Ballon tampon + ballon ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ballon tampon + ballon ECS



  1. #1
    invite8d697c13

    Ballon tampon + ballon ECS


    ------

    Bonjour,
    Je renove une ferme pres d'orleans. Pour le chauffage je me dirige vers une chaudiere granulé/cereales + ballon tampon.

    Mon probleme pour l'ECS : la chaudiere ne sera pas installée à proximité de la maison (10m de cour à traverser).
    Je me dirige donc vers un ballon ECS dans la maison et je souhaite raccorder mon ballon tampon à mon ballon ECS.

    Ma question est la suivante : quel type de ballon ECS puis-je installer?

    Bonne journée à tous,
    Gout.

    -----

  2. #2
    invitefd00756a

    Re : Ballon tampon + ballon ECS

    Bonjour Gout,

    Au premier abord, j'étais tenté de vous répondre "un ballon ECS HDG avec échangeur hydraulique".
    En fait, je crois comprendre que votre interrogation porte sur l'organisation de votre mini-réseau. Dans la configuration que vous envisagez, il vous faut :
    - une (relativement) haute température dans le ballon accumulateur et dans le ballon ECS;
    - une température régulée selon la météo dans le (les) circuit(s) chauffage.
    Vous ne pouvez donc pas réguler au départ de la chaufferie; il faut créer une sous-station dans la maison, avec bouteille casse-pression (?), et de là un circuit "constant" vers le ballon ECS et circuit(s) mélangé(s) vers les émetteurs de chauffage.

    En pratique, il vous faut soit un chauffagiste capable de concevoir le réseau, soit un fournisseur de chaudières et ballons prêt à fournir un schéma précis au chauffagiste.
    ####
    Bon courage.
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h16. Motif: retape

Discussions similaires

  1. Ballon unique pour ssc + Ecs
    Par invite0807f683 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 22h47
  2. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
  3. [Thermique] groupe de sécurité ballon ECS
    Par invitedee9a591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 23h21
  4. cuisinière avec ballon tampon
    Par inviteba6ad2c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 18h42
  5. HydroAccumulation VS Ballon ECS
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...