[Blanc] panne sur lv ariston LS244
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne sur lv ariston LS244



  1. #1
    lebucheron54

    Smile panne sur lv ariston LS244


    ------

    bonjour a tous

    je suis actuellement en possession d'un lave vaisselle ariston LS244, et ce dernier est tombé en panne. En effet lorsque je le demarre il prend de l'eau et ensuite s'arrete et un petit bruit se fait entendre tout le temps qu'il reste sous tension sans rien se passer. Si j'appuie sur reset il emet 4 bip un derrière l'autre mais ce n'est pas pour ca qu'il redemarre. Il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider à résoudre le probleme ou m'expliquer la cause de la panne.
    En attendant je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    daclo

    Re : panne sur lv ariston LS244

    bonjour
    lors du reset le lv se vide t'il ?
    si oui je supose que la pompe de cyclage est doté d'un moteur à inversion de sens et c'est lui que vous entendez fonctionner, le lv se remplit et l'eau doit chauffer, si vous vérifiez à mon avis la votre reste froide, dans ce cas tant que l'eau n'est pas chaude le cycle de lavage ne démarre pas donc deux solutions
    1 votre résistance de chauffe est en panne, il en existe deux types soit vous la voyez dans la cuve donc accédez aux cosse de branchement (hors tension) et messurez la. Il y a un autre modèle type tunnel cette resistance dans ce cas a l'apparence d'un cylindre métallique qui entoure la durite de lavage il faut la vérifier ( mesure à l'hommètre hors tension)
    Autre méthode de teste facile le LV n'étant pas branché, enlever les fils situés sur les cosses de la résistance et directement sur les cosses de la résistance branchez un cordon secteur et le brancher quelques secondes sur le 220v, la résistance doit chauffer de suite. Le chauffage est donc la première chose a vérifier si ça chauffe alors voir du côté de la pompe de cyclage
    bon courage, tenez moi au courant

  3. #3
    lebucheron54

    Re : panne sur lv ariston LS244

    Citation Envoyé par daclo Voir le message
    bonjour
    lors du reset le lv se vide t'il ?
    si oui je supose que la pompe de cyclage est doté d'un moteur à inversion de sens et c'est lui que vous entendez fonctionner, le lv se remplit et l'eau doit chauffer, si vous vérifiez à mon avis la votre reste froide, dans ce cas tant que l'eau n'est pas chaude le cycle de lavage ne démarre pas donc deux solutions
    1 votre résistance de chauffe est en panne, il en existe deux types soit vous la voyez dans la cuve donc accédez aux cosse de branchement (hors tension) et messurez la. Il y a un autre modèle type tunnel cette resistance dans ce cas a l'apparence d'un cylindre métallique qui entoure la durite de lavage il faut la vérifier ( mesure à l'hommètre hors tension)
    Autre méthode de teste facile le LV n'étant pas branché, enlever les fils situés sur les cosses de la résistance et directement sur les cosses de la résistance branchez un cordon secteur et le brancher quelques secondes sur le 220v, la résistance doit chauffer de suite. Le chauffage est donc la première chose a vérifier si ça chauffe alors voir du côté de la pompe de cyclage
    bon courage, tenez moi au courant
    bonjour
    D'abord je vous remercie pour la reponse concernant ma panne, mais voila lorsque j'appuie sur reset le lv emet 4 bip consecutif mais l'eau par contre ne se vide pas. D'ailleurs une autre personne m'aurait suggerer que c'etait le programmateur qui serait en cause, une lamelle restant collée l'empècherait de fonctionner alors de ce fait il voulait me donner un nettoyant composant electrique et d'injecter ce produit a l'interieur du programmateur, quand pensez vous. De plus quand le lv fonctionnait correctement de temps en temps il arrivait qu'il s'arretait en plein programme et le deux dernieres diodes clignotaient.
    Encore une fois je vous remercie pour vous etre penché sur mon probleme et je vous souhaite une bonne journée

  4. #4
    lebucheron54

    Re : panne sur lv ariston LS244

    Citation Envoyé par lebucheron54 Voir le message
    bonjour
    D'abord je vous remercie pour la reponse concernant ma panne, mais voila lorsque j'appuie sur reset le lv emet 4 bip consecutif mais l'eau par contre ne se vide pas. D'ailleurs une autre personne m'aurait suggerer que c'etait le programmateur qui serait en cause, une lamelle restant collée l'empècherait de fonctionner alors de ce fait il voulait me donner un nettoyant composant electrique et d'injecter ce produit a l'interieur du programmateur, quand pensez vous. De plus quand le lv fonctionnait correctement de temps en temps il arrivait qu'il s'arretait en plein programme et le deux dernieres diodes clignotaient.
    Encore une fois je vous remercie pour vous etre penché sur mon probleme et je vous souhaite une bonne journée
    rebonjour
    c'est encore moi, je viens d'essayer un programme a froid et le probleme est toujours présent
    merci d'avance et bonne journee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lv ariston LS244

    bonjour,
    le bruit est a mon avis celui de la pompe de cyclage turbine bloquée,
    c'est la plus grosse des 2 pompes
    je vous suggère donc de la déposer
    ensuite faire un controle manuel de rotation turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Lave Vaisselle Ariston Ls244
    Par invitefeb8937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 08h24
  2. [Thermique] panne sur lv 660A ariston
    Par invite13a46a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 13h46
  3. [Blanc] Panne LV Ariston LS244
    Par invitee7933e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 23h01
  4. Panne LV Ariston LS244
    Par invite018544a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 20h39
  5. PB sur lave vaisselle ariston ls244
    Par invitec98389ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...