[Thermique] chauffage central ou compresseur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage central ou compresseur?



  1. #1
    invitea6650c55

    chauffage central ou compresseur?


    ------

    Bonjour,je possede un chauffage central et j ai avec un petit probleme que n arrive pas a resoudre.voila j ai constament de l air ds le circuit.j ai a plusieurs foi effectué des purges installé des purgeurs automatiques ,rein y fait.j ai de lair ki reveins constament sans que je puisse comprendre d ou cela veint.si une personne a une petite idée merci.
    c est une installation des plus classique avec un vasque d expention fermé.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : chauffage central ou compresseur?

    Citation Envoyé par LASCAP Voir le message
    Bonjour,je possede un chauffage central et j ai avec un petit probleme que n arrive pas a resoudre.voila j ai constament de l air ds le circuit.j ai a plusieurs foi effectué des purges installé des purgeurs automatiques ,rein y fait.j ai de lair ki reveins constament sans que je puisse comprendre d ou cela veint.si une personne a une petite idée merci.
    c est une installation des plus classique avec un vasque d expention fermé.
    Bonsoir,
    Installation des plus classique, oui, mais quel type de radiateurs ( acier, alu,...), quel type de tubes (fer, cuivre..). Si c'est de la fonte d'alu, il y a des forte chance que c'est de l'electolyse.

  3. #3
    invitea6650c55

    Re : chauffage central ou compresseur?

    bonjour ,ah oui mon chauffage est tres traditionnel radiateur en fonte et tuyauterie en cuivre, avec deux petits radiateurs en acier laqué blanc pour les salle de bains.est ce que le vasque d expension fermé peut engendré ce phénomene de bulle d air si il est déffectueux? merci.

  4. #4
    bibi037

    Re : chauffage central ou compresseur?

    Bonjour,
    Votre accélérateur possède t’il plusieurs vitesses ?? ou l’hélice qui fouette dans l’eau par un début de problème de jeu dans l’axe.
    Je pense que c’est lui le coupable, en tournant trop vite, ou pas adapté, ou boiteux il vous ré oxygène votre circuit en créant des micro bulles dans l’eau. Faite l’essai, remplissez votre installation en la purgeant nickel sans air, contrôler la pression, faite tourner votre accélérateur et re-contrôler la pression, celle-ci de doit pas avoir une différence de plus de 200 grammes, dans un sens comme dans l’autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mrbibemdum

    Re : chauffage central ou compresseur?

    pers tu de la pression d'eau dans le circuit?? tu a peut-etre un toute petite fuite sur ton installation. Ca ne se voit pas toujours si ce n'est que tu a toujours de l'air. sinon le purgeur automatique peut aussi aspirer l'air si il déconne dans ce cas purge tous et ensuite laisse le bouchon fermé. Un vase d'expension HS te donnera un forte monter en pression de l'instal lors de chauffe. pour le savoir faut appuyer sur la valve. si il y a de l'eau qui sort il est HS si c'est de l'air ou qu'il ne se passe rien il faut vider l'install et le regonfler. c'est entre 0,6 et 1 bar selon la taille de l'install

  7. #6
    behache

    Re : chauffage central ou compresseur?

    Ou bien dégagement gazeux causé par le travail de bactéries dans des boues accumulées.

    C'était mon cas, quelque chose du genre hydrogène sulfureux, malodorant
    mais
    - avec un chauffage central basse température
    - un ballon tampon qui était devenu au bout de 25 ans un véritable pot de décantation
    - une installation avec beaucoup de PER, non traité imperméable à l'oxygène

    Après travaux cet été
    - ballon tampon supprimé,
    - circuits rincés énergiquement (installation de vannes à gros passage à cette seule fin) pour évacuer les boues
    - remplissage à l'eau claire non (encore) traitée
    je n'ai plus ce " phénomène "

Discussions similaires

  1. Chauffage central à condensation
    Par invite7958fe0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2008, 08h04
  2. Chauffage Central Economique
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/03/2008, 14h48
  3. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  4. chauffage central chaudière
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2006, 20h05
  5. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...