chauffage central chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage central chaudière



  1. #1
    roland59

    chauffage central chaudière


    ------

    Bonsoir a toutes et tous...
    Une question.........
    je viens d'essayer ma chaudière en mode chauffage central...
    Apparemment. (je dis bien. apparemment......) la chaudière m'interpelle sur un point..
    je vais essayer d'ètre clair..
    Eau chaude OK..(on en parle plus svp.. (sourires.)
    le chauffage central fonctionne (se met en service depuis un thermostat d'ambiance situé dans le salon.....ça fonctionne très bien..)ce thermostat n'est ni plus ni moins qu'un contact "tout ou rien"..
    MAIS...............les radiateures installés à l'étage......sont équipés chaqu'un (ce qui n'est évidemment pas le cas "en bas" puisque "pilotés par le thermostat d'ambiance...
    quel est l'ordre donné à la chaudière pour chauffe r une chambre (ou deux...) à l'étage, si le thermostat d'ambiance est par exemple sur 15° et que je désire 25° dans une chambre...?
    la chaudière ne reçoit pas d'ordre "électrique".....
    Une réponse......? surement , oui.
    MERCI....
    ROLAND...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffage central chaudière

    Bsr Roland,
    Il y un hic dans la description !! "MAIS... les radiateurs installés à l'étage ... sont équipes chacun ???? de QUOI !!
    (je suppose de robinets thermostatiques !)
    Comme la CONSIGNATION de température est donné par le thermostat d'ambiance (en général salon) vous n'obtiendrez JAMAIS plus dans les chambres.
    L'inverse est faisable vous voulez 25 au salon et 15 dans les chambres. Les robinets thermo couperont à 15, mais le reste des pieces continuera à chauffer jusqu'à la température de consignation.
    Les robinets thermo sont prévus pour ce fonctionnement pas le contraire.
    Cordialement

  3. #3
    invitee5b8a279

    Re : chauffage central chaudière

    slt,
    deja j'espere pour toi que tu ne chauffe pas ta chambre a 25 et ton salon a 15
    pour l'odre electrique thermostat d'ambiance en priorite et les chambres en second si ceci sont equipe de th d'ambiance dans les chambres! et non de thermostat d'appoint (sur les radiateurs )puisque l'appoint ne controle pas la chaudiere
    a++

  4. #4
    roland59

    Re : chauffage central chaudière

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr Roland,
    Il y un hic dans la description !! "MAIS... les radiateurs installés à l'étage ... sont équipes chacun ???? de QUOI !!
    (je suppose de robinets thermostatiques !)
    Comme la CONSIGNATION de température est donné par le thermostat d'ambiance (en général salon) vous n'obtiendrez JAMAIS plus dans les chambres.
    L'inverse est faisable vous voulez 25 au salon et 15 dans les chambres. Les robinets thermo couperont à 15, mais le reste des pieces continuera à chauffer jusqu'à la température de consignation.
    Les robinets thermo sont prévus pour ce fonctionnement pas le contraire.
    Cordialement
    Bonsoir "F6bes"..
    je me suis peut etre mal exprimé, mai stu a répondu en fait a ma question..
    si je désire 15° en bas et 20° en haut. (dan sl'hypothèse ou il fait 18° en bas..) je ne chaufferais pas le haut...
    correct..?
    il faut donc que la température du bas (thermostat d'ambiance...) soit inférieure à cell edu haut...

    exact..?
    n'y a t il pas un remède à cette installation...? a part, évidemment mettre un thermostat d'ambiance en haut.. (pas judicieux...) si je veux dan sla chambre de bébé 20° et en bas 18° (exemple.. je ne peux pas...........?
    MERCI..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : chauffage central chaudière

    Citation Envoyé par cholet Voir le message
    slt,
    deja j'espere pour toi que tu ne chauffe pas ta chambre a 25 et ton salon a 15
    pour l'odre electrique thermostat d'ambiance en priorite et les chambres en second si ceci sont equipe de th d'ambiance dans les chambres! et non de thermostat d'appoint (sur les radiateurs )puisque l'appoint ne controle pas la chaudiere
    a++
    Bonsoir "cholet"..
    voilà exactement la réponse que j'attendais...
    donc. si je veux (exemple..) 15° dans mon salon la nuit, et 18° dans ma chambre............la nuit (toujours exemple.) jene peux pas. correct..?
    Merci..

  7. #6
    patanca

    Re : chauffage central chaudière

    Re,
    ah,y avait longtemps que l'on avait pas eu des nouvelles de roland et sa chappee .
    Alors voila,comme f6bes et cholet te l'ont expliqué c'est ton thermostat d'ambiance qui commande le tout et qui est prioritaire,aprés tout le reste est une question d'equilibrage hydraulique de ton installation.Pour moi,tu peux trés bien avoir 25° dans les chambres et 15° au salon si c'est ton "trip",pour cela,il faut fermer un peu les tés de réglages de tes radiateurs de salon et ouvrir ceux des chambres,mais bon a 25° tu risque de mal dormir .Un dernier petit conseil que je rajouterais sur ta facture de formation a distance,c'est de ne jamais installer des robinets thermostatiques sur tous tes radiateurs,car si ils se ferment tous et que ta chaudiere est toujours en demande de chauffage,tu vas flinguer ton circulateur.
    A plus

  8. #7
    roland59

    Re : chauffage central chaudière

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Re,
    ah,y avait longtemps que l'on avait pas eu des nouvelles de roland et sa chappee .
    Alors voila,comme f6bes et cholet te l'ont expliqué c'est ton thermostat d'ambiance qui commande le tout et qui est prioritaire,aprés tout le reste est une question d'equilibrage hydraulique de ton installation.Pour moi,tu peux trés bien avoir 25° dans les chambres et 15° au salon si c'est ton "trip",pour cela,il faut fermer un peu les tés de réglages de tes radiateurs de salon et ouvrir ceux des chambres,mais bon a 25° tu risque de mal dormir .Un dernier petit conseil que je rajouterais sur ta facture de formation a distance,c'est de ne jamais installer des robinets thermostatiques sur tous tes radiateurs,car si ils se ferment tous et que ta chaudiere est toujours en demande de chauffage,tu vas flinguer ton circulateur.
    A plus
    re.; ben voilà. tu commences a comprendre..
    donc. t suis bien mes conseils.;;
    jamais de thermostats individuels sur tous les chauffages individuels..
    TU AS COMPRIS...?
    BON..
    maintenant.. j'accepte pour toute cette formation donnée sur ce forum un paiement "grouppé". débrouillez vous entre vous...pour la dissipation.. (sans mauvais jeu de mots...) de cet argent..
    euh.. si je vous demande a chacun 1000 € je ne pense pas exagérer...................... ..........
    pas d'ordre sur le chèque please..
    je mettrais moi même..
    vous avez bien avancé dans vos études, grace a moi non..?

  9. #8
    roland59

    Re : chauffage central chaudière

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    re.; ben voilà. tu commences a comprendre..
    donc. t suis bien mes conseils.;;
    jamais de thermostats individuels sur tous les chauffages individuels..
    TU AS COMPRIS...?
    BON..
    maintenant.. j'accepte pour toute cette formation donnée sur ce forum un paiement "grouppé". débrouillez vous entre vous...pour la dissipation.. (sans mauvais jeu de mots...) de cet argent..
    euh.. si je vous demande a chacun 1000 € je ne pense pas exagérer...................... ..........
    pas d'ordre sur le chèque please..
    je mettrais moi même..
    vous avez bien avancé dans vos études, grace a moi non..?
    bonsoir a vous tous............
    pas de réponse...........
    cétait une ^plaisanterie......;;; au cas ou vous n'auriez pas compris............
    (mais le règlement de votre part, à mon égard, par chèque est quand même accepté..)
    plein de bonne choses a vous et au forum..
    MERCI..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Programmateur de chauffage central
    Par invite0af91f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 10h42
  2. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  3. [Thermique] panne chauffage central
    Par invite892a01fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h41
  4. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 22h05
  5. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...