70
    invite60854d46

    Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour,est ce que vous avez verifié si le ventilateur de l unité interieur tourne?si ce n est pas le cas essayez de le faire tourner manuellement,si les ailettes s enclanchent donc c est le moteur ventilateur unité interieur qui est deffectueux.dans ce cas là faites activer votre garantie pieces de rechanges si vous en avez toujours droit.

  11. #71
    invitefff887ca

    Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonjours
    J'ai acheté et posé moi même 3 climatiseurs bi split inventer
    Lorsque je met un split en mode chauffage , l'autre split qui se trouve à l'arrêt est également alimenté en chauffage, ce qui est gènant.
    J'ai également remarqué en mettant les deux splits en route que si un split était en demande de chaud ou froid, l'autre était automatiquement alimenté en fluide froid ou chaud
    C'est tres ennuyeux

    J'ai téléphoné à Airton sur le sujet et j'attend une réponse
    Mais si quelqu'un a une solution je suis preneur

  12. #72
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonjour à tous,

    Je suis formel : si un appareil est en demande de froid ou de chaud, les autres seront arrêtés ou en froid. Et vice-versa naturellement.

    Ceci s'explique aisément, le compresseur est en demande de froid ou de chaud et l'intermédiaire de la V4V si la demande des autres appareils est différente, soit l'UE se met en stand bye, ou les autres unités deviennent clignotantes.

    Seule la technique VRV est en mesure de donner ce résultat, en 3 ou 4 tubes, mais là c'est un autre ordre de grandeur financière.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #73
    invitee7dbfe22

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Arrêter le massacre !!! Agissez avec les cerveau un peu.
    s' il vous plait .
    Des personnes sont qualifiés pour faire ces manipulations .
    Il faut être agréer penser à la nature avec ce gaz trés désagréable pour la couche d' ozone!!!

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement Gaël.

  14. #74
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir GAeL-11,

    Si tu me permets de te recommander d'être moins impulsif, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

    Une question a été posée, j'ai répondu en tant que technicien qui a déposé sa caisse à outils le 6 juillet 2006. Je suis souvent confondu de voir que beaucoup de clients ont été grugés par des vendeurs mal informés. Ce n'est pas pour cela que tu m'as lu m'emporter contre des clients qui n'en peuvent mais.

    Alors par pitié, l'avenir t'appartient, sois pondéré.

    Très amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #75
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    je ne suis pas sur d'avoir compris
    Lorque je mets un split en route en mode clim et pas l'autres, celui qui est à l'arrêt givre au bout d'un moment
    La clim airton inventer bi split n'a qu'un seul compresseur, mais elle doit bien avoir une électrovanne par circuit se qui permet de faire la régulation ?

  16. #76
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Re,

    Ce n'est pas exactement ce que j'avais compris, si il y a givrage de l'une des UI qui n'est pas en demande il y a de fortes chances pour que les liaisons électriques ou hydrauliques aient été inversées. Dans un premeir temps contrôler si l'électro-vanne incriminée est alimentée, sinon confusion des liaisons hydrauliques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #77
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Le probleme c'est que j'ai suivi scrupuleusement le mode de montage expliqué, et que le phénomène se produit sur les trois compresseurs
    Ce qui est étrange, c'est que si on demande du chaud ou du froid sur un split, l'autre soit automatiquement desservi également
    Je vais revérifier une nouvelle fois les branchements, mais j'ai un réel doute
    Le SAV ma également expliqué que le branchement du split le plus puissant devait etre branché sur le A( ce que j'ai tout de suite modifié ), mais ça n'a rien changé au phénomène

  18. #78
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Re,

    Ce n'est pas aussi simple, si tu m'as suivi, la confusion peut venir des liaisons électriques de chaque split, ou du mélange des tubes. Si tu peux les suivre il faut le faire. Plus facile de vérifier les câbles en les sonnant. Mais sois rassuré cette mésaventure arrive à des professionnels aguerris.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #79
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    je vais vérifier l'installation demain, et je te recontacterais
    Je te remercie beaucoup des explications données
    C'est vraiment sympa
    Je tiens également à rassuré Gael11, je fais tres attention aussi bien à ne pas polué et également à vider mon porte monnaie en recharge de R410
    Je suis dans le technique également
    bonne soirée et merci beaucoup

  20. #80
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Après plusieur vérifications, je n'ai rien trouvé d'anormal dans les branchements
    De toute façon si je demande à un split 29° et l'autre 20° en mode chauffage, la régulation du point le plus bas ne peu se faire tant que l'autre split règlé à 29° n'a pas atteint la température de la piece
    Le split qui est règlé à 20° ne peu pas réguler,et envoi toujours du chaud
    De meme qui si je l'arrete le split pendant que l'autre continu à fonctionner, la circulation de fluide chaud continu de parcourir le circuit, ce qui m'amenne à penser que l'electrovanne ne fait pas son travail
    Je me retrouve avec une intallation qui n'est pas pilotable

  21. #81
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonjour stinger02,

    Bien tout est clair, quand un appareil est à l'arrêt, le liquide continue-t-il à passer ?

    Attention, tu ne pourra pas obtenir des températures aussi variables que 29 °C. d'un côté et 20 °C. de l'autre. Ne perds pas de vue qu'en demande de chaud, la pression sort du compresseur passe par la V4V et va vers l'une, la deuxième et éventuellement la troisième UI qui sont les condenseurs.

    Je ne sais pas le système retenu par Airton, mais il est probable que ce soit des vannes tout ou rien, ce qui fait que la pression sera identique sur les 3 UI.

    Je te conseilles de faire fonctionner "normalement" tes appareils à savoir 19/20 °C. sachant que la sonde de température se trouve toujours sur la reprise et non sur le soufflage.

    J'espère t'avoir éclairé.

    Amicalement,

    Marc.

    Ps : les appareils sont vendus pour une puissance donnée qui prend en compte le coefficient de foisonnement, à savoir il est courant de voir une UE de 4.5kWh et 3 unités totalisant 6kWh tu vois ou je veux en venir.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #82
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    ce qui est génant, c'est lorsque je mets un split en mode climatisation et l'autre à l'arrêt
    Celui ou je demande la climatisation fonctionne à la perfection, mais celui qui est à l'arrêt se met à givrer du fait de la circulation

    Autre point génant, quand je met un split en fonctionnement dans une piece pricipale et que j'arrete celui de la chambre
    La circulation continu dans la chambre se qui occasionne des bruits de circulation ( c'est tres désagréable )
    Je te suis tres reconnaissant de tes réponses qui me premettent de mieux comprendre
    amicalement
    stinger02

  23. #83
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonjour Cram 64
    Je m'apperçois également que je ne peu réguler ma température correctement, du fait qu'un split en demande , alimente obligatoirement l'autre qui n'est pas forcément en demande
    merci à l'avance de la réponse

  24. #84
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    erreur erreur

  25. #85
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonjour stinger02,

    As-tu essayé de débrancher les alimentations des 2 électrovannes en laissant seule l'unité intérieure en demande raccordée ? Vérifie au toucher que la température ne s'élève pas dans les tubes liquides (les petits), pas trop près des vannes, ceci afin de savoir si les vannes laissent passer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #86
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir Marc
    Je ferais l'essai demain soir, et je te tiens au courant
    merci beaucoup
    Bonne soirée
    Patrick

  27. #87
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Re,

    D'accord.

    Mauvaise soirée pour moi : les Biarrots ont perdu.

    Bonne nuit,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #88
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir Marc
    Désolé pour ton équipe fétiche, ils feront mieux la prochaine fois, j'en suis sur
    La dur loie du sport
    Je viens de faire l'essai que tu m'avais dit, en débranchant les deux électrovannes, et en mettant un split en fonctionnement
    La circulation se fait sur les deux circuits !!!!!!!!!!!
    Qu'en penses tu ?
    amicalement
    Patrick

  29. #89
    Cram 64

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir à tous,

    Disposes-tu d'un maniifold, il va falloir vérifier le comportement des pressions en froid. mettre en service les 3 appareils, et en éliminer un après l'autre. Il faudra fermer le départ liquide voir ce qui se passe, ensuite le retour gaz des appareils mis à l'arrêt, tu dois voir ainsi si les circuits s'arrêtent bien ou se mélangent.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #90
    invitefff887ca

    Re : Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211

    Bonsoir Mar
    J'ai mis du temps à répondre car j'ai mis du temps à contacter airton
    Ils m'ont proposé de renvoyer les clims pour qu'ils puissent les réparer
    Chose difficilement réalisable du fait du poid des appareils et de leur hauteur

    Je ne dispose pas de manifole
    J'en ai parlé à un frigoriste qui ma suggéré le coincement des clapets
    Je vais tres certainement faire appel à un professionnel du froid pour en finir rapidement

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtre Brico dépôt
    Par claudefrch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 21h15
  2. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...