pôele bois et chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

pôele bois et chauffage central



  1. #1
    invitef6a9ea9b

    pôele bois et chauffage central


    ------

    je parcours ce forum en visiteur depuis quelques semaines et une question me troote en téte ,

    dans le but de chauffer notre future maison (on à signé la vente la semaine passée) le pôele à bois est la solution choisie car nous habitons les pyrénées orientales, dans un secteur ou le pêcher est roi : les agriculteurs renouvellent leurs arbres tous les 10 ans donc il suffit de disposer de courage et d'une tronçonneuse, y'à toujours une connaissance dans le village qui à quelques rangées de péchers à couper

    je raconte un peu ma vie tout çà pour dire que ne payant que l'essence de la tronçonneuse on rentres 10 stères par an et on ne brule pas à l'économie donc peu m'importe la conso du poele

    par contre la maison, une maison de village dont une partie est neuve par reconstruction et la seconde rénovée mais disposant partout de double vitrage, est un peut biscornue, par expérience je sais pertinament que le poele situé dans le séjour ne me permettras pas de chauffer 2 des chambres (trop éloignées par un couloir) la salle de bains/ wc ni la salle à manger.

    en gros on chaufferas séjour, cuisine (quoiqu'un peu éloignée) et 2 chambres dont une en mezzanine

    donc l'idéal serait soit

    - de disposer d'une cuisinière bois dans la cuisine (yà aussi un conduit) qui chaufferai la cuisine et la salle à manger ainsi qu'une chambre située au dessus en récupérant la chaleur par le boisseau

    - soit de coupler un système de chauffage central au poele du séjour mais est-ce possible ??????

    autre "restriction" cette fois esthétique pas de poele de masse (madame trouve que çà ressemble à une pierre tombale ) ni de désign moderne car l'interrieur est plustot traité à l'ancienne (pierre apparente ou murs blancs, poutres...)

    donc on craques pas mal pour les modèles recouverts de faience comme les oliger
    les godins faience
    ou encorre les sergio léoni


    à l'heure actuelle on loue une vieille et grande maison équipée d'un (vieux lui aussi) godin colonial qui turbine plustot pas mal à mon gout (par contre il fonctionne toujours comme une cheminée : portes ouvertes car c'est un ancien modèle avec des portes en fonte donc on voit pas les flammes si on fermes et en plus çà refoule la fumée ), j'aimerais bien trouver au moins aussi bien en qualité de chauffe

    vos avis sont les bienvenus aussi bien sur les possibilité de système de chauffage central que sur les différents poeles en faience que j'ai cité car quand il faut sortir les sous , il vaut mieux étre informé avant de faire une bétise !

    -----

  2. #2
    invitef6a9ea9b

    Re : pôele bois et chauffage central

    pour les sergio léoni j'aurai du mettre ce liens , c'est plus parlant, méme si certains font un peu "chateau de vincennes" :

    sergio léoni le modèle "marlène" nous branche bien, enfin c'est le plus sobre.

  3. #3
    invitef6a9ea9b

    Re : pôele bois et chauffage central

    salut, je vois que çà inspire peu de monde.....

    le système de chauffage "central" est innexistant ou impossible sur un poele ?
    merci

  4. #4
    MadMac

    Re : pôele bois et chauffage central

    Bonsoir.

    Ton post est une tartine et tu cherche une reponse dans les 2h. Ca explique le peu d'interet

    Pour les poeles en faience, regarde du cote des systemes types kachelofen alsaciens, avec un tuyau passant dans le poele et permettant d'alimenter en air chaud le reste d'une habitation.

    Et sinon direction la recherche avec les mots cles "poele bouilleur" il y a deja eu des discussions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6a9ea9b

    Re : pôele bois et chauffage central

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    recherche avec les mots cles "poele bouilleur" il y a deja eu des discussions

    forcément, avec chauffage central j'avauis rien eu !

    merci

  7. #6
    invite7dbc209e

    Re : pôele bois et chauffage central

    Bonjour
    Il existe d'autres fabricants de poeles en faience, je n'ai pas les liens, mais il faut rechercher Dino riccionni par exemple ou Spatara. Mr Spatara remet en état des poeles en faiences anciens. J'ai en un qui vient de chez lui et je l'ai fait transformé en poele électrique.
    J'envisage de changer ma cheminée pour un poele à bois en faience car pour ma part ce sont des poeles intemporels, esthétiques et de futures pièces de musée.On peut aussi en trouver aux enchères sur ebay. J'en ai d'ailleurs aussi acquis un comme cela que l'on a laissé en fonctionnement à bois pour mettre dans une pièce de 40 m2. Pour ma part c'est le système de chauffage le plus esthétique que je connaisse. PS : je suis une femme et je trouve également que les poeles de masse en pierre font pierre tombale.

  8. #7
    invitefb4d5189

    Re : pôele bois et chauffage central

    je vous conseil un poele Jotul (szcandinave) qui collera parfaitement au style ancien de votre maison.
    Certes peut etre parce que je suis cvendeur de poele a bois, je deteste entendre parler de Godin en bien. Ce ne sont pas des poeles de qualité, preuve en sont les pieces de rechanges que les proprietaires de godin me demandent de faire...
    Optez opur les poeles à bois scandinaves pour avoir un rendement et une puissance de chauffe partulierement elevée.
    ps : nous sommes implanté à Bordeaux, n'hesitez pas a me contacter.

  9. #8
    invitefb4d5189

    Re : pôele bois et chauffage central

    j'oubliais, un peu de photos ne fait pas de mal :
    http://www.jotul.fr/content/products...e____4162.aspx
    voila un poele extrememnt performant, Jotul, qui colle avec une decoration rustique. nous avons tout ca soit en stock soit sur commande.
    a noter que le blanc, de ce model, est en faience !

  10. #9
    inviteeb9ba6b4

    Re : pôele bois et chauffage central

    J'ai opté pour un Furbetta qui fait chauffage central .Je prévois un ballon tampon de 1000 litres avec préparateur d'eau chaude .3 panneaux solaires sont raccordés au ballon tampon pour ne pas avoir à allumer le poële en été .

  11. #10
    dany2

    Re : pôele bois et chauffage central

    salut

    je me permet de demander conseil pour l'achat d'un poele

    je suis justement intéressé par les poeles jotul pour la qualité decrite par les utilisateurs

    nous avons un petit budget maxi 2500 euros avec la pose . je préfère privilégier un bon rendement qui pollue peu plutot qu'un beau poele qui fonctionne moyen

    bien sur je reve devant un hase ou un scan mais bon ce n'est pas dans mes prix lol

    on préferai un poele type cylindre mais je sais que c'est plus cher.

    nous allons construire une maison de 88 m2 sur deux étages avec isolation classique laine de verre parpaing

    les normes actuelles seront rigoureusement respectées

    voila merci pour tes conseils

    bonne journée

  12. #11
    MadMac

    Re : pôele bois et chauffage central

    dany2 : je vous renvoie aux posts ad-hoc sur les poeles. On les trouve en 2 secondes avec la fonction recherche et "poele a bois". Il y a une enfilade de plusieurs pages sur les differentes marques de poele. Et si vous n'y trouvez pas l'information que vous recherchez, postez donc par la-bas ou vous joindrez des personnes informees et interessees au sujet des poeles.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=poele+a+bois

  13. #12
    invite7c0cc9f9

    Re : pôele bois et chauffage central

    Les poêles faïence Régnier sont aussi très performants.
    Après avoir fait la comparaison de tout ce qui se fait dans ce domaine, c'est ce que nous avons choisi en terme d'esthétique et de performance...

  14. #13
    dany2

    Re : pôele bois et chauffage central

    bonjour à tous je suis nouveau et pour le moment je comprend pas comment déposé un nouveau message donc je me lance ici

    je désire acheter un poele à bois pour chauffer une maison demi niveau avec une salle cuisine de 44 m2 la ou sera installé le poele.

    ce sera mon mode de chauffage principal sachant que je vais aussi équiper chaque piece avec des rayonnants pour les absences prolongées et peut etre aussi pour la nuit si besoin .

    j'ai un budget de 1300 euros maxi sans la pose

    on me conseille le jotul f100 ou un supra qu'en dites vous

    j'avoue que le passage de nuit est très important car rallumer tous les matins doit étre moins drole au bout d'un moment

    merci de vos retours pour ceux qui ont des poeles de ce type .
    également pour d'autre marques comme france turbo ou autres


    ah oui dernière chose je ne veux pas mourir de chaud chez moi 25 degrés je pourrais pas donc je préfère en mettre un petit que je pourrais faire marcher à plein régime pour un meilleur rendement , j'avais pensé à 6-7 k maxi


    bonne soirée

  15. #14
    KroM67

    Re : pôele bois et chauffage central

    En réponse au premier post: Le marketing Tulikivi a bien fait son oeuvre. Dans l'esprit des gens maintenant, un poêle de masse est un poêle en stéatite...

  16. #15
    inviteada856c0

    Cool Re : pôele bois et chauffage central

    Pour les amateurs de superbes poêles en faience, il y a ALTECH (voir Dutry) mais aussi HERGOM (hearthstone) dont l'usine européenne se trouve en Espagne et les prix ...... sont plus que raisonnables.
    Je suis en train de vérifier tout cela.
    Le nouvel importateur en France serait Flam'n co . Quelqu'un connait il? Merci de vos renseignements

  17. #16
    MadMac

    Re : pôele bois et chauffage central

    Bonjour mimi.

    Il y a un fil dedié aux Altech. Pour l'importateur en france, je ne vois pas de quoi tu parles : d***y a une liste de revendeurs/installateurs dedies (c'est d'ailleurs un gros defaut a mon avis).

    Pour les tarifs raisonnables ... disons qu'on peut forcement toujours mieux faire

  18. #17
    KroM67

    Re : pôele bois et chauffage central

    Ouuuh, ça c'est du magnifique déterrage de topic ou je ne m'y connais pas...

  19. #18
    invite427a7be8

    Re : pôele bois et chauffage central

    Bonjour,

    as-tu vu les jotuls f400 et f500 ou encore ALTECH vision

  20. #19
    inviteada856c0

    poêles à bois HERGOM

    J'ai du mal à recevoir de la documentation technique, les prix de ces beaux poêles que sont les poêles hearthstone select collection (HERGOM en Europe) chez l'importateur en France qu'est FLAM'n Cohttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Grrrr24.gif

    Je ne parviens pas à avoir une liste de distributeurs en France de ces poêles!!!!!!http://forums.futura-sciences.com/im...iabolique6.gif

    Quelqu'un peut il m'aiderhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/help.gif

    MERCIhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/worthy.gif

Discussions similaires

  1. Poêle à bois central
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 01h10
  2. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 21h19
  3. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 14h40
  4. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 15h48
  5. le chauffage central au bois est il compatible avec l'ornemental?
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2006, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...