[Thermique] Chaudière Budérus à bois : un gros problème !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Budérus à bois : un gros problème !



  1. #1
    invite46caa7f8

    Chaudière Budérus à bois : un gros problème !


    ------

    Bonsoir,

    je viens de découvrir le site en cherchant une réponse à notre problème .

    Effectivement nous venons d'installer une chaudière à bois de 20kw ! mais à notre grande surprise elle a une autonomie très courte et en plus (vive le progrès ) elle consomme énormément!!! je charge sans arrêt!!
    Deuxième inconvénient "et de taille aussi celui ci, lorsque je remplis elle fume incroyablement!! si bien que j'empeste la fumée!! partout ou je vais on m'en fait la réflextion!! dans notre maison la fumée passe partout et l'odeur arrive à monter à l'étage!!! c'est absolument une horreur!! l'instalateur s'en fiche royalement (sa facture étant en poche!!) Nous sommes découragés, surtout que nous pensions faire des économies ! si vous avez des témoignages, ou des conseils à nous donner, nous vous en serions extrainement reconnaissants!
    Merci!
    A bientôt de vous lire!
    M.a

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : J'ai un gros problème avec ma chaudière buderus!

    bonjour avec ces nouvelles chaudieres bois la cheminée a beaucoup d importance, les constructeurs donne des recommandations en fonction de la puissance de la chaudiere, du diamètre ,du tirage et de la hauteur de la cheminée ; utilisée une chemineé deja existante peu etre source de probleme il faut prendre contact avec le service client de la marque en expliquant la situation ,des technico-commercial bien formés sur leurs produits peuvent se déplacer chez vous mais c est sur avec l appuis de l installateur ça serai mieux et plus rapide. amicalement

  3. #3
    invite46caa7f8

    Re : J'ai un gros problème avec ma chaudière buderus!

    Bonjour Mario 39,

    Et merci d'avoir répondu très rapidement sur le forum!

    Il est vrais qu'avec les nouvelles chaudières et surtout les nouvelles réglementations, normes ou autres, leurs fonctionnements est bien différend de ce que voyons dans le temps, mais je pense que mon installateur aurait dû commencer par le début et s'intéresser de près à la cheminée non?
    Je sais aujourd'hui ce qu'il me reste à faire, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution!
    Bonne journée à vous!

  4. #4
    jamo

    Re : J'ai un gros problème avec ma chaudière buderus!


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kosy33

    Re : Chaudière Budérus à bois : un gros problème !

    Bonjour,

    J'ai également pas mal de problèmes avec cette chaudière (voir le file indiqué dans le post précédent). Certains de ces problèmes étaient dûs à de mauvais réglages lors de l'installation, d'autres sont liés à ma régulation de la température retour chaudière et au sous-dimensionnement de la chaudière par rapport au ballon.
    Je pense que les installateurs ne maîtrisent pas les chaudières bois-bûches et notamment le principe du chauffage en mode non continu.
    Le mien reconnaît les problèmes et va intervenir auprès du distributeur et de buderus (qui ont calculé le dimensionnement) pour qu'ils prennent leurs responsabilités.
    dans quelle région êtes-vous?

  7. #6
    invite46caa7f8

    Re : Chaudière Budérus à bois : un gros problème !

    Salut!

    Merci beaucoup de votre réponse, j'habite dans le haut Jura! jusqu'à maintenant mon instalateur reste sourd à mes appels! Je vais faire ce que j'ai dis en réponse plus haut! et nous verrons bien, autrement as t'on un recourt si nous ne sommes pas satisfaits?
    Dans l'attente d'autres réponses, je vous remercie vivement de l'attention que portez à notre problème!
    A bientôt
    Marie

  8. #7
    kosy33

    Re : Chaudière Budérus à bois : un gros problème !

    Re-bonjour Marie,

    Ca fait un peu loin, je suis dans le Vaucluse.
    Savez-vous comment doit-être positionné le clapet de mise en feu lorsque la chaudière tourne à plein régime ?
    Doit-on le laisser tel qu'il est après fermeture de la porte du compartiment de rechargement ou le forcer en position horizontale ?

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. chaudiere bois buderus: gros problemes
    Par invite2f0a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 236
    Dernier message: 20/11/2016, 17h20
  2. [Thermique] chaudiere buderus
    Par invitef0d8627a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 17h52
  3. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
  4. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...