[Blanc] LL Arthur Martin AWF12160
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL Arthur Martin AWF12160



  1. #1
    invite6f697604

    LL Arthur Martin AWF12160


    ------

    Bonjour,

    Je m'inscrit sur ce forum car il m'a l'air remplit de gens compétant pour discuter de probleme rencontré sur nos appareils électroménager. J'espere ainsi avoir des retours sur le probleme de mon lave linge acheté il y a 1 mois seulement...

    Mon lave linge Arthur Martin AWF12160 a donc été utilisé que 5 fois et il me pose déja probleme. Après avoir programmé un lavage avec départ différé, je découvre le lendemain avec surprise que le programme n'a pas été effectué. Je retente immédiatement l'opération et constate la procédure suivante:
    -réglage du programme ok
    -j'appuie sur démarrer
    -la diode de mise en fonction s'allume
    -s'en suit la fermeture du hublot avec son bruit caractéristique et sa diode allumée
    -au bout de quelques instant, et aucun signe d'activité, la diode de fin de cycle s'allume...

    Après quelques tests (différents programmes, débranchage/rebranchage) toujours rien.
    Durant la journée, je tombe sur ce forum et lis quelques mésaventures avec quelques solutions que je test le soir:
    -ne démarré qu'un essorage -> miracle la machine tourne... apres quelques instant, j'arrete le programme
    -démarré depuis le mode trempage -> la machine absorbe que très peu d'eau et s'arrete (pas de fin de programme mais aucune activitée)
    -vidange manuelle: moins d'un demi litre sors de la machine

    Mais plus étrange encore, maintenant que j'ai effectué tous ces test, plus rien ne fonctionne... l'essorage ou le trempage ne donnent aucune activité de la machine. Après démarrage, les diode de mise en marche et de fermeture du hublot restent allumé sans que rien ne se passe. j'ai laissé la machine allumée de cette manière toute la nuit en espérant que le compte a rebour d'un programme soit démarré mais j'ai retrouver la machine dans le meme état...

    Avez vous une idée de ce qui arrive a ma machine, avez vous deja rencontré ce probleme?
    Merci beaucoup,
    Pierre

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    BONSOIR
    Avez vous controlé la pression d'arrivéed'eau à votre robinet et que votre tuyau de vidange est a 80 cm de hauteur?
    sinon votre appareil etant sous garantie il est preferable d'appeler le sav de votre revendeur
    a+ bret35

  3. #3
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    Quelques éléments nouveaux:

    Ce soir, j'ai fait a nouveaux des essais. Démarage de n'importe quel programme, essorage et trempage:
    probleme identique, rien ne se passe, les voyant marche et hublot sont allumés indefiniments.

    J'ai alors vidangé manuellement le peu d'eau présent dans la machine. Je retente un trempage, et la, la machine se remplis un peu d'eau et s'arrette, le voyant hublot clignote puis fin de cycle.
    Je revidange encore...
    Je retente un essorage, la machine l'effectue correctement...
    Je tente alors un cycle complet. Mais la pas de chance, le probleme redeviens identique au debut de mon histoire: les premiers voyant (marche et hublot) s'allument, puis au bout de quelques instant, le voyant de température passe à froid, puis le voyant hublot clignotte puis le voyant fin de cycle s'allume.

    Quelqu'un pourrais m'aider svp?

    Pierre

  4. #4
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    J'ai en effet controler le niveau du tuyau et tout me semble correcte. En ce qui concerne le sav, je vais peut etre le faire mais seule les pieces sont garanties, la main d'oeuvre est à ma charge... j'essai donc de resoudre le probleme par moi meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    Après appel du service technique, le déplacement d'un technicien me couterais mini 80 euros...
    Donc si il ya des pros ici qui ont une idée du probleme et qu'il est simple a résoudre, je suis prenneur!
    Merci par avance

  7. #6
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    Savez vous si il est possible d'effectuer un reset de cette machine et si oui comment???

  8. #7
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    Bonjour,

    J'ai l'impression que cette machine n'est pas très répandue et que peu de gens peuvent me renseigner!?
    Es ce qu'un gentil professionnel pourrais me faire un diagnostique???
    Merci par avance,
    Pierre

  9. #8
    michelduc

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    bonsoir,
    dans pal mal de cas, la remise en programmation de ce genre de machine n'est pas si aisée et demande toute une procédure pour revenir a sa norme de depart. ce que je ne comprend pas c'est qu'apres 1 mois on vous demande des frais de deplacements et de main d'oeuvre ce qui est illogique a toute garantie officielle. chez nous les machnes sont garantie 24mois mais jre ne connais les lois francaises mais malgres tout j'ai toujours entedu minimum 6 mois

  10. #9
    ptigui29

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    Bonsoir
    C'est très certainement un appareil acheté a prix discount sur le net avec seulement une garantie pièces de 1 an.De toute façon Elpierrot vous allez devoir passer par la case dépanneur et payer 80€ car vous ne pourrez pas dépanner l'appareil vous même. L'électronique doit être défectueuse.Pas de reprogrammation possible sur ce modèle.

  11. #10
    invite6f697604

    Re : LL Arthur Martin AWF12160

    C'est exactement ca Ptigui, cependant, un petit coup de gueulle et des relations au service client m'ont permis d'avoir la réparation gratuite... J'attend le réparateur et vous tiens au courant du problème rencontré...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur-Martin
    Par invite2ce979e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 12h14
  2. [Blanc] Arthur Martin
    Par invite8961c2c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2008, 22h17
  3. [Blanc] Arthur Martin AWT1010AA
    Par inviteb3e8f62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 02h05
  4. [Blanc] réfrégirateur arthur martin
    Par inviteaa82b4fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 16h11
  5. Probleme Four Arthur Martin
    Par invite4a0d4e0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...