chauffage central bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage central bois



  1. #1
    invite71d055a9

    chauffage central bois


    ------

    Salut à tous,
    J'ai acheté récemment un poële Arco avec bouilleur. Actuellement il n'y a aucun chauffage dans la maison, toute l'installation est donc à réaliser (radiateurs, ballon tempon (?), vase d'expansion, circulateurs, etc...). Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de la doc suffisament détaillée pour me lancer dans le chantier...De plus, tous les professionnels du coin sont soit inexperimentés dans ce système, soit complètement débordés, l'hiver approchant.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite811c2a09

    Re : chauffage central bois

    Salut hatoup et à tous !
    je suis nouveau sur ce forum.

    mon projet est le suivant : achat maison ancienne 70m² + agrandissement de 100m² environ. la première partie est faite... il reste le plus dur

    il n'y a pas d'installation de chauffage, juste un poële gaudin.

    je souhaite coupler un insert avec serpentin (type feugène mais fabrication maison) avec des panneaux solaires (de chez bysun) sous vide. le tout alimentant un plancher chauffant.

    je vais aussi récupérer la chaleur et pulser de l'air dans un réseau de gaines pour les pièces les plus proches de la cheminée.

    un prédimensionnement rapide me donne une cuve tampon de 1500 litres pour 9m² de panneaux soit 12kW.
    j'ai de bonnes connaissances en plomberie (cuivre ou PER) et je rassemble toute la documentation que je peux sur les schémas d'installations mixtes.

    je vais bientôt mettre quelques pages web en ligne pour décrire le projet (construction de a à z de la maison y compris chauffage et solaire).

    je suis prenneur de tout conseils et critiques.

    j'ai un schéma pour toi hatoup, si il peux te donner des idées...

    bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite71d055a9

    Re : chauffage central bois

    Salut Macadam,

    Merci pour le schéma, pour info, j'ai également trouvé des schéma techniques intéressants sur www.pleinsfeux.net, site généraliste sur le chauffage.
    Malgré tout, tout ça me paraît être un peu compliqué pour mes modestes comtétences. Je pense que je vais me remettre en chasse d'un artisan chauffagiste motivé, pédagogue et dispo (qui sait...)

    Merci encore

  4. #4
    BioTop

    Re : chauffage central bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par macadam Voir le message
    je souhaite coupler un insert avec serpentin (type feugène mais fabrication maison) avec des panneaux solaires (de chez bysun) sous vide. le tout alimentant un plancher chauffant.
    J'ai des préocupations presque identiques :
    Voir l'article: Le beurre, l'argent du beurre et le c... , sauf que je veux une vraie cheminée....dans laquelle on brule du vrai bois !

    J'espère avoir bientôt un premier devis pour une installation de ce type....

    a Bientôt...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811c2a09

    Re : chauffage central bois

    le foyer devrait faire environ 80x80x110, il y a de quoi faire quelques côtes de boeuf non ?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois central
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 01h10
  2. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 15h32
  3. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 21h19
  4. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 14h40
  5. le chauffage central au bois est il compatible avec l'ornemental?
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2006, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...