[Thermique] panne chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chauffage central



  1. #1
    invite892a01fa

    panne chauffage central


    ------

    Bonsoir, La pression d'eau dans ma chaudiere à fioul, de marque franco-belge, chute sans arrêt. Dés que je remets de l'eau, la pression retombe en cinq minutes. Il doit y avoir une fuite d'eau dans les canalisations qui sont prises dans la chape de béton, mais aucune trace ni auréole. Y at'il un moyen de situer cette fuite si fuite il y a?

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : panne chauffage central

    Bonsoir,
    Pour un problème de chute de pression aussi rapide, je pencherais plus pour la soupape de sécurité chauffage qui fuit, et si elle est directement raccordée à l'égout, ne présente aucune fuite apparente. La soupape est une pièce installée avec le manomètre de pression en général, et pour vérifier si elle fuit, démonter la partie qui est raccordée à l'évacuation d'eau usée. Sinon cela peut être un problème de vase d'expansion HS("grosse boule rouge"), mais cela me semble peut probable vu la vitesse où la pression chute.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invite892a01fa

    Re : panne chauffage central

    Bonjour
    Cette chaudière est dans une maison à la campagne, il n'y a pas de tout à l'égout. Est ce que une chaudière est toujours raccordée à l'évacuation d'eau usée? Les plombiers qui sont venus voir n'ont jamais évoqué cette éventualité. Merci de me répondre

  4. #4
    big1man

    Re : panne chauffage central

    Bonsoir,
    Quand je parle de tout à l'égout, je veut juste parler de l'évacuation des eaux usée, quelque système il soit.
    Non cela n'est pas indispensable du fait que sont déclenchement reste une exeption, un saut dessous fera très bien l'affaire(sous la soupape chauffage).
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Programmateur de chauffage central
    Par invite0af91f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 10h42
  2. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  3. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 22h05
  4. chauffage central chaudière
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2006, 20h05
  5. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...